Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@darklife59 le lien de parrainage sera inutile, le programme de parrainage étant fini depuis le 30 Avril 2024.
Curieux que son interlocuteur Tesla ne lui ai pas fait la remarque.
@Bibi Fricotin Non, il n’est pas illégal d’augmenter le prix après une commande.
Le client paiera le prix effectif lors de sa commande.
Tesla a toujours procédé ainsi, il n’y aura donc aucun problème.
Une commande engage l'acheteur et le vendeur, le prix ne peut pas être modifié sauf éventuellement si un avenant est rédigé et reçoit l'accord des parties.
Une modification unilatérale du contrat entraine la possibilité pour l'autre partie de le résilier.
C’est tout sauf clair cette histoire de taxe… c’est une taxe oui, mais pas une taxe côté client… c’est bien amont de la vente et est englobé dans le prix de vente HT! Seule la tva apparaît sur la facture, il est évident qu’une hausse de tva entraine une hausse post commande, mais pas une taxe invisible pour le consommateur… je rappellerai tesla demain pour voir…
D’autant que sérieusement 20% de plus sur le prix de la voiture?? Mais qui va acheter une model 3 a ce prix là… autant qu’ils le retirent de la vente
Compliqué comme question… le bon moment… si ils montent le tarif derrière, oui, si c’est rétroactif, non… ça reste une voiture, tu ne va pas faire de profit avec… et même la bourse le bon moment pour acheter c’est tout le temps… impossible de te répondre de manière constructive en fait :)
Je ne peux que te dire ce je moi je ferais, j’ai ma 3 perf en commande, le tarif est ok, si ça monte de 10k avec la taxe clairement j’annule et je prend une autre voiture en attendant que la situation évolue…
Tu a des véhicules dispo de suite en prop et LR c’est pas mal si c’est ce que tu cherches et tu aura en plus 20k km de SC offert… donc le timing est pas mauvais selon ce vers quoi tu te dirige.
J'observe les fluctuations de prix des TM3 depuis décembre et le prix faut du yoyo normal après tout l'offre et la demande, la politique de l'entreprise etc... Je voulais savoir si c'était le bon moment car je voulais faire l'acquisition d'une TM3 pour remplacer mon véhicule actuel qui n'est pas encore vendu. Les délais de livraison m'interpellent, en commande il faut bien compter 2 semaines et en véhicule preconfigure la couleure blanche pour l'intérieur est en transit depuis longtemps en direction de Lyon. Avec la potentiel évolution des prix faut-il attendre la dernière minute c'est à dire vraiment fin juin pour faire un coup de billard comme l'année dernière avec des offres très intéressantes. Or avec la contexte de l'augmentation des taxes douanières le prix va pas beaucoup baisser car cela ferait une différence trop importante entre le prix fin juin et début juillet. L'hésitation est très forte... mais cela demande beaucoup de réflexion et de prise de recul
Selon Francetv info cette taxe s'applique sur le prix sortie usine, avant transport, prix Français, coût importation, donc beaucoup moins que prix de vente en France.
On peut espérer que Tesla prenne cette taxe à sa charge.
Une MG passerait de 25 à 28000€ malgré 38% de nouvelle taxe
J'observe les fluctuations de prix des TM3 depuis décembre et le prix faut du yoyo normal après tout l'offre et la demande, la politique de l'entreprise etc... Je voulais savoir si c'était le bon moment car je voulais faire l'acquisition d'une TM3 pour remplacer mon véhicule actuel qui n'est pas encore vendu. Les délais de livraison m'interpellent, en commande il faut bien compter 2 semaines et en véhicule preconfigure la couleure blanche pour l'intérieur est en transit depuis longtemps en direction de Lyon. Avec la potentiel évolution des prix faut-il attendre la dernière minute c'est à dire vraiment fin juin pour faire un coup de billard comme l'année dernière avec des offres très intéressantes. Or avec la contexte de l'augmentation des taxes douanières le prix va pas beaucoup baisser car cela ferait une différence trop importante entre le prix fin juin et début juillet. L'hésitation est très forte... mais cela demande beaucoup de réflexion et de prise de recul
La voiture est pour la majorité d'entre nous un bien de consommation et pas un investissement. Cela ne sert a rien de se dire j'attends dans le doute, c'est pas comme les soldes ou l'on sait que tu as des remises à une certaine date.
Je reste sur que si tu achetes la tesla tu seras plus à l'écoute d'offre pour ta voiture et elle partira plus vite, en plus tu réduiras le cout d'utilisation en VE donc faut foncer.
Aujourd'hui on a ça, si ca se trouve demain tu auras moins et donc tu vas attendre à nouveau ?
Je t'assure que qq soit le prix tu vas vite l'oublier à l'utilisation.