Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Tassart Es-tu en mode standard ou avancé, pour l'obtention des mises à jour ?
Je pense que la version 2024.32 devrait t'arriver dans les prochains jours...
Est il possible de forcer la recherche de mise à jour quotidienne depuis l'application de son smartphone ? (ou toute autre manière, toujours à distance)
Je pensais que sortir la voiture de veille depuis l'application Android allait déclencher la recherche de mise à jour une fois par cycle de 24h, mais je me suis aperçu encore aujourd'hui que c'est en allant à la voiture que la recherche de mise à jour s'est lancée pour m'annoncer que la dernière maj était disponible au téléchargement)
ce que j'aimerais, c'est pouvoir activer automatiquement une recherche de mise à jour pour toutes les 24h quand je vois qu'une mise à jour commence à bien se déployer en France avec les données de TeslaFi par exemple.
qu'en dites vous ?
Tesla Model 3 LR refresh 2021 + acceleration boost
J'ai déjà observé à plusieurs reprises que le fait d'afficher la page Logiciel dans la voiture (ce qui stimule une recherche auprès des serveurs Tesla [max une fois par tranche de 24h]) révèle comme par hasard, après un temps de recherche plus long que d'habitude, la disponibilité d'une mise à jour... donc je pense que ce n'est pas un hasard.
A mon humble avis, c'est la seule manière de "provoquer" une mise à jour (qui était certainement déjà disponible au moment de la recherche, mais de manière "inconsciente").
Si cette recherche via la page Logiciel ne donne rien (avec une réponse négative rapide), c'est qu'il n'y en a pas encore de disponible.
@cybercap , j'ai actualisé le statut de la voiture en rafraîchissant. J'ai un doute si l'encadré "mise a jour dispo" était visible avant que la connexion avec la voiture se soit faite ou pas.
@jpz68 , bien sur cela apparaitra au bout d'un moment on le sait bien.
Mais pour mon cas, je n'avais pas été prévenu et le fait de me connecter pour activer le pré-conditionnement pour ce matin m'a permis d'être informé quelques heures avant mon départ et pouvoir faire la mise à jour cette nuit.
Cela à évité la frustration au réveil d'avoir la mise à jour et de ne pas pouvoir la tester.
Sachant que j'ai L'EAP avec TESLA vision il me tardait de pouvoir radiocommander la voiture à distance comme un gosse
Moi, ma voiture est toujours connectée en Wi Fi sur ma box, donc, je n'ai pas à charger la MaJ, ça se fait tout seul, c'est l'appli qui m'indique que je peux installer la MaJ.
Et je lance toujours cette installation depuis l'application, jamais dans la voiture.
Idem que @Tigerbill17 , la voiture est connectée au WIFI de la masion et elle se débrouille toute seule. Quand la mise à jour est téléchargée et dispo, j'ai une notification sur le TEL et je peux alors lancer la mise à jour depuis le TEL.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Je lance toujours mes màj depuis l’application. Comme ça, ça se fait tout seul quand la voiture est garée, je n’ai même pas l’impression d’avoir une action à effectuer.
Et ça marche nickel. La seule différence je pense si tu le lances depuis la voiture, c’est que tu dois aller dans la voiture… en dehors de ce détail « géographique », c’est exactement la même chose.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024