Quelques escapades à chaque arrêt avec des sauts vers Metz ou Toulouse et Albi.
En tout 4800 km pour une consommation moyenne de 169 Wh/km, le tout principalement via autoroutes et voies rapides (et quelques embouteillages
"Quelques" superchargeurs utilisés :
- Aire des portes d'Angers
- Blois
- Avallon
- Besançon
- Nancy
- Epinal
- Colmar
- Dardilly
- Montélimar
- Aix-en-Provence
- Nice
- Aix-en-Provence, Val de l'Arc
- Narbonne
- Albi
- Rodez
- Bègles
- Niort
- Nantes
Une seule déception, celui de Nice, dont la recharge tournait autour de 34 kW, même en étant à 30% au niveau de la batterie. Si je m'étais convaincu que c'était dû aux fortes chaleurs pour une recharge vers 17h, la puissance était la même un matin à 9h...
J'avoue, j'ai fauté !
Trois fois j'ai essayé de recharger "ailleurs"
Une fois sur une borne TotalEnergie et tout s'est bien passé.
Un autre jour, sur la même borne, la recharge ne s'est pas lancée, la borne n'arrivant pas à communiquer avec la voiture.
Enfin, une dernière fois sur une borne de 22kw du réseau proposé par la ville d'Albi; je n'ai jamais réussi à ouvrir la borne pour pouvoir récupérer le câble... Décidément je ne dois pas être doué !
Tout cela pour dire, que l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi Tesla, après mon précédent véhicule électrique, c'est pour son réseau de recharges, sans souci ni problème.
Et bien j'ai pû faire ces presque 5000 km sans me poser de questions avant de partir ou de programmer des alternatives.
Quel plaisir !