Impression 3D & Tesla

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
djedje_zr7
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Impression 3D : Porte clef Tesla pour remplacer la carte.

Message par djedje_zr7 »

Bonjour,
Comme mon téléphone est trop vieux et non compatible avec l'appli Tesla (et par soucis écologique et économique je n'envisage pas de le changer tant qu'il fonctionne), j'utilise la carte pour ouvrir ma TM3.

Sauf que la carte c'est galère et je l'egarais tout le temps.
J'ai donc fait un porte clef dans lequel j'ai inséré la puce RFID de la voiture :
Image Image
Image

Pour ceux que ca intéresse, il y a les fichiers source et le "mode d'emploi" sur mon espace prussa:
https://www.printables.com/model/417834 ... eplacement

N'hésitez pas si vous avez besoin d'info.

Si je fais d'autres impression 3D pour la voiture, je les partagerais aussi sur le forum.

DjeDje_zr7
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Impression 3D : Porte clef Tesla pour remplacer la carte.

Message par Thomas »

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique des accessoires.

Sinon en plus simple mais plus gros il existe cela : Protection de carte clé Tesla
djedje_zr7
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par djedje_zr7 »

Merci Thomas pour le déplacement du message, j'essaye de bien choisir le topic, mais ça rate tout le temps :langue:

Oui il y a cette protection de carte qui est très bien, mais ca faisait gros sur un trousseau de clef.
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Bien que les moyens sans fils se démocratisent, il reste un certain nombre de serrures qui nécessitent de vraies clés. La maison, le travail, les loisirs n'y échappent pas. Voila ma solution depuis 4 ans, et ça m'a dépanné bien des fois.

Image
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
m
malikotte
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Impression 3D & Tesla

Message par malikotte »

Bonjour !
Ayant une impression 3D chez moi, j'avais pour idée d'imprimer quelques pièces utiles pour la Tesla, notamment les supports pour senteur qui sont assez particulier, je vous avoue que j'avais pas envie de payer une quinzaine d'€ une petit adapteur pour ce truc.
J'ai pensé aussi à la protection concernant les conduits d'aération que je pouvais imprimer en 3D.

Certains se sont déjà intéressés à l'impression de pièces en 3D ? Sinon avez vous des idées de pièce que je pourrais imprimer en 3D ? J'essayerai de modéliser ça et de partager les fichiers :sun:
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Impression 3D & Tesla

Message par Barca »

Sur les sites 3D, il y a plein d'accessoires Tesla à imprimer.
Plus les liens disponibles mais lorsque j'avais fait une recherche l'année dernière, il y avait des centaines de fichiers à télécharger pour divers accessoires surtout pour les rangements des vides poches.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

F
FFF3347
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model3 propulsion 22

Message par FFF3347 »

J’ai une imprimante 3D, et un point de vigilance : en PLA, les accessoires que j’ai imprimé (bacs console centrale) se déforment avec la chaleur, car ça ramollit vers 40/50 degrés.

Donc à voir pour prendre un autre matériau.
Tesla Model3 Propulsion rouge de fin 2022.
Le bonhomme : 46 ans, Électricien dans le Béarn (64)
benj63
Actif
Actif
Voiture : Model3 propulsion LR

Message par benj63 »

Pour suivre, j'ai acheté du PETG, reste à trouver les meilleures pièces à imprimer :smile:
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Message par SanBalek »

Hello, perso j'ai fait imprimer un support mural pour l'UMC, impeccable.

https://www.thingiverse.com/thing:4295940

Image

Image

Image
zeitoon
Expert
Expert
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Attention, c'est fragile, mon support UMC mural vient de casser sans aucune raison à part qu'il avait 2 ans...
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
S
Saitama
Débutant
Débutant
Voiture : model 3 2020

Impressions 3D

Message par Saitama »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié aux impressions 3D concernant la TM3, j'ouvre donc ce post ici ^^

Dans l'attente de ma TM3 le 22 Juin, et ayant ma petite auto-entreprise d'impression 3D a côté de mon travail, j'ai fait quelques impressions de petits accessoires, rien de nouveau comparé a ce que nombres d’entre vous ont pu acquérir sur le net, mais cela me permet dans un premier temps d'avoir un rendu rapide a un coût dérisoire, et si mon impression ne dure pas dans le temps ( je pense aux bacs de rangement de l’accoudoir central qui peut se déformer avec la chaleur ), il me suffira d'en commander un sur le net si son utilisation et utile pour moi ou non.

Voici ce que j'ai imprimé :

2 grilles pour la clim sous les sièges avant
Image

Un crochet pour les lunettes de soleil entre les pares soleil avant:
Image

1 adaptateur pour mettre un sent bon sur la plage avant:
Image

1 bac de rangement d'accoudoir central ( je pense ajouter de la feutrine au fond pour réduire le bruit):
Image

1socle de rangement pour les sexy boutons:
Image

Voilà pour l'instant, les fichiers 3D pour nos voitures sont nombreux sur le net ( thingiverse, yeggi, ou cults entres autres ) je vais attendre de recevoir la voiture afin de voir si j'ai besoin d'autres accessoires.

Si certains sont intéressés pour des impressions 3D, vous pouvez me contacter :)

PS : mon but n'est pas de vous vendre ou me faire de l'argent, l’intérêt premier pour moi est surtout de rendre service a la commu, l'impression 3D ne coûte vraiment pas grand chose ( quelques centimes pour ceux présentés par exemple ) donc si je peux aider, ce sera avec grand plaisir !
S
Saitama
Débutant
Débutant

Message par Saitama »

Hello à tous

Voici une nouvelle impression fraichement sortie de l'imprimante, il s'agit d'un adaptateur permettant de recharger des airpods par induction ( ne fonctionne pas avec des airpods pro) voici le lien pour les intéressés : https://www.thingiverse.com/thing:3611401

Image
Image
m
malikotte
Confirmé
Confirmé

Re: Impressions 3D

Message par malikotte »

Saitama a écrit : 15 juin 2024 09:17
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié aux impressions 3D concernant la TM3, j'ouvre donc ce post ici ^^

Dans l'attente de ma TM3 le 22 Juin, et ayant ma petite auto-entreprise d'impression 3D a côté de mon travail, j'ai fait quelques impressions de petits accessoires, rien de nouveau comparé a ce que nombres d’entre vous ont pu acquérir sur le net, mais cela me permet dans un premier temps d'avoir un rendu rapide a un coût dérisoire, et si mon impression ne dure pas dans le temps ( je pense aux bacs de rangement de l’accoudoir central qui peut se déformer avec la chaleur ), il me suffira d'en commander un sur le net si son utilisation et utile pour moi ou non.

Image

Image

Image

1 bac de rangement d'accoudoir central ( je pense ajouter de la feutrine au fond pour réduire le bruit):
Image

Image

Voilà pour l'instant, les fichiers 3D pour nos voitures sont nombreux sur le net ( thingiverse, yeggi, ou cults entres autres ) je vais attendre de recevoir la voiture afin de voir si j'ai besoin d'autres accessoires.

Si certains sont intéressés pour des impressions 3D, vous pouvez me contacter :)

PS : mon but n'est pas de vous vendre ou me faire de l'argent, l’intérêt premier pour moi est surtout de rendre service a la commu, l'impression 3D ne coûte vraiment pas grand chose ( quelques centimes pour ceux présentés par exemple ) donc si je peux aider, ce sera avec grand plaisir !
Salut, c'est génial ! Merci pour le partage :)
S
Saitama
Débutant
Débutant

Message par Saitama »

Merci beaucoup ! :)
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Je cherche un support pour enrouler le câble T2 dans un sac comme celui là
Image
Quelque chose dans ce genre
Image
https://amzn.to/4bxJxeo
https://www.norauto.fr/p/enrouleur-vide ... 10556.html
ou
https://amzn.to/3xGnDYm
Pour ce dernier pas sûr que cela fasse l'affaire vu le diamètre du câble.
Mais pas trouvé de fichier pour impression. Je peux avoir accès à une imprimante 3D ainsi que les compétences d'utilisateurs chevronnés.
Si vous trouvez un fichier pour l'impression, merci d'avance
S
Saitama
Débutant
Débutant

Message par Saitama »

Hello, voici ce que j'ai trouvé :

https://www.thingiverse.com/thing:4562299

En espérant que cela puisse aider ^^
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

Saitama a écrit : 15 juin 2024 09:17
Bonjour à tous,

Image

Image

Image

Image

Image

Merci pour le partage

Par contre si je peux me permettre, effectivement l'impression en elle même est une pratique peu couteuse, une imprimante a moins de 200 balles donne de très bons rendus et se rentabilise très vite, et on ne parle même pas du coup du plastique qui est dérisoire

Par contre, concevoir et dessiner une pièce qui n'existe pas, c'est ce qui demande le plus d'investissement. Mes connaissances en CAO/DAO sont limités (des restes de ce que j'avais appris au lycée) mais je me débrouille un minimum, et bien selon la complexité de la pièce ça peut prendre énormément de temps.
Il m'est arrivé de passer une après midi entière a dessiner une pièce, puis d'attendre 12h qu'elle s'imprime, pour au final avoir juste un prototype où il faudra forcément corriger des dimensions, des formes, etc....

Donc voilà, c'était juste pour que les non initiés soient sensibilisés sur le travail qui est fournis derrière toutes ses modélisations qui sont généreusement partagés sur tout les sites que l'ont connait :bravo: :smile:
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Pour la voiture, imprimer en PETG ça tient bien, le PLA se déforme avec le temps et la chaleur mais ça résiste quand même. J’avais imprimé exactement le même bac, d’ailleurs ça fait 5ans qu’il est dans la voiture et donc c’est son 6e été, là il tient plus très bien le PLA et ça a un peu déformé, mais ça a fait le job un long moment quand même.

Après, acheter un rouleau juste pour ca… autant réimprimer la pièce 2 ans après…
m
malikotte
Confirmé
Confirmé

Message par malikotte »

Moun77 a écrit : 01 juil. 2024 10:12
Merci pour le partage

Par contre si je peux me permettre, effectivement l'impression en elle même est une pratique peu couteuse, une imprimante a moins de 200 balles donne de très bons rendus et se rentabilise très vite, et on ne parle même pas du coup du plastique qui est dérisoire

Par contre, concevoir et dessiner une pièce qui n'existe pas, c'est ce qui demande le plus d'investissement. Mes connaissances en CAO/DAO sont limités (des restes de ce que j'avais appris au lycée) mais je me débrouille un minimum, et bien selon la complexité de la pièce ça peut prendre énormément de temps.
Il m'est arrivé de passer une après midi entière a dessiner une pièce, puis d'attendre 12h qu'elle s'imprime, pour au final avoir juste un prototype où il faudra forcément corriger des dimensions, des formes, etc....

Donc voilà, c'était juste pour que les non initiés soient sensibilisés sur le travail qui est fournis derrière toutes ses modélisations qui sont généreusement partagés sur tout les sites que l'ont connait :bravo: :smile:
Exactement ! Donc encore merci à @Saitama pour ses différents partages ! On voit le produit fini mais certains ne réalisent pas le travail qu'il y a derrière x)
Répondre