Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Depuis la dernière MAJ, mon gps me sort des limitations parfois fantaisistes sur l’autoroute a 90 et plus étonnant a 100km/h qui a ma connaissance est une limitation inexistante en France. Resultat freinage quand je suis en AP et surprise pour ceux qui suivent. Danger
D’autres cas ?
Tesla Mod 3 Dual 2024 Blanche, intérieur noir. S3XY buttons et c’est tout !
Les cartes Google Maps n'ont jamais été au top pour les limitations, les seules sont vraiment bien à jour pour les vitesses ce sont les TomTom (idem radars). Sur de grande distance, sur des routes que je ne connais pas, je mets parfois le TomTom (mais je dois alors enlever le Teslogic, car tous les deux sont derrière le volant.)
Je mets souvent waze en plus de l'itinéraire de Tesla, les vitesses de cette dernière sont très souvent erronées
Je fais confiance en Waze, lorsqu'il y a des travaux, même récent, cela prend en compte la nouvelle limitation, pas chez Tesla.
Mon expérience de mon trajet en Suisse entre Genève et Bâle : l indication des vitesses est largement meilleure que celui en France, j étais surpris que les abaissement de vitesse liés aux travaux soient précis et pris en compte à chaque fois. Je ne pense pas que la voiture liseles panneaux mais que la base de donnés des vitesses est à jour.
Mon modèle est un véhicule France, je suis assez surpris de constater une différence avec les commentaires précédents. Dans les tunnels c était bien du 100 km/h comme indiqué...
TMY Propulsion cmd:11/23 millésime 2024 - XP7: Berlin - moteur V - batt:Y7C
@Zebulaon
En tant qu'habitant de la Suisse, c'est la carte qui donne les informations de base et si tu as la dernière version, la Tesla lit bien mieux les panneaux qu'avant. Même ceux des travaux très spécifiques en Suisse.
Je peux t'affirmer que certaines informations de vitesse du gps sont totalement erronées, et ce, depuis environ 4 ans. En particulier, aux environs de Vevey en direction de Lausanne, mais ce n'était pas sur ton chemin, et pour Bâle, tu as changé d'autoroute avant.
Pour ce que dit @FadeToGrey, il parle d'il y a un an et la dernière version qui lit bien les panneaux vient juste d'être en MAJ
Question stupide : j'ai encore une carto 2023.20, il y a quelque chose à faire pour l'actualiser?
NB Je ne suis pas souvent connecté au Wifi (de temps en temps au boulot mais avec un signal faible, et guère ailleurs).
Non, il n'y a rien de particulier à faire, les mises à jour cartographiques arrivent de manière incontrôlable.
Peut-être que le fait de consulter fréquemment (une fois par semaine par exemple) la page Logiciel dans la voiture, induisant une interrogation des serveurs Tesla, pourrait indiquer à Tesla que tu es en manque
@NikoJorj voiture livrée le 30/08 j'avais une ancienne version 2023 (mais je ne sait pas dire si c etait celle la exactement). Ma voiture n'est pas connectée au wifi a la maison mais j'ai retrouvé la possibilite de mettre a jour (fleche de download orange) vendredi 20 au réveil. Le wifi n est necessaire que pour la downloader quand tu a l'invitation a le faire.
La MAJ de la cartographie se fait le plus souvent en OTA. Quand il y a une grosse MAJ (plus ou moins deux fois par an), c'est la même façon de faire que pour les MAJ logiciel et nécessite une connexion Wifi, mais l'installation suivant le téléchargement ne nécessite pas un redémarrage.
Pour télécharger les MAJ, je le fais en partage de connexion, la MAJ peut être ainsi téléchargée en roulant (ne pas oublier de cocher la case idoine)
Pour arriver chez moi, il me demande de prendre par une route a sens unique, alors que je suis sur une route a double sens et qu'il connaît bien l'adresse. Ca fait 2 ans que sa dure..
Va comprendre, ses bug de cartographie sont très courants et les corrections pas toujours rapides. Ce qui me surprend plus, c'est que Google maps lui ne se trompe pas, et Tesla est supposé avoir les mêmes infos.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)