Toujours satisfait de cette voiture.
Le gros atout reste l’autonomie, et la simplicité et vitesse de recharge, utile sur long parcours.
Mes arrêts sont dictés par mes envies et non plus par la voiture, grosso modo un arrêt toutes les 3, voire 4 heures, en roulant aux vitesses légales … avec une petite tolérance.
Le 2 eme atout reste la performance, plus que suffisante. Et malgré l’encombrement et le poids, une agilité satisfaisante, même si ce n’est pas une MX5 quand même.
Le confort réglable satisfaisant à mes yeux, mais c’est une notion subjective. J’aime les suspensions qui transmettent bien la route et suis réglé en ferme. La direction reste très directe et suffisamment souple.
L’équipement est plethorique, et il ne manque pas grand chose, éventuellement le HUD pour les amateurs.
Le multimédia est optimal et doit être ce qu’il y a de mieux sur toute la production automobile. Important pour les grands trajets.
La finition est bien sûr en dessous de BMW, comparé à mon X5, et la présentation moins fignolée. L'insonorisation est aussi un cran en dessous.
Reste le dernier atout : le prix ! Un peu plus de 90000 euros. L’i5 M60 concurrente directe même si BMW a fait des efforts, est moins performante et avec moins d’autonomie(100 km en moins) puissance de charge inférieure, et, si on ajoute l’équipement, revient à 30000 de plus.
…. Bon, d’accord il faut se satisfaire d’essuie glace qui vivent leur propre vie