Mise à jour 2024.26

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland 2024

Re: Mise à jour 2024.26

Message par Kaluminat »

Ceux qui ont le FSD ne sont pas sur les mêmes canaux de diffusion des majs. Généralement de ce que je vois sur X des gens qui se plaignent aux states, les possesseurs de fsd reçoivent ces fameuses maj après tt le monde, ils ragent.
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
T
Thierry-Aix
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 highland LR

Message par Thierry-Aix »

kalel15 a écrit : 09 août 2024 13:19
Bonjour, je suis l'heureux et nouveau propriétaire d'une Tesla Model 3 Performance 2024. J'ai acheté le FSD.

Actuellement, ma version d'usine est la 2024.20.100.

J'ai bien activé le mode avancé. Comment fonctionnent les mises à jour chez Tesla ? J'ai compris que c'était aléatoire. Mais j'ai l'impression que je suis très loin de cette mise à jour ? Non.

Merci.
Salut
quand j'ai reçu la mienne le 15 juin elle a fait 3 MAJ coup sur coup les jours suivants car elle était en retard.
Comme dit tu es à la version que nous avons tous en attendant la 26, donc il faut patienter il n'y a pas de règle c'est au petit bonheur la chance.
Note que lors de la MAJ le véhicule est inutilisable.
Model 3 Highland Dual Motor blanche jantes 18" livrée le 15 juin 2024
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Axelalf »

Tout à fait d'accord, un jour tu auras l'honneur (ou pas) d'avoir la mise à jour dans les 1ère fournées, la fois d'après dans les dernières. Des fois ce sera en sortant du Service Center, des fois ce sera en titillant le bouton "Standard/Avancé"...
Comme dis au dessus : pas de règle, patience. :smile:
Et puis nos voitures sont déjà bien équipées et rappelons juste que ce sont les seules sur le marché automobile qui se mettent à jour aussi souvent et que ces mises à jour nous apportent des améliorations de temps en temps. :clin: :smile:
Model Y Prop / Attelage / Livré le 19/11/2022
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

Il semblerait que pour les propriétaires du FSD il y ait cette règle pourtant de la recevoir bien après. Notamment ceux qui ont eu le trial fsd qui s'est achevé, soudainement éligible à la maj spring update, les autres sous FSD non.
kalel15
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla M3P 2024

Message par kalel15 »

Merci à vous tous pour vos réponses. Je vais donc patienter et attendre. Effectivement, en attendant, c'est déjà bluffant comme ça marche super bien. Je ne regrette vraiment pas le FSD. Je suis impatient de voir la suite et les améliorations que ça va donner.

Car quand je vois cette vidéo.

Ce n'est pas parfait. Mais au fond, c'est incroyable.
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Axelalf »

@kalel15 Tu as le FSD ok, mais en France que cela t'apporte-t-il de plus que l'EAP ?
Je me pose sincèrement la question de l'intérêt du FSD vu les limitations en Europe, et comme beaucoup pense, surement à tort, que cela n'ajoute rien de plus que l'option inférieure.
Merci d'avance pour tes infos :smile:
Model Y Prop / Attelage / Livré le 19/11/2022
kalel15
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla M3P 2024

Message par kalel15 »

Bon, franchement, c'est clair que si je devais parler uniquement d'un point de vue technologique, je ne connais pas exactement toutes les différences. Mais rien que la lecture des panneaux de signalisation, la reconnaissance des feux rouges ou verts et sûrement d'autres choses à venir, c'est pas mal du tout. C'est, je crois, très prometteur mais peut-être trop chère pour ces maigres options. Mais d'ici la fin de l'année, j'ai cru lire qu'en Europe cela devrait arriver et du coup en ville, elle deviendrait encore plus autonome. Sous contrôle bien sûr.
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Pour moi comme pour pas mal de personne, l'EAP c'est de la merde, alors payer en plus pour le FSB.....
La lecture des panneaux, c'est totalement aléatoire selon le pays, inutilisable en Suisse, peu utilisable en France, mais ok en Allemagne.
Les panneaux sur écrans (changement de limitation), ne sont pas reconnus, les panneaux qui mettent des limitations pour des véhicules précis non plus (si tu as 50 pour les plus de 3t5 par exemple, la tesla va ralentir ou même freiner.)
Dès que je tente d'utiliser l'EAP, j'ai des freinages fantômes si la voiture que je double dévie légèrement et avec les C**s qui envoient des SMS ou des WhatsApp depuis leur portable en conduisant, c'est fréquent, aux changements de lumière aussi, et là le pont prit pour un camion en travers, c'est un freinage d'urgence de la Tesla, heureusement qu'il n'y avait personne derrière, depuis je ne suis une Tesla que de loin si jamais le conducteur utilise l'EAP.
Je ne parle pas des panneaux des voies de sorties ou des routes ou rues situées dans des courbes, la Tesla croit que le panneau la concerne.

C'est plus stressant que de conduire soi-même, tu sais tes insuffisances, mais tu ignoreras toujours celles de la voiture. Et c'est la même chose pour les autres marques.
D
DavAix
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Juniper RWD LR

Message par DavAix »

Perso, toujours en version 2024.20.9, ça devrai arriver d'ici la rentrée :smile:
J'aimerai bien qu'elle lise les panneaux de vitesse, la, j'ai l'impression qu'elle indique la vitesse par rapport aux données du GPS qui ne sont pas toujours à jour!
TMY Juniper Long Range Rwd
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

La Tesla lit certains panneaux (pas tous et parfois ceux qui ne te concernent pas, cela dépends de leur implantation, de la technologie utilisée, ceux à led noir sur fond blanc ne sont pas reconnus comme des panneaux par exemple), le Gps reprend la main au bout de quelques minutes comme sur tous les véhicules qui ont cette technologie.
T
Thierry-Aix
Enthousiaste
Enthousiaste

2024.26 lancée à 23h35.
Ce matin régulateur en mode vitesse actuelle m'a fait un freinage de malade sans aucune raison, avant de passer à 110 sur voie limitée à 90 où je le mets tous les jours.
J'ai regardé que ça ne soit pas passé en mode lecture des panneaux mais non, et ça ne l'a plus fait par la suite.
Impossible de connecter Amazon music malgré le QR Code, sinon tout ce qui est annoncé est bien présent.
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

As-tu la connexion Premium de Tesla ? Sans cela les app amazonP et Ytm ne fonctionnent pas.
T
Thierry-Aix
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui oui j'ai mais pour tout dire Amazon en mode aléatoire ça ne m'intéresse pas, j'ai simplement scanné le QR et validé sur mon profil Amazon et ça n'a rien fait.
Pas vraiment un fait majeur mais le but du forum est de partager :clin:
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Je suis encore en 2024.20, mais la voiture semble déjà lire les panneaux, et ce n est pas forcément pour le mieux selon ou on est...
Je suis actuellement en Sardaigne, et la politique routière est de mettre un panneaux 30 kmh des que la route est dégradée c est à dire souvent.... Mais de ne pas mettre de panneau fin après, donc il est possible de faire 50 km sans autopilot sur un route large et quasi droite car la voiture a vu un panneau 30 km/h...
Déjà qu à 90 tu te fait dépasser pour tout ce qui se déplace sauf les vélos, j imagine qu a 30 les vélos feraient de même...
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

De toute façon les limitations de vitesses sont erronées sur la Tesla, j'ai Waze en parallèle et très souvent on a pas la même limitation.

D'après mon expérience, c'est subjectif, Waze ne se trompe quasi pas, on le voit lorsqu'on traverse une zone en travaux avec de nouvelles limitations provisoires, Waze donne la bonne limitation,Tesla est à la rue, pourtant les travaux sont "tout frais" ...
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

Serait-ce car les majs de cartes viennent de gogole maps ?
T
Tititopher68
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3 RWD

Message par Tititopher68 »

Bonjour,

Je ne sais pas ce que fait Tesla mais tous les 2 jours, un correctif des correctifs... Maintenant est déployée la 2024.26.10...Pas prêt de l'avoir... Aujourd'hui en priorité ceux qui sont déjà en 2024.26 l'auront...

On attendra la version automnale...
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

C'est particulièrement vrai pour les mises à jour Tesla :yeuxciel:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

@Tititopher68 la 26.10 n'est pas pour l'Europe, FSD Amérique du Nord....
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
C
CAPAVIGRE
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 DM 2023 Black

Message par CAPAVIGRE »

Je viens de faire 1200 km sur deux jours avec la 2026.26.6, dont 200km de nationale.
Pas d’incompatibilité avec écran Hansshow derrière volant. Autopilot va utilisé 90 du temps. Lecture panneaux semble plus juste, mais c est une impression
TM3 DM 2023 Full Black FSD
PPF intégral et Céramique DIY
Répondre