Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous,
Ma jolie M3 de 2019 étant invendable et étant mutée aux USA, j’ai demandé à Tesla France si je pourrais charger ma Tesla aux USA sachant que c’est du 110v 60htz ? Eh bien je n’arrive pas à avoir une réponse à ma question et je ne sais plus vers qui me tourner pour prendre la décision de la mettre sur un bateau vers l’Amérique. Pouvez vous m’aider ?
Merci beaucoup
Les chargeurs aux USA n'ont pas les mêmes connecteurs (CSS) que chez nous, donc il faut un adaptateur...
J'ai entendu qu'ils pourraient peut-être passé au CSS, mais ce n'est certainement pas pour tout de suite...
Donc il faut déjà avoir un adaptateur CSS -> USA..
quel interet de l'envoyer la bas? en plus de devoir la ré homologuer aux normes US et de payer près de 10000eur de transport, autant la brader en france ...
Alors je pense que ça va être compliqué voire impossible.
Les USA ne connaissent pas les prises CCS2 (standard européen). Ils sont en CCS1 mais il disparaît au profit du NACS de Tesla
Les SuC américains sont équipés de prises NACS (Format Tesla et devenu standard américain). Certains SuC Tesla sont équipés d’un Magic Dock (adaptateur CCS1) mais ils sont peu courant et logiquement non compatible avec nos Teslas européennes en CCS2
Pour la charge domestique, ils ont une multitude de prises différentes avec des adaptateurs fournis en quantité impressionnante avec l’UMC. Et d’une manière générale, le réseau domestique américain est majoritairement en 110 V donc ça charge mais faut pas être pressé
superchargeurs, non, ils sont en NACS, et le reste du monde est comme nous en CCS
prise domestique, c'est du 110v, je ne sais pas si nos petits connecteurs fonctionneront et il faudra te procurer la fiche la fiche correspondante au réseau de destination (exemple site canadien : https://shop.tesla.com/fr_ca/product/ad ... 18556-10-B)
Ils sont régulièrement en biphasé mais l'UMC est différent je pense avec des intensité jusqu'à 48A
Le but est que je suis en LOA depuis 1 an avec mon model Y et que je suis muté aux US. il me reste 4 ans de contrat et donc souhaitais emmener ma voiture américaine aux US ce qui jusque là parait faisable. Ben non apparemment
Et elle sera invendable une fois la bas…
Il va falloir la vendre ici si tu peux casser la LOA, et dépêche toi avec les offres de fin d’année le refresh et les promos… ça va être difficile…
Elle pourrait éventuellement m’intéresser
Tu ne le perds pas en soit, puisqu'il t'a permis de baisser tes mensualités. Le niveau d'apport n'influe pas sur la valeur résiduelle. Sinon reste à racheter le véhicule dès-à-présent pour le revendre avant ton départ... en espérant que l'opération soit budgétairement blanche ou positive au mieux.
Réponse de Tesla : votre voiture n’est pas faite pour rouler aux US. Batterie différente, port de charge différent et logiciels différents. Non compatible donc, cela mérite d’être clair. Merci pour votre aide.