Lu ne veut pas dire vérité...C'est juste un avis d'un journaliste avec un titre "p***clic" qui ne prends meme pas la peine d'utiliser le conditionnel pour annoncer l'effondrement des prix. Personne ne peut savoir.
Est ce que le prix des tesla model Y neuves va augmenter ou diminuer. Les 2 sont possibles et avant la sortie de la juniper. Est ce que le tarif de la juniper sera identique , inferieur, ou supérieur ? Difficile a dire.
Est ce que la sortie du nouveau modèle Juniper aura un impact a la baisse sur les model Y d'occasion ? Peut etre ( c'est souvent le cas généralement avant la sortie, plus vraiment après ) mais si le prix du neuf augmente sensiblement , rien n'est certain que le prix soit si différent 1 mois avant ou 1 mois après.
Si tu attends même seulement 6 mois, les règles de bonus peuvent aussi changer pouvant impacter fortement l'achat aussi en neuf.
En occasion , c'est principalement la loi de l'offre et la demande, le nombre de model Y en occasion va augmenter de plus en plus et c'est ce qui risque en effet de peser sur la cote du Y.
Le bon moment est quand tu as besoin du véhicule et le budget.
Perso je n'ai pas besoin de nouveau véhicule ( même si ca peut changer vu qu'un de mes véhicules a été amené au garage ce matin par le depanneur...

) mais j'attends en effet la sortie du Juniper pour voir s'il pourrait me tenter avec un budget que j'espère en baisse.