Model X 2018 100D 6p EAP

La vie avec votre Model X
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X 100D 2018

Re: Model X 2018 100D 6p EAP

Message par SFSW »

Bon choix :clin:
Model X 2018 100D Grande autonomie
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par SFSW »

Hello, j'ai eu l'occasion de tester récemment un modèle Y Performance en prêt pendant une intervention technique sur mon modèle X.

J'ai été agréablement surpris par la model Y, agilité, consommation, évidemment performance dans cette version.
Insonorisation, j'ai été aussi agréablement surpris par la modèle Y, d'autant que l'audio est supérieur à l'audio non premium de mon X.
J'ai pu aussi apprécier le volant et les enfants, les sièges arrières chauffants que je n'ai pas non plus dans le X.
Les enfants ont aussi aimé le toit totalement vitré.
Pour ma part le confort de la model X siège avant et suspension active me conviennent mieux. J'ai eu du mal à trouver une position de conduite dans le Y, j'ai trouvé que le volant ne pouvait pas s'avancer vers moi suffisamment, je dois avoir de trop longues jambes par rapport à mes petits bras :marrant:
Dans le quotidien la puissance du Y perf ne me sont pas utiles et je roule essentiellement en mode confort y compris sur le model X.

Par contre, ce qui m'a beaucoup manqué sur le Y, c'est l'écran derrière le volant. Je trouve la présentation de l'ensemble des informations plus complète, plus intuitive et plus ergonomique dans le model X. Je ne doute pas que l'on s'habitue à l'écran central du Y, mais l'écran derrière le volant apporte plus de confort et de simplicité.
Pour ce qui est des commandes, c'était assez proche, entre les boutons, les molettes et les commodos.

Bref je suis ravis de retrouver mon X, mais ça me plairait assez de prendre en second véhicule un Y.
De même, pour un achat neuf, entre un X à 130K€ et un Y à 60K€ la question pourrait se poser je trouve. Heureusement les prix du neuf ont évolué et les X sont plus "raisonnables"...

Nishi, faisait remarquer que le volant de la Y était cheap par rapport au X, j'ai fait la même constatation. Il a constaté aussi que le haut du siège model X était assez étroit. Je m'étais aussi fait la réflexion pour l'assise lorsque j'ai eu le model X, mais je m'y suis habitué, finalement on est effectivement assez maintenu latéralement sur l'assise et le dossier, pour une "américaine" je trouvais ça surprenant :marrant:
D
Djoul
Actif
Actif
Voiture : Kia soul EV 30kwh

Message par Djoul »

Merci pour ce retour tres intéressant!
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par SFSW »

J'oubliais aussi les portes électriques sur le X :like: , alors que sur le Y quand on claque la porte ça semble aussi un peu ... léger
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

sympa ce X !

Quid de l'immatriculation ? c'est réglé ?
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par SFSW »

Salut, j'ai fait une demande de certificat temporaire chez un pro. J'ai obtenu le certificat. En revanche je suis toujours dans l'attente du certificat définitif et le temporaire doit expirer bientôt :laferme:
C'est pas la joie l'ANTS...
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Mince, j'espère que tout rentrera dans l'ordre prochainement !
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par SFSW »

Update
L'immatriculation est enfin ok ... 8 mois quand même...
À 100% c'est 510km wltp et 410km epa.
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Message par ouioui »

j'ai une y et une 3, pour 6 personnes, ça me .. casse les pieds de partie a 2 voitures. est ce que le 6 places sur long trajet est jouable, en comptant les bagages en plus bien sûr
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par SFSW »

Bonjour,
Si les sièges de la rangée du milieu sont occupés par des adultes ou grands ados et sont reculés à fond, les places de la dernière rangée seront à réserver à des enfants (10-12 ans max), sinon des ados >1,7m manqueront de place pour les jambes et devront les déplier dans l'allée centrale pour plus de confort. L'accès à toutes les places est extrêmement facile dans la version 6 places.

Je roule régulièrement avec 2 adultes, 2 personnes agées et 2 enfants (10 et 14 ans) sans plainte :clin:

Pour ce qui est des bagages, il ne faut pas croire qu'il n'y a pas de coffres malgré les 6 places. Nous utilisons 4 valises rigides à roulettes (2 grandes et 2 moyennes, dans les sets de valises vendus habituellement ce sont les valises qui ne sont ni la plus grande ni la plus petite), les 4 passent dans le coffre arrière malgré l'utilisation des 6 sièges. il y a encore un peu de place pour des bricoles. Ensuite tu as tout le coffre avant, qui est d'une taille conséquente également (une valise taille grande ou 2 moyennes peuvent s'y loger) et il reste de la place pour des sacs ou des chaussures ou une glacière...

Ensuite, tu as de la place dans l'allée centrale entre les 2 sièges intermédiaires, personnellement je n'utilise pas cette zone.

Bref, c'est un bus!!
ouioui
Expert
Expert

Message par ouioui »

Parfait,
Merci pour les informations, c'est exactement ce que je me demandais. le coté rangement est rassurant.
les enfants sont un peu plus grands, 13 et 17 ans, ça risque de couiner un peu :interroge:
c'est un peu la même chose avec le XC90, les dernières places etaient parfaite pour des enfants, pas des adolescents.
Une dernière question si je peux me permettre, coté temps de charge aux SuC, c'est à peu près équivalent aux modernes Y ou 3 ou c'est plus lent ?
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par SFSW »

Je ne saurais pas vraiment te répondre car je n'ai jamais superchargé un model 3 ou Y.
Ce que je peux faire comme retour, c'est que j'appréhendais un peu. Ma femme avait déjà commencé à me raler dessus en disant que poireauter 45mn à un supercharger ça n'allait pas le faire ... Bla bla bla...
Lors de notre premier voyage en dehors de la région (lille/île de ré), nous sommes partis chargé à 100% de Lille, en passant par Paris, mais en souhaitant ne pas charger sur la région parisienne, on a poussé jusqu'à Artenay (au nord d'Orléans) après 330km de voyage. On a été bien rassuré tout le long par le planificateur et n'écoutant que notre courage, on est arrivé avec quelques pourcents restants.
Honnêtement, le temps de manger un sandwich, d'aller aux commodités, de regarder un peu les autres véhicules en charge, regarder l'itinéraire pour la suite de la route, je n'ai même pas regardé combien de temps on est resté en charge. C'est te dire à quel point c'est transparent. Le second arrêt a été plus rapide et aussi peu contraignant.
Il y a des stations et superchargeurs partout, c'est donc impossible d'être en difficulté. Le temps passé à charger permet de vraiment déconnecter. La route te parait plus rapide et surtout, tu arrives à destination complètement en forme.
Au final je ne suis plus du tout inquiet sur la problématique de recharge et même ma femme m'a dit qu'en fait, c'était un faux problème... c'est dire :marrant:

Pour tes ados, si les autres occupants ne sont pas trop grands et que les sièges avant et intermédiaires ne sont pas reculés à fond, alors l'espace aux jambes de la dernière rangée sera suffisant.
ouioui
Expert
Expert

Message par ouioui »

Merci pour ce témoignage, cela ressemble à ce que nous vivons en Y.
Un X d'occasion comme le tien aurait été une bonne idée car très proche de feu notre XC 90, le confort du couloir 6 places en plus.
L'eternel dilemne des familles nombreuses :smile:
Mustang766
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Dual Motor

Message par Mustang766 »

Hello,

Merci pour ce témoignage, tu as acheté le véhicule chez Tesla ?
Si oui comment s’est déroulé la récupération de celui ci ? Est-ce que c’est eux qui ont fait les plaques export ou tu as réalisé toutes les démarches côté NL ? (RDW etc..)

Merci pour ton retour 😀
Model Y Dual Motor 2021 + EAP. // Kia E-Niro
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par SFSW »

Salut, j'ai acheté le véhicule à un pro près de rotterdam, c'est lui qui s'est occupé des formalités administratives. à mon retour j'ai effectué les démarches pour la CG avec les documents fournis.
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par SFSW »

Pour répondre à des interrogations précédentes sur le chargement en model X en version 6 ou 7 places. @ouioui

Image

Image

Image

Image
ouioui
Expert
Expert

Message par ouioui »

Merci beaucoup,
il y a quasiment voir plus de place que dans la XC 90.
Lors de l'achat d'un coffre souple sur boule de la marque thulé nous avons eu la surprise d'avoir des sacs souples fournis avec l'ensemble.
Un enfant un sac, c'est très pratique car souple et rentre dans le coffre avant de la Y sans problemes ou dans la trappe arriere dessous.

Il y a avait pas mal de X aux SuC sur le trajet pour le Montenegro, la plupart etaient de Hollande, Norvege, suede, Danemark, peu de Français.
ont sent que la France est passée aux Tesla avec les 3 et Y, alors que les pays nordiques ont adopté Tesla avec les S et X.

Ayant commencé la reflexion trop tard nous sommes partis a 2 voitures, j'avoue avoir souvent pensé à cette discussion sur le trajet car nous aurions réduit la fatigue par 2 :smile:
Mustang766
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Dual Motor

Message par Mustang766 »

SFSW a écrit : 21 août 2024 10:22
Salut, j'ai acheté le véhicule à un pro près de rotterdam, c'est lui qui s'est occupé des formalités administratives. à mon retour j'ai effectué les démarches pour la CG avec les documents fournis.
Merci pour ton retour 👍🏻
Model Y Dual Motor 2021 + EAP. // Kia E-Niro
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Et tu pars avec "la chose" en vacances, c'est la classe ça ! :clownfun:

Image
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Il faut une 7 places, pour que tout le monde rentre, non ?

Image
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Répondre