Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
plus silencieux malgré l'absence de double vitrage?
Lors de mon essai j'ai constaté des bruits d'air autour des montants de parebrise ainsi que la présence de bruit de roulement mais elle était en 20 pouces donc un peu raide je pense
Finition techno 220 avec jantes 19
2 charges sur autoroute avec Ionity maxi 120Kw et 1 charge en ville maxi 3Kw donc c’est pas top
Je la trouve + silencieuse car pas de bruits mobilier ni de bruits dans le coffre par rapport à ma Y
Mais effectivement des bruits d’air sur autoroute à 130
Pour la charge, avais-tu pré-conditionné ? Ou le véhicule le fait-il ? La batterie était à quel % ?
C'est vrai que 120 c'est peu, après à voir sur la durée de la charge, si ça reste constant...
Pour la conso, je craignais pire. J'ai le pied lourd sur le modèle Y LR, et je suis à 19 à 20 en roulant à un gros 130 décomplexé sur autoroute.
Avec le porte-vélo et un VTT électrique et un petit VTT enfant attachés derrière, 24 à 25 toujours en mode décomplexé sur autoroute.
Certes Il y a un écart significatif, mais hormis Hyundai, la concurrence ne fait guère mieux.
Ce que j'envie le plus sur le Scénic, ce sont:
- le plannificateur google. Sur autoroute, j'aimerais pouvoir aller plus facilement sur les aires (Tesla privilégie trop ses superchargeurs, au point une fois de m'envoyer sur un avec 4 voitures en attente, j'ai zappé, 30 bornes plus loin et 50 bornes plus loin il y en avait des vides sur autoroute, et j'avais encore 100 Kms d'autonomie)
- les sièges (je ne suis pas assez gros et je trouve qu'ils tiennent mal)
C'est dur sue je suis rentré dedans, et j'adore aussi cette voiture bien sympa.
Faudrait que je fasse un essai pour voir se que cela donne niveau conduite.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Selon tes choix et le configurateur, j'arrive à 50890€ bonus déduit, pour un Y prop LR Gris et en 20 pouces, j'arrive à 47690€ bonus déduit, soit 3200€ de plus pour le Scénic.
Cela me parait un choix difficile à comprendre mais chacun fait ce qu'il veut.
Je ne vois que le toit panoramique opacifiant qu'on ne peut pas avoir chez Tesla, mais en enlevant l'option on a quoi, toit en verre ou en métal, on peut aussi enlever les pneus tout temps
1700 à enlever
Pas évident de comparer pour l'EAP ou pas
le pack Renault est mieux que l'AP mais moins bien que l'EAP
Je suis d’accord, le toit c’est vraiment cool.
La peinture mat, c’est joli, mais irréparable…
Charge lente, conso élevée, perfs faibles, coffre petit, pas de one pedal, ce tableau de bord énorme « a l’ancienne », entretien annuel obligatoire, décote qui sera monstrueuse dans le temps…
On connaît la méthode Renault pour rendre un véhicule artificiellement « puissant », la courbe de la pedale n’a aucune expo et tu es à fond immédiatement, tu penses avoir de la réserve derrière mais non.
Pour connaître un ami qui a bossé à Douai à la fabrication des Megane et le début des scenic… entre les batteries qui prennent l’eau, celles qui ont des conso de veille qui tue la batterie et autres pb… la Megane n’a pas eu 6 mois de retard à la sortie pour rien…
Pour ma part, plus JAMAIS de françaises.
Tiens nous au courant dans les prochains mois, en bien comme en mal.
Chacun a ses critères de choix pour l’achat du véhicule, le gabarit n’est pas forcément le même mais bon en tout cas profites et nul doute que tu auras un avis plus concret au bout de quelques temps.