Tesla et le regards des "autres"

Code de la route, radars, péages …
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Re: Tesla et le regards des "autres"

Message par Damientours »

Le niveau de ce forum! :shock: On en arrive à citer des philosophes de grande renommée! :study:
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

Le "BlogTesla" premier sur la littérature française bien sûr : Mouhah:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

Sinon, je peux vous faire ne citation de Jean-marie Bigard pour équilibrer ... : Mouhah: :lol!:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
hercule
Référent
Référent
Voiture : TM3 LR 2020

Message par hercule »

:lol!:

dans 2 minutes, on a l'easter egg "coussin petteur" : Mouhah:
TM3 LR full black 19"
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Exactement !
Damientours
Référent
Référent

@hercule Ils n'oseraient quand même pas intégrer ça dans leur voiture! :shock: :Rouge:
hercule
Référent
Référent
Voiture : TM3 LR 2020

Message par hercule »

TM3 LR full black 19"
e
eif-el
Actif
Actif
Voiture : TMX 90D 2017

Message par eif-el »

je rebondi sur Bigard :
C'est au pied du mur qu'on voit mieux ... le mur !

Pour les chirons a fumer au démarrage ; je n'en voit pas beaucoup entre mon boulot, mes courses et chez moi...maintenant, je ne vis pas non plus à Monaco.

Je reste donc avec ma simple TMX de 2017 et ses 500 petits chevaux...
ne me plaignez pas je fais avec !
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

C'est vrai que voir une Model S Plaid+ et une Chiron en même temps, ça ne devrait pas arriver tous les jours !

En me rendant chez un client hier :
- elle est belle votre voiture. C'est une tout électrique, vous pouvez faire combien de kms avec ?

L'autonomie arrive presque toujours en premier dans les questions que l'on me pose. Et rarement la puissance alors que c'est aussi important :Rouge:
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Damientours
Référent
Référent

Nous, possesseurs de Tesla, sommes bien au-delà de cette basse considération d'autonomie. :old: Ce problème étant pour nous réglé, c'est le concours de ki ki a le kiki le plus gros qui importe! :Rouge:
Blague à part, Tesla est, malgré tout, encore marginale et la concurrence se fourvoie perpétuellement dans des réalisations qui malheureusement ne sont pas au niveau annoncé. Les gens ne retiennent que les performances en demi-teinte des constructeurs traditionnels pourtant renommés et bien visibles et pensent que Tesla, ce petit constructeur américain fait, au mieux, la même chose. Donc, à priori, des soucis d'autonomie comme tout le monde. :study:
Et pour la puissance, lequel communique sur les performances? Il n'y a que Tesla (à part Porsche et BMW mais dans une catégorie bien à part). Les autres en sont encore à promettrent des autonomies plus que moyennes sans même pouvoir les tenir. Alors le 0-100... On a le temps de farcir des VT sur un 400 DA! :lol!:
Fritemayo
Passionné
Passionné
Voiture : Modele 3 Perf

Message par Fritemayo »

Je pense que d'annoncer de telles puissances, c'est avant tout une vitrine technologique.
Elon Musk annonce : "moi, je suis capable de faire une voiture de plus de 1000Cv avec 800 kms d'autonomie ! Et vous ?"
Au moment ou Audi sort timidement son RS GT E-tron ....
Arno
e
eif-el
Actif
Actif
Voiture : TMX 90D 2017

Message par eif-el »

Je pense qu'ici, dans ce blog, on a tous la même façon de voir les choses.
Es ce que c'est nous qui détenons la vérité ?
il y a t'il plusieurs vérité ?

Une chose est sur ; Tesla n'a pas besoin de préserver un réseau de garagiste de fumantes
Tesla ne souffrira pas d'une baisse du chiffre d'affaire sur les ventes de pièces SAV
Tesla ne perdra pas d'argent quand les huiles de vidanges ne se vendrons plus

Cerise sur le gâteau ; les voitures sont super performante et le réseau de recharge nous enlève le stress de la panne.

Maintenant, les débats sur l'autonomie ou les drag race avec des voitures 10 fois plus cher... on s'en fout un peu, au moins au quotidien.

Ce que je vois dans mon quotidien, hier, rendez vous chez le docteur, je branche la voiture sur le réseau Alizé pendant l'attente et quand je ressort : 15% de batterie en plus... gratuitement (Alizé : les 2 premières heures offerte)

Quelqu'un imagine aller chez son docteur et se voir offrir 5 L de gasoil en sortant ?

Allez, bonne route ... en Tesla aussi !
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

Oui on est bien d'accord et c'est bien pour ça que l'on est tous en Tesla ici :Top:

Quand je parlais des fameux drag race et des comparos possible avec la Chiron, c'est surtout pour démontrer l'avance technologique de tesla via vis de VT et même les plus performant (et pour le coup, le plus cher de la production).

Et je trouve toujours dingue de pouvoir avec une berline familiale de plus de 1000cv, qui fait le 0-100 en moins de 2 secondes ... et tout ça pour 150K€
Certes dans la vrai vie, cela ne sert à rien, mais voir ce qu'offre tesla et l'électrique est juste une révolution dans le monde de la mobilité.

Et pour reprendre un slogan automobile, Tesla is simply clever :lol!:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
S
Stephnature
Débutant
Débutant
Voiture : model y performance

Message par Stephnature »

Sujet important ...

Pour ma part je trouve qu'il y a deux choses à séparer :
- Les gens qui jugent très négativement les Tesla comme toutes les voitures électriques ( les éternelles questions sur l'autonomie auxquelles je réponds que oui, pour les longs trajets, c'est différent de la sérénité d'une thermique mais qu'au quotidien ... on a finalement une autonomie illimitée puisqu'on ne va plus jamais à la station ) mais aussi tous les préjugés souvent sans fondement : " Les électriques c'est de la merde..."
- Les gens qui jugent négativement les Tesla pour des raisons quasi politiques et par rapport à la personnalité d'Elon Musk.
Et malheureusement j'ai pas mal des 2 catégories autour de moi.
Comme beaucoup de gens de ce forum j'imagine.
A bientôt !
P
PierrePapy
Passionné
Passionné
Voiture : model Y prop16/11/22

Message par PierrePapy »

Petit retour d'expérience sur le sujet, en 10/2020 je commande une M3LR 75 kWh que je reçois le 10/12/2020, modèle 2021 refresh, PàC, coffre électrique, etc, etc...................
En 2021, j'ai réussi à en faire acheter 3 par mes amis, des M3SR+, malgré la méconnaissance du bas-peuple à cette époque.
Ce qui m'a permis d'acquérir 6000 kms de recharge gratuite, soit pour mon usage, 49000 kms de recharge hors domicile aux SuC.
Pour en arriver au 16/11/2023 date à laquelle je prends livraison d'une TMY propulsion 58 kWh chinoise que j'achète presque au prix auquel j'ai vendu ma M3 au Danemark.
Même si le nombre de SuC en 2021 était sans commune mesure par rapport à maintenant, je regrette quand même l'autonomie de ma M3LR, je fait une recharge de plus sur chaque trajet de 500 à 600 kms et ça me dérange! Mais ce n'est qu'un caprice de vieux (67 ans), je n'ai plus jamais eu de pb d'autonomie.
Maintenant, arguments à sortir aux ignards:
- autonomie, il y a des SuC TESLA ou autres partout.
- recyclage des batteries, il ne peut pas y avoir d'usines de recyclage sans batteries à recycler, soit 10 à 15 ans après le début des VE
- prix des batteries, on ne change jamais une batterie, on la décroche et on ne change QUE les éléments "véreux"
- prix des Tesla, comparé actuellement aux Scenic et 3008, la Y prop est au même prix, avec une batterie plus petite, mais même autonomie, 200 kgs plus légère, plus puissante et avec une habilité bien supérieure. Et surtout beaucoup moins chères que les aberrants et inutiles hybrides rechargeables
- cobalt, le cobalt utilisé pour la fabrication des batteries est recyclable à l'infini et conservé toute la durée de vie de l'auto, celui utilisé pour le raffinage du pétrole, brûlé en permanence toute la vie de l'auto.
- électricité, le VE a l'énorme avantage de ne pas polluer là où il roule, merci pour les villes traversées, le VT c'est tout l'inverse.
-électricité suite, la production française est à plus de 80% décarbonée, nucléaire, hydro-électrique, éolienne, solaire!

Bon, si avec ça vous n'arrivez pas à convaincre vos amis de passer à l'électrique, abandonnez, vous n'êtes pas persuasifs :marrant: :marrant: :clin:
Dernière modification par PierrePapy le 12 mai 2024 18:49, modifié 2 fois.
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X 100D 2018

Message par SFSW »

On ne change que les éléments véreux d'une batterie... Dans la réalité ce n'est pas encore comme ça que ça se passe malheureusement
Model X 2018 100D Grande autonomie
P
PierrePapy
Passionné
Passionné
Voiture : model Y prop16/11/22

Message par PierrePapy »

Pour l'instant, les packs changés l'ont tous été "sous garantie", mais t'inquiètes, les batteries n'ont pas été enfouies, mais réparées ou pas et remises en service en tant que stockage d'énergie à poste fixe.
Au fait, merci pour le R en trop, j'avais justement un doute!!
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

les premières S ont plus de 12 ans et des batteries de mer..
Sur les NMC, il est impossible de remplacer une cellule défaillante, une HS sur 7000 et c'est la fin pour la batterie.
Le module en cause finira au recyclage, les autres pourront servir à d'autres choses, mais pas à une batterie de Tesla.
Beaucoup de gens ont payé des remplacements de batterie et il y a beaucoup de zéro sur la facture.
Tesla Watt else ?
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Faut voir le regard et le comportement des autres quand on est plus en tesla ! J’ai une Ford Puma suite a un pret du garage et j’peux vous dire que ca change bcp !
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

En mieux ou en moins bien ? :yeuxciel:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Répondre