Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C'est un peu bizarre cette attention sur le one pedal.
C'est surtout ceux qui ne font pas attention au fait que sur une automatique, il n'y a que 2 pédales. Donc entre ceux qui freinent avec le pied gauche , ceux qui confondent les 2 pédales, nous ne sommes pas sortis des ennuis !
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Pour les freins je me suis fait une route de montagne un peu énervé et maintenant je les trouve beaucoup mieux donc oui je pense qu il faut les roder et qu en plus de temps il faut en faire une utilisation un peu plus intensive pour les maintenir en état
TM3H prop de base
Commande le 18/06/24, livraison le 28/06/2024 à Toulon
J'ai été un peu générique sur les freins car ce n'est pas le sujet, mais ce n'est pas un problème de rodage.
Les Tesla ne sont pas des références en freinage, et malheureusement la Highland est la pire. Sans rentrer dans les détails, une 208 doit pouvoir faire mieux sans aucun souci.
Tenu de route au freinage très moyen, étalonnage ABS pas efficace, le mordant n'y est pas et on ne parle pas de la sensation sur la pédale qui est très spécifique. Résultat, c'est long a s'arrêter même a faible vitesse.
Jusque la, avec la TM3 performance et la S Plaid comme seules références, je trouvais le freinage moyen, mais suffisant.
Je me suis ravisé avec le systéme de freinage "standard" des Highland 'non performance". Qui est très en dessous de ce qu'il devrait être.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Je n' avais pas vu passer cette info concernant le fameux taxi TM3 qui avait été à l origine d' une très grave collision à Paris en Décembre 2021.
Le véhicule aurait été mis hors de cause.
Comme beaucoup dans des accidents, les gens ne se rappel plus se qu'ils ont fait ou ce qu'il c'est passé, et bizarrement beaucoup pensent freiner alors qu'en faite ils accélèrent.
Mais généralement c'est bien le conducteur qui a eu une défaillance et non le véhicule.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Merci @nono71 . Je me suis souvent demandé quelle avait été l'issue de cette histoire. Tesla innocenté tant mieux.
D'un autre côté, pour me faire l'avocat du diable, on sait que quand on a les moyens on peut se payer les meilleurs avocats
Il suffit de voir l'orthographe des commentaires pour comprendre que ce ne sont pas les couteaux les mieux aiguisés du tiroir
En fait, je pense qu'il y a une sorte de paranoïa lié à la voiture électrique parce que les gens ne connaissent pas qu'ils ont l'impression qu'on leur force la main ; le fameux complot mondial qui leur a aussi imposé la vaccination il y a 4 ans.
C'était la même chose avec le 5G, le compteur linky, contre les pistes cyclables en ville, le 30 ou le 80km/h...
Au vu des photos, il n'y a pas eu l'air d'avoir de choc. Au pire des tonneaux. Et un panneau qui serait passé sous la voiture.
Le panneau aurait-il pu éventrer la batterie et lui faire prendre feu ?
@darklife59 J'ai eu la même hypothèse, de toute manière la Tesla est équipée de vidéos donc il sera facile de comprendre ce qu'il s'est passé. D'ailleurs aucune précision sur le modèle ? J'en ai vu des accidents de Tesla et la batterie ne s'est jamais emballée donc le fait que les panneaux de signalisation aient endommagé la batterie est probable..
C'est peut probable qu'on en sache plus à notre niveau.
A mon avis il ne reste plus grand chose des vidéos enregistré et je ne pense pas que tesla les reçoit, ils n'ont que les données non ?
@darklife59 A l'époque on pouvait récupérer les vidéos perdues sur la clé USB, y'avait un délai de 24h après la perte du fichier, je ne sais pas si c'est toujours possible
@darklife59 personne n'arrive à voir si il a eu choc ou pas mais au vu de la terre qu'il y a sur la route et le pare-choc, ce n'est pas une simple sortie de route!
Et à chaque sortie de route les gens sortent de la voiture d'eux même et la ils sont restés dans la voiture.
Et une voiture qui prend feu généralement c'est que cela rouler vite, très vite même.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
La presse, elle parle de cet accident tragique sans citer la marque du van ! Bizarre, non. Quand c'est une Tesla, le Nom est affiché mais pas pour les autres.
2 poids 2 mesures!
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR