Model S de philhor

La vie avec votre Model S
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Re: Model S de philhor

Message par philhor »

@Fossoyeur Je blaguais, je ne vais pas m'embêter à commander une batterie plus ou moins fiable sur le web, à un tarif supérieur à ce que facture Tesla, main d'oeuvre comprise, le tout à domicile :langue:

Éventuellement j'aurais pu aller l'acheter à Tours, mais je ne pourrai pas y aller avant le 25, donc c'est tout vu...

En attendant je garde un œil sur l'évolution du niveau de charge de la batterie, et je laisse le frunk ouvert chaque soir...
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Par contre s'il n'est pas trop tard, prendre RDV en SC dès le premier message d'alerte et ce sera encore moins cher que de faire venir un Ranger (voir mon devis de février dans le sujet correspondant : moins de 100 € HT) à condition bien sûr que la voiture puisse encore s'y rendre.

Après la mienne était encore sous garantie (donc rien à payer, difficile de faire mieux) et j'ai eu un RDV le jour même (ça aide, coup de chance ou bien prioritaire car encore sous garantie ? 🤔).

Vous en connaissez beaucoup des marques qui prennent en charge votre batterie 12V sous garantie ?
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

@jpz68 Est-ce que la différence de prix entre nos devis pourrait s'expliquer par une différence de type de batterie entre Model 3 et S ?
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Possible mais j'ai aussi lu des messages où des propriétaires de Model 3 avaient eu des devis à 200 € par des Rangers.

Voici un extrait de mon devis si ça peut t'aider (environ 80 & HT pour la batterie) :

Image

Et voici ma batterie 12V :

Image

La référence est bien la même que sur le devis.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Si ton auto fonctionne bien sans message de panne et que tu as éliminé tous les problèmes potentiels, alors c'est surement la MAJ qui a plantée puis un élément de l'auto a vidé la 12v.
La MAJ étant maintenant bien installée, le problème a disparu et ta batterie 12v surement innocente.
Tesla Watt else ?
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

@jpz68 Les références et caractéristiques des batteries sont effectivement différentes, et correspondent bien à ce qui apparaît sur nos devis :
- Model 3 : ref 1129182-00-B, 12 V 45 Ah, 79,17 € HT
- Model S : ref 1480221-00-A, 12 V 30 Ah, 126,08 € HT.

@Hervé S70D La voiture fonctionne à nouveau normalement en effet, mais ne penses-tu pas que la décharge complète que la batterie a subie l'aura affaiblie ? Et que cette faiblesse pourrait à nouveau entraîner un plantage lors de la prochaine mise à jour ?
Est-ce pertinent de demander au Ranger de me remettre la nouvelle batterie sans effectuer le remplacement (que je pourrais faire moi-même ultérieurement) ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Difficile à dire, mais acheter une batterie pour la stocker est une mauvaise idée.
A la prochaine MAJ, il faudrait surveiller sa tension et brancher le booster si elle passe sous les 12.2v
La batterie de ta S est une 30 Ah, c'est plus que la conso de l'auto visible sur le mode Service, c'est normal qu'une MAJ qui traine la vide.
Tesla Watt else ?
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Une observation : depuis mon problème de batterie 12 V, Automaboule ne passe plus du tout en veille. Par exemple aujourd'hui, voiture garée à la maison (donc Sentinelle inactive), j'ai consulté l'appli (juste la page principale, sans aucune autre sollicitation de l'appli) à environ 7h30, 9h00, 10h30, 12h45 et 16h00,:et à chaque fois son état est "En stationnement" :

Image

Alors qu'avant, j'avais bien le message "En veille depuis..." :

Image

Est-ce que ça pourrait être dû à la batterie 12 V, qui par sa faiblesse, exige une alimentation continue par la batterie HT, empêchant ainsi l'entrée en veille de la voiture ?
Je note en parallèle une baisse lente mais continue de la charge de la batterie HT (environ 1% depuis ce matin, alors qu'il n'y a pas de Sentinelle). :interroge:
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Cherche pas plus loin, je pense que tu bien analysé le truc... Si ta batterie 12v se décharge, la HT dois compenser en permanence
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Oui ça me semble plutôt logique, mais pourquoi n'y a-t-il aucun message d'alerte ? La voiture devrait "s'en rendre compte", non ?
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Peut-être parce que la consommation n'est pas encore assez importante pour déclencher le message d'alerte (il doit y avoir un seuil et tu ne l'as sans doute pas encore atteint).
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Ouai, en moyenne une batterie voiture à un tension de 12.7v et ne doit pas descendre en dessous de 11.7. J imagine que sur tesla la batterie ht lui delivre une tension de charge genre à partir de 12.2v je charge et à partir de 11.7v je signale que la batterie doit être changée ( les seuils pour tesla que je cite sont au pif, j en sais rien)
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

J'ai trouvé ça sur le site Tesla :

Image
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Ben voilà, le seuil de tolérance de la Tesla est plus exigeant que pour une thermique :marrant:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Peu de chance que la batterie 12v se vide et se recharge en permanence.
Je pense qu'il y a un autre problème sur ton auto et c'est cela qui empêche de passer en veille.
Tu peux suivre la tension de la 12v, elle devrait baisser doucement puis remonter d'un coup quand les contacteurs se ferment.
As tu trouvé quelque chose d'anormal en mode service ?
As tu redémarré l'auto avec Couper l'alimentation ?

@Nishi C'est normal, ils parlent d'une batterie neuve avant branchement.
Tesla Watt else ?
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

L'intervention d'un technicien Service Mobile (un Ranger) était prévue à mon domicile ce matin (8h30-12h30) pour le remplacement de la batterie 12 V d'Automaboule.
Tôt ce matin (vers 7h30) j'ai reçu un message dans l'appli disant que l'intervention aurait lieu entre 10h45 et 11h45, et vers 11h30 j'ai reçu un SMS signé Olivier qui m'informait de son arrivée entre 11h45 et midi.

C'est donc Olivier qui est arrivé vers 11h50. Deuxième fois qu'il venait, toujours aussi sympa. :smile:
Et plutôt pas mal au niveau du respect des horaires, en fin de demi-journée. :top:

Image

Après présentation de mon problème, il s'est mis à démonter le frunk pour mieux accéder à la batterie :

Image

Après mise en sécurité du circuit haute tension, l'ancienne batterie a été démontée et remplacée par une neuve :

Image

Le règlement s'est fait rapidement après remontage de tous les caches :

Image

Olivier est reparti à 12h20, après une demi-heure de présence. Je note que le devis et la facture prévoient 30% d'heure, soient 18 min.

Image

Voilà, reste plus qu'à confirmer qu'Automaboule repasse bien en veille, chose qu'elle ne fait plus depuis la panne...
Sinon il subsiste un autre problème :yeuxciel:
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Aller...t'arrive à la fin du problème..👍
200€ c'est correct
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Super, on croise les doigts pour que ton problème soit enfin résolu, Automaboule doit être bien fatiguée après toutes ces nuits blanches :clownfun: :marrant:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Tu aurais du signalé l'absence de passage en veille au ranger, il aurait pu faire des relevés et constatations pour avance la recherche de panne si c'est encore surement le cas.
Tesla Watt else ?
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

@Hervé S70D Je l'ai fait, et il est bien allé consulter les messages d'erreur en mode Service, mais il n'y avait rien de particulier...
Répondre