Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bah, dixit tesla même les reprises ne sont pas intéressantes car proposé par partenaire.... Pour ma bmw il me proposaient 6000€. Je l ai vendue moi même 14000....
Je viens de faire l'acquisition d'une Tesla Y et j'ai choisi l'option de reprise de mon ancien véhicule.
J'ai demandé à Tesla de ne pas me déduire la reprise et de me faire plutôt un virement ; le processus de paiement est en cours.
Ma question concernce les démarches auprès de l'ANTS: dois-je faire quelque chose pour la cession de mon véhicule ou Tesla s'occupe de tout? Ai-je moyen de vérifier que les démarches sont bien entamées auprès de l'ANTS? J'aimerai éviter les mauvaises surprises de contravention post-vente
Lors de la reprise, on a barré la carte grise et remplir le CERFA correspondant.
Bonjour à tous,
Comme certains sur ce forum et d'autres, j'ai fait le choix de faire reprendre mon ancien véhicule par Tesla pour plusieurs raisons, notamment ne pas avoir à louer un véhicule en attendant le nouveau.
J'ai opté pour de la LOA pour mon model Y propulsion LR. Mon véhicule a reprendre ayant une valeur supérieure à l'apport, Tesla doit me rembourser la différence : 6K€.
Cela va faire 8 jours demain que j'ai pris possession de mon véhicule et toujours pas de virement à l'horizon.
Parmi vous, qui a l'expérience de cette situation ou des infos quant au délai ?
Alors oui j'ai pu me connecter au chat... cependant aucune réponse de qui que ce soit. C'est assez frustrant...
J'aimerais donc avoir le retour d'expérience d'autres personnes dans le même cas que moi récemment.
Edit : on m'a finalement répondu qu'au chat ils n'avaient pas les infos que ca mettait plusieurs jours et qu'il fallait s'adresser à mon DA.
J'ai déjà adressé un mail en début de semaine mais il est resté sans réponse
8 jours avec tesla pour un virement de leur part ça a l’air d’être l’exception qu’andin lit que certains ont dû batailler des semaines pour se faire rembourser des acomptes ou autres différentiels de règlement.
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
J'ai enfin recu un message me demandant de fournir les infos de mon RIB pour procéder au virement. A l'issue de l'enregistrement un message vous averti que le virement peut prendre jusqu'à 30 jours. Je vais donc patienter...
L'envie de changer de voiture me titille chaque jour un peu plus.
Comme un vieux de la veille, j'ai fait une demande de reprise chez Tesla.
Au delà du prix de reprise qui ne me convient pas du tout ( il fallait s'y attendre), je voudrais juste savoir si quelqu'un s'est déjà fait reprendre sa voiture chez Tesla et me partager son expérience : prix annoncé = prix réel de reprise, fluidité de la reprise,...
D après ce j ai lu sur le forum les reprises Tesla sont rarement avantageuses. Pas sûr que ça les intéresse beaucoup. Moi je ne passerai pas par eux quand je changerai c est certain.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Tesla sous traite la reprise à une société Européeenne pour reprendre les véhicules. La cotation est donc Européenne et ne prend pas en compte les particularités du marché automobile du pays. Donc la cote de reprise est très basse.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
- Ne pas avoir besoin de faire de contrôle technique
- Laisser sur place la voiture que l'on vend au moment tou on prend la nouvelle
- Ne pas avoir de recours de vice caché
A un moment les reprises étaient ridicules, pour une voiture de 4 ans je trouve que ce n'est pas si déconnant par rapport au marché actuel de l'occasion.
Je suis d'une génération où le côté service (reprise d'une voiture par un concessionnaire) était plus important à mes yeux que le prix que je pouvais en tirer moi même en la vendant à un particulier. Je préférais laisser quelques billets de côté pour être tranquille.
Mais là, je laisse trop de billets ! Car la cotation de reprise à 25.800€ pour ma perf, c'est un peu bas quand même.
Oui elle a des kilomètres (92.000 depuis juin 2022) mais je pense qu'elle vaut un peu plus....
Moi par curiosité j'ai fait une estimation de reprise par Tesla sur ma M3 LR Dual Motor de 2019 avec 103000 km au compteur :
18000 €
Estimation reçue le 20 janvier