Hello,
J’ai pris le temps de lire ce topic que je trouve vraiment interessant, et je voulais partager mon expérience avec le regard des autres, qui a pas mal évolué en 5 ans.
Je roule surtout en région parisienne. Mi-2020, quand je suis passé sur une Model 3 Perf, c’était presque la fin de l’époque où on passait pour des extraterrestres. Soit je tombais sur des gens qui connaissaient pas du tout Tesla, soit au contraire sur des gens ultra impressionnés. J’ai halluciné du nombre d’enfants qui connaissaient déjà la marque et qui s’arrêtaient pour regarder la voiture. Une fois, ça m’a même tellement étonné que j’ai discuté avec des parents pour leur demander comment ça se faisait que des gamins soient déjà fans de Tesla, je me suis demandé si c’était au programme scolaire
Sur la route, j’étais un ovni. Pas de provoc, au contraire, j’avais parfois droit à des “honneurs” de conducteurs de grosses cylindrées (AMG, M .. et même une Ferrari une fois) qui voulaient "jouer" un peu mais en restant friendly.
Depuis, ça s’est pas mal dégradé et les mauvaises rencontres se multiplient. Les gens sont lassés de voir des Tesla partout, les fans de bagnoles anti-VE, les anti-VE pour des raisons écologique, médias qui en rajoutent une couche à chaque accident impliquant une Tesla, et maintenant les anti-Musk qui vont jusqu’à coller des stickers sur les voitures, voire s’en prendre directement aux conducteurs.
Et sur la route ça a bien changé aussi. Je roule maintenant en Model 3 Perf Highland, visuellement plus sportive et plus voyante, et clairement je me fais provoquer beaucoup plus souvent. Malheureusement, c’est rarement dans le même esprit bon enfant qu’avant. J’ai dû fuir deux road rages en l’espace de trois mois, avec des messieurs que j’avais visiblement vexés en les dépassant.