Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Il a de bons conseils. Oui, mais la brosse, je ne suis pas sûr qu'il l'utiliserait sur une tesla de couloir noir qui sort tout juste d'un bon gros detailing. Quand on connait la fragilité de ce vernis je préfère évité.
Oui c'est vrai... négatif pour la brosse... c'est là que ta un truc dur dedans que tu vois pas...
Rien ne vaut quand même le lavage chez toi... tranquillou..
Disons que c'est un peu comme les raclettes en Siliocon ou les rouleaux sans rayures. L'idée est bonne dans le fond, mais le moindre grain de sable collé au truc ne pardonne pas et nombreux sont ceux à s'être fait avoir.
C'est un peu comme quand il pleut : la moindre poussière se colle à nos chaussures et se dépose ensuite sur nos tapis de voiture. Là, un coup de vent sur une carrosserie mouillée se pardonnera toujours moins qu'un gant bien lubrifié qui arrive à emprisonner les saletés dans ses fibres.
Oui, tout simplement. On évite juste la haute température ou le sèche-linge qui pourrait brûler les fibres. Il existe aussi des produits de nettoyage spécifiques, mais que je réserve plus aux pads et mircofibres de polissage.
Pour le sèche, moi, je préfère déconseiller, autant ma femme passe les serviettes de bains et il est vrai qu'elles ressortent toutes douces, mais la structure de la fibre change et pas conséquent de ses qualités à capter les impuretés à l'intérieur de ses fibres.
@Steph01 franchement, tu peux y aller les yeux fermés si tu as un sèche linge récent : en mode délicat, pas trop chaud, 30 à 40 minutes et c'est parfait, et tout doux.
Ca fait plus de 10 ans que j'ai mes 2 grosses MF de séchage et aucun souci : 2 à 3 fois par mois au sèche linge et elle sont nickel...
Je veux bien te croire, mais le séchage naturel ou à l'aide d'un déshumidificateur, surtout en période hivernale, me sèche généralement assez vite le linge et me suffit.
D'ailleurs, il m'arrive de récupérer l'eau de celui-ci pour laver ma voiture
pour nettoyer les moustiques on viens de m’offrir ceci : https://www.h2oathome.fr/chiffonnette-moustiques-3
Dans le descriptif c'est bien écrit : "les pare-chocs (mais pas du tout sur la peinture de la carrosserie)."
Du coup je pense que se ne sera que pour le par-brise et la plaque d'imat
Oui il vaut mieux éviter de “gratter” le pc avec..
Moi, comme je n’ai pas mis de protection de type cire, quand je vais au Karcher, je passe par le programme cire + finition et en général,ça + plus Produits anti insectes, suffisent à ce que les insectes ne soient pas trop collés au PC
Les rouleaux... rouleaux anti rayures... c'est des micro rayures à tous les coups gagnants.
Tu prends un gants micro fibre et du savon..
Rien de tel si tu veux la préserver.
Tu vas avoir plus de dégâts au rouleau qu’avec une éponge.. la fille qui m’a donné les clés le jour de la réception de la voiture m’a dit jamais de rouleau sur la noir .. pour qu’elle me dise ça..
Sinon, utilise la technique des 2 sceaux si ça peut te rassurer.. l’important c’est d’avoir des gants propres et super bien lubrifiés avec du savon.. mais tu devras passer par la case frottements sinon les saletés ne s’enleveront pas