Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Moi j'en suis à 5 mois et la pression n'a pas bougé.
En premier lieu, je fais confiance au capteur.
Mais, c'est vrai que de temps en temps, j'ai envie de vérifier avec mon compresseur.
Ensuite, avec la chaleur, je vois que les valeurs bougent.
Donc, pour l'instant, je reste sur la confiance.
Perso, en Y perf depuis octobre et ca fait le yoyo en permanence (impact de la température j'imagine).
Initialement à 2.9. Depuis régulièrement entre 2.6 et 2.8 et retour à 2.9 lorsqu'il fait plus chaud j'ai l'impression.
Conséquence, j'ai le témoin de pression quasiment tout le temps allumé...
C'est la loi de Gay-Lussac qu'il faut utiliser, P=k*T avec T en degrés Kelvin.
La variation de pression est directement proportionnelle à la variation de température. C'est aussi simple que ça !
Par exemple, lorsque la température passe de 35°C à 10°C la pression initiale de 2,9 bars passe à 2,66 bars, c'est comme ça!
Dernière modification par dady le 16 sept. 2024 13:09, modifié 1 fois.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Bref, il faut regarder régulièrement l'affichage de la pression des pneus de notre Tesla et rester autour de 2,9 .
En dessous, l'usure des pneus augmente et au-dessus le confort diminue
Phil
De mon côté, voiture livrée il y a un peu plus de deux semaines : la pression a 3bars a commence a baisser pour se stabiliser a 2,6, identique sur les 4 pneus. Remis a 3 bar depuis, ca ne semble plus bouger.
Cela coïncide avec la baisse des températures mais pas que car perdu "juste 10/14°"
Dernière modification par Arnaud78 le 16 sept. 2024 18:24, modifié 1 fois.
est ce que les pressions affichées par la voiture vous semblent fiables ?
J'ai mis ce qui est préconisé soit 2.9 bars à froid.
Si je la laisse 2 ou 3 jours sans bouger, j'ai des pressions différentes à chaque fois avec parfois une roue AR plus basse que les autres, le lendemain c'est la roue avant...
La pression fluctue dans les roues. je ne sais pas si c'est normal (influence de la température qui peut être différente en fonction de l'avant, arrière , gauche, droite avec un rappel de nos cours de physique PV = nRT) mais je ne me pose plus la question dans la mesure où elle est supérieure ou égale à 2.9bars
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
La température joue légèrement, moins de 0.1bar par 10° donc s’il y a de fortes amplitudes, ça peut se voir. C’est surtout la pression qui varie avec la météo et donc directement la pression relative à l’intérieur du pneu. L’altitude aussi bien sûr…
Et aussi, tu peux prendre facile 0.2 de variation rien qu’avec une roue au soleil, qd je pars du bureau en fin d’après midi j’ai tjs plus côté soleil
Je mets tjs un peu plus, 3.1 à froid, et je n’ai quasi jamais besoin de corriger, sauf à l’arrivée de l’hiver ou au début de l’été qd les variations météo sont fortes. C’est la première fois que j’ai des pneus/jantes qui tiennent aussi bien la pression.
Plutôt qu'une formule, un petit tableau qui sera plus parlant.
Valeurs de pression arrondies au centième, pour une pression de référence de 2,9 Bars à 20°c.
Y Propulsion 2024 - Batterie BYD Blade - Hardware 4 - Moteur 4D1
Avec 3.1 à froid ça doit te faire 3.2 ou 3.3 quand tu as roulé un moment, tu ne trouves pas que l'auto sautille et devient inconfortable sur les mauvaises routes ?
Pour ma part, je suis à 3.0b à froid, j'aime mieux lorsque c'est ferme
+1 : Même constat en fin de journée au boulot, j'ai toujours une pression plus importante côté soleil
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 795 km (v2026.26.6.1)