Bonjour à tous
J'ai cherché un peu dans cette discussion mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, désolé si c'est une redite du coup.
J'ai une TM3 Highland. J'utilise régulièrement le
régulateur de vitesse, et occasionnellement seulement l'autopilot.
J'ai configuré le régulateur sur "Vitesse définie :
Vitesse actuelle", sans tolérance. Je ne sais pas si ça s'applique uniquement à l'autopilot ou aussi au régulateur, ce n'est pas très clair.
Mon problème :
la voiture accélère toute seule lorsqu'elle détecte certains changements de limitations de vitesse !!! L'exemple le plus frappant sur mon trajet quotidien est une bretelle d'autoroute. C'est une bretelle assez longue limitée à 90, je mets donc le régulateur à 90 lorsque j'y rentre. Quelques dizaines de mètres avant la fin de la bretelle, la vitesse définie
change toute seule et augmente de 90 à 120 (c'est en Belgique) et la voiture se met d'un coup à accélérer ! Je ne suis même pas encore sur l'autoroute et j'ai une manœuvre d'insertion assez délicate à faire, c'est ahurissant !
Est-ce que c'est un comportement normal ? Je n'ai jamais vu aucun régulateur faire ça, et encore une fois j'ai précisé "Vitesse actuelle" et pas "Limite de vitesse", je ne comprends pas que le régulateur se permette de l'augmenter de son propre chef.
Si vous avez plus d'infos là-dessus avant que je contacte Tesla, merci !