Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C'est sûrement ça, et ce n'est pas propre à ta borne, j'ai eu le même problème avec mon Wall Connector de Tesla (résolu rapidement en vérifiant les réglages, par défaut c'était sur 16 A).
Bonjour à tous,
Je vais peut-être franchir la pas de l’électrique et je me demande quelle borne installer à la maison…
J’ai vu que le wall connector de Tesla n’était plus distribué mais on en trouve d’occasion en V3.
Il y a aussi d’autres bornes, mais même en parcourant les forums, j’ai du mal à me faire une idée…
Qu’est-ce qu’apporterait un WC par rapport à une autre borne ?
Parmi les autres bornes, quelle est la plus réputée?
Je suis en triphasé et je gère mon installation électrique sans trop de problème.
Cela permet à la borne de réduire sa puissance quand c’est nécessaire en fonction de ce que les autres appareils consomment (pour rester sous la limite de ton compteur).
Mais si tu prends un WC de Tesla il te faudra acheter un module supplémentaire comme précisé par @Olival68 (de l'ordre de 200 € il me semble ).
Je suis entrain de chercher le moyen d'utiliser un autre power meter et savoir si d'autres on fait l'essai, car j'ai un PowerBoost EM112 avec ma Wallbox, tout le câblage est déjà effectué et j'aimerai bien ne pas avoir à installer un second Power Meter.... c'est un poil overkill (oui j'ai 2 VE à la maison).
J'ai par ailleurs ouvert un sujet parlant de cela : https://blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=19520
Cela ne vous dérange pas d'utiliser un autre acronyme que WC ? ça me fait drôle à chaque fois
que pensez vous de CM (chargeur mural) ou CMT (chargeur mural tesla) ou ... je n'en sais rien, après tout, peut être ais-je des goûts de chiottes hein
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
La WB-01 de VETRONIC est un très bon produit (je l'ai installée dans une résidence secondaire). Elle est disponible ou mono ou triphasé, deux longueurs de câble prédéfinis mais le gestionnaire de VETRONIC peut vous faire une longueur sur mesure, et surtout elle gère nativement la communication avec le Linky pour limiter automatiquement la charge de la voiture en fonction de la puissance maximum disponible (charge dynamique) et gère également la charge dynamique en fonction de la production solaire en auto-consommation si on est équipé, gère le démarrage et l'arrêt automatique en heures creuses (débrayable manuellement), le courant maximum de charge, etc...
Difficile de trouver à en redire, si ce n'est qu'elle n'est pas connectée (mais comme la voiture l'est ce n'est pas bien grave).