Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La version Alpine est déjà dans les cartons. lesnumériques
faudrait un 0-100 kmh en dessous de 3 secondes par exemple et une tenue de route en courbe, le problème étant que le châssis n'est pas modifiable , ni le pack batterie.
Il va falloir être inventif chez Alpine pour perdre des kilos en enlevant des la déco intérieure (sieges carbone millet, virer la moquette, ...), améliorer la tenue de route (suspension, triangle, casse, chasse et pneus) changer pour des moteurs avec plus de couple (trop cher ?) et cerise sur le gateau une batterie intermediaire à decharge rapide
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Très bonne bouille et voiture qui semble réussie. Mais l’intérieur est quand même un peu daté (tous ces comodos… ça m’avait choqué sur la Mégane déjà).
Mais bon, en deuxième voiture ça peut être (très) sympa.
À voir si les finitions sont typées Renault ou si c’est de bonne qualité.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
@steph A partit du moment ou Tesla à ouvert les SuCs à tout le monde, et bien c'est tout le monde qui a la trappe au mauvais endroit... Les teslas y compris. Je sais que ça fait râler (moi le premier), mais tonton Elon voit une belle manne financière et se claque du coté pratique et des utilisateurs.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Ouioui >> C'est vrai, même si il est dommage d'avoir dû doubler la longueur du câble au détriment du poids et donc de la facilité de branchement, du coût et de la standardisation.
Pour avoir comme beaucoup ici, utilisé des borne V3 et V4, je préfère de très loin la simplicité des V3.
Un constructeur est loin devant tout le monde avec son réseau de recharge depuis 10 ans maintenant, il permet au VE d'exister mais les derniers arrivants refusent de placer leur trappe de recharge au même emplacement puis demandent aux autorités d'imposer au constructeur qui a développé son réseau de changer ses bornes pour les rendre compatibles avec leurs autos !
C'est complètement dingue d'autant qu'on voit avec les Audi à quel point cet emplacement de prise sur l'aile AVG est malcommode à l'usage.
Les constructeurs automobiles Allemands apparaissent de plus en plus comme des crétins arrogants, faisant de grandes annonces rarement suivies des faits, produisant des autos aux dessins ne faisant plus l'unanimité, inutilement complexes, bling, suréquipées avec des technologies non maitrisées, pendant que le Californien continue de leur piquer méthodiquement la clientèle des flottes d'entreprises, des libéraux et des jeunes retraités, qui ont un comportement de consommateur rationnel.
La puissance commerciale de Renault est une réalité, avec un vaste réseau en France, mais au regard du positionnement tarifaire de la "merveille" et de ce type de détails, je ne suis pas persuadé qu'ils réussissent à nouveau l'excellent score des ventes, réalisé par la Zoé.
Je confirme qu'Audi en électrique, c'est devenu un service d'une incompétence rare. Je suis pourtant très VW et Audi, pourtant c'est ma dernière Audi cet etron (dont la dénomination est sujette à moquerie en plus).
Chez Porsche je suis stupéfait des retours sur le taycan. Ça chiffre très vite et ils ne sont pas capables de résoudre les problèmes.
Chez Tesla tout n'est pas parfait mais Tesla semble mieux prendre en charge.
Audi propose une prise de chaque côté sur ses VE... c'est déjà pas mal ! Les prises migrent à l'arrière avec la plate-forme PPE. Ne pas oublier que la conception du Q8 e-Tron remonte à pratiquement 10 ans.
Globalement on tend quand même vers une uniformisation, aussi bien des bornes que des prises côté voiture.