Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
rentrant de Normandie vers Toulouse hier 19/8 j'ai fait une halte au supercharger Le Mans. En repartant plus de GPS !!La flèche rouge symbolisant la voiture naviguait à travers champs et les noms mentionnés sur la carte ne correspondaient pas du tout à l'endroit où je me trouvais. Par curiosité je rentre une nouvelle destination ( superchageur de Tours) Le GPS me donnait des indications ridicules et j'étais toujours à travers champs.En approchant de Tours aucune indication que le préchauffage batterie fonctionne.J'ai donc rechargé à Tours puis j'a repris la route et fait une nouvelle tentative de guidage vers le superchargeur de Limoges : toujours rien !!!! En désespoir j'ai continué ma route et me suis arrêté pour la nuit au Mercure de Brive ( superchargeur) et en repartant ce matin tout fonctionne à nouveau. Un conseil que dois-je faire ??? aller au Tesla Center de Toulouse ou considérer que tout roule à nouveau ?? Merci pour vos avis et conseils
bonjour, non étant novice je n'ai ( sur le moment) pas pensé à faire un reboot. Comme tout est rentré dans l'ordre le lendemain, penses-tu que je doive quand même faire un reboot maintenant ??
Pas forcement mais j'ai pour habitude de faire un reboot 1 fois par mois et systématiquement des qu'il y a un bug car en général le problème est résolu immédiatement. c'est une tablette sur 4 roues
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
Je vais vous donner mon expérience de panne gps qui est arrivée hier. Et résolue …
J’ai un modèle Y propulsion et je l’ai eu neuf il y a 2 semaines
Hier donc, au moment de partir de la région de Tours vers Paris, je programme le gps, les calculs et l’itinéraire sont bons.
Je pars et j’observe que la flèche rouge ne bouge pas.
La géolocalisation ne fonctionne plus
J’appuie sur la boussole comme indiqué dans le manuel.
La carte bouge, mais la flèche rouge reste au départ alors que je suis déjà partie
Je refais une programmation d’itinéraire et c’est toujours le même avec un recalcul des horaires sauf que la flèche rouge est toujours fixée au départ de Tours.
Je suis arrêté au bord de la route pour toutes ses manipulations et j’en profite pour faire un reboot
Rien, toujours le même symptôme.
Je continue à rouler en pensant que peut-être ça va revenir.
Une centaine de kilomètres après je m’arrête à nouveau.
Reboot rien.
Je décide de supprimer la dizaine de destinations récentes dans l’historique et je relance la navigation .
Je pars et 2 minutes plus tard le Gps est de nouveau opérationnel !!!
Espérons que cette manipulation soit toujours efficace à l’avenir.