Tarifs des Tesla Model 3

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Re: Tarifs de la Tesla Model 3

Message par Belza »

C était prévisible. Pas d augmentation et à la place une nouvelle couleur, le gris quicksilver. :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Tesla Watt else ?
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Il y a bien eu une petite mise à jour du prix. Le connecteur mobile est maintenant en option à 200€.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@Hervé S70D

Demain? Rien non plus. Ni après demain d ailleurs. :clin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
b
balzout
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop

Message par balzout »

Okami a écrit : 04 juil. 2024 22:16
Il y a bien eu une petite mise à jour du prix. Le connecteur mobile est maintenant en option à 200€.
C'est mesquin...
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Je pense que c'est mesquin effectivement de faire payer le chargeur mobile.
On fait payer les chargeurs ( on ne les fournit plus) sur nos téléphones portables car les responsables ont compris que l'on avait une grande quantité de chargeur de nos précédents achats de téléphone et qu'ils encombraient nos tiroirs. Donc c'est un geste environnemental qui guide le fait de ne plus fournir le chargeur.

Mais chez tesla je pense surtout que c'est pour masquer l'augmentation de prix ( due aux nouvelles taxes sur les véhicules produits en chine), en facturant des choses en option, alors qu'elles étaient incluses auparavant.
J'ai pas été vérifier, mais si c'est vraiment pour masquer cette hausse de taxe, on ne devrait le trouver que sur les modèles 3 et pas sur les Y qui sont produites à Berlin...
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Je viens de vérifier pour voir si le chargeur était devenu optionnel aussi pour l'achat de modèle Y. Et donc ma théorie ne tient plus. C'est juste un ajustement global pour tesla.
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Ils se mettent au niveau de mesquinerie de tous les autres qui n’ont jamais rien inclu dans le prix de base.
s
steph_73
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR boost 2023

Message par steph_73 »

je crois que pour chaque voiture vendue ils provisionnent une certaine somme auprès de l'europe et selon la décision définitive en novembre la somme sera restituée ou non. Je pense que c'est un gros effort coté Tesla de maintenir les tarifs.
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Le coup du chargeur c'est vrai que c'est mesquin mais ils commencent à faire comme les autres. J'ai un ami qui a acheté une MG et il avait seulement le câble T2 avec (il a acheté ensuite un chargeur domestique sur Amazon) et à l'inverse ma femme à acheté une e208 et le vendeur nous disait qu'elle avait les deux chargeurs car le précédent propriétaire avait pris le câble T2 en option (c'est une occasion), donc chez Peugeot il fournisse que le chargeur domestique le câble T2 est en option.

Je crois également que Renault fait pareil. Ça va faire que les personnes vendant en occasion leur Tesla garderons le chargeur mobile.
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

C'est basé sur la logique et l'utilisation du chargeur, tous ceux qui ont une borne ne s'en servent pas, ce n'est donc pas totalement anormal de supprimer un câble qui ne sert qu'à certain.
A l'inverse le T2 sert pour une borne particulière mais aussi pour les bornes basse puissance.
Ma S en 2015 était livrée sans T2 peu utilisé à l'époque mais avec le chargeur jusqu'à 11 kW en triphasé, en option depuis car peu utilisé.
Tesla Watt else ?
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

J’ai une wallbox à la maison et bien entendu je n’utilise qu’elle pour y charger la voiture, mais le chargeur me sert chez mes beaux-parents, à l’hôtel ou à la chambre d’hôtes, etc. Bref, s’il n’avait pas été inclus, j’aurais dû l’acheter en plus car il m’est bien utile assez souvent (avec ma rallonge dédiée de 10m)
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Tesla connait le pourcentage de client qui n'utilise jamais le chargeur et cela doit être suffisamment élevé pour qu'il devienne une option.
Ils l'ont déjà fait au US mais la bas ils sont toujours en 110v
Logiquement ils auraient dû baisser le prix de l'auto du coût de l'option.

Il ne doit pas y avoir souvent d'hôtel avec une simple prise 16 A et si ton loueur de logement apprend que tu charges un VE sur une prise non prévu il va te l'interdire et il n'aura pas forcément tort, je l'ai fait plus d'une fois mais selon l'installation électrique ça peut être risqué.
Tesla Watt else ?
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

De ce que j'ai compris, ce chargeur permet de chager la voiture sur une prise classique (avec terre, quand même 😂)
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

Ça ne me traverserait pas l’esprit de brancher la voiture où que ce soit sans avoir eu la permission explicite du propriétaire des lieux ! D’ailleurs, j’espère que c’est la norme entre les conducteurs de voiture électrique ! Et manu a raison, ce chargeur n’est pas utilisable uniquement sur des prises 16A, sur une prise classique avec terre qui fait partie d’une installation plutôt récente et bien effectué et entretenue, à 8 o 10 A, il n’y a pas plus de danger que de brancher un réchaud électrique…

Mais sinon, je pense que c’est la même chose qu’avec la suppression des comodos : le coût d’un seul peut paraître négligeable, mais fois plusieurs centaines de milliers de voitures vendues, ça fait des millions de dollars de revenu supplémentaire, tout simplement. Si c’était vraiment car peu utilisé, ils auraient réduit le prix de la voiture d’autant pour en stimuler les ventes…
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Un réchaud tu vas le laisser à fond pendant 24h? Ce n'est pas comparable et ce n'est pas les mêmes contraintes sur les câbles.
Même s'il n'est pas utilisé ne plus l’inclure revient à augmenter le tarif du véhicule, une pratique digne d'un Renault...
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

T'as de la chance d'avoir l'accord, moi j'ai vite compris que si je demande ça sera non, par méconnaissance en général, ou par absence de facturation.
Brancher un VE sur la prise de la cafetière, en général ça fait peur aux gens

Et oui c'est dommage le choix de Tesla sans baisser le prix.
Mais comme c'est des prix en 990, les gens ne le verrai pas
Tesla Watt else ?
V
VANLUC
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 LRP

Message par VANLUC »

Réponse reçue de Tesla concernant le connecteur mobile devenu optionnel depuis le 04 juillet.

Image
Bientôt Modèle 3 Performance rouge intérieur blanc
M
Matthias
Actif
Actif
Voiture : TM3 highland

Message par Matthias »

Augmentation des prix liés aux nouvelles taxes (le taux d'imposition pour Tesla a été revu par rapport à MG,BYD,...)

PRIX DE BASE:

TM3 propulsion: 41 490
Grande autonomie : 50 490
Performance : 57 490

Pas une grosse augmentation mais par exemple pour la Propulsion, la hausse est de 1 500 euros.
Conséquence directe sur les délais de livraisons des TM3 qui seront livrés fin août au plus tôt.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Augmentation des prix chez Tesla : Quelles sont les raisons et quelles alternatives ?

Pourquoi les prix de la Tesla Model 3 ont-ils augmenté ?

Ça y est, comme on pouvait logiquement s'y attendre, Tesla a récemment augmenté les prix de sa Model 3 en France. La principale raison de cette hausse est la récente augmentation des droits de douane pour les voitures électriques produites en Chine. Depuis le 5 juillet 2024, toutes les voitures électriques importées de Chine dans l'Union européenne sont soumises à une taxation supplémentaire. Cette taxe s'ajoute aux 10 % habituels payés par les constructeurs pour importer des voitures électriques chinoises en Europe. La Tesla Model 3 vendue en Europe étant produite en Chine, elle est donc impactée par cette décision européenne.

• Tesla Model 3 Propulsion : À partir de 41 490 € (contre 39 990 € précédemment).
  • Tesla Model 3 Grande Autonomie : 50 490 € (contre 48 990 € précédemment)
  • Tesla Model 3 Performance : 57 490 € (contre 55 990 € précédemment)
Image

Suppression du chargeur mobile d'origine

En plus de l'augmentation des prix, Tesla a également supprimé le chargeur mobile d'origine de ses véhicules. Cela signifie que les nouveaux propriétaires devront acheter 200€ un chargeur séparément s'ils souhaitent recharger leur Tesla à domicile sur une prise 230v. Cette décision a suscité des réactions mitigées sur notre forum.

Image

Image

Pourquoi opter pour une Tesla Model Y construite à Berlin ?

Malgré ces changements, il existe une alternative intéressante : la Tesla Model Y. Contrairement à la Model 3, la Model Y est produite à Berlin, en Allemagne. Elle ne subit donc pas les frais de douane supplémentaires. De plus, certaines versions de la Model Y sont éligibles à un bonus de 4 000 €. Même si une nouvelle version, la Model Y Juniper, est prévue, la Model Y reste une excellente affaire.

Image

Venez en discuter sur notre forum !

Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette augmentation des prix chez Tesla, n'hésitez pas à venir en discuter sur notre forum. Nous serions ravis d'échanger avec vous !
Répondre