Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Règles du forum Bienvenue sur BlogTesla ! Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.
Salut à tous, C'est Rooman, ou Chris
Je n'ai pas encore de Tesla mais je m'apprête à franchir le pas
Actuellement je suis en maison individuelle avec femme et 2 enfants 7 ans et 6 mois, situés entre Yvelines et Eure et Loir
Nous avons un Volvo XC60 T8 hybride rechargeable dont je suis très très content, et depuis 1 an en 2ème véhicule une Mazda MX30 Full électrique pour rayonner autour de la maison (160/200km d'autonomie) dont nous sommes très contents aussi
La Mazda 2ème voiture est devenue la 1ère en termes d'usages car c'est plus simple et économique, et elle est très confortable également.
Et la Volvo avoue ses limites pour voyager en termes d'espace intérieur et surtout coffre avec seulement 468 litres insuffisants avec l'arrivée du bébé, poussette, etc..
Donc j'ai beaucoup regardé quelques équivalences avec un plus grand coffre, avec une grosse préférence pour son grand frère le Volvo XC90 mais même d'occasion, c'est cher à l'achat et plus couteux au quotidien (+ lourd, + d'essence/pneus, assurance, entretien/pièces premium, etc ...)
Très content de la vie en Mazda électrique, nous nous sentons prêts à passer au tout électrique pour la "locale et donc la "voyageuse "
J'ai passé une bonne partie du marché des SUV au peigne fin sur ce qui existe ou va sortir : Tesla MY/MX, Mercos EQB, Kia EV9, Polestar 3, Zeekr001, BYD Tang, Xpeng G6/G9, etc..
J'ai presque jeté mon dévolu sur le Xpeng G9 que j'ai pu essayer et euh .. Wouaouw, quel pied, quel confort, technologie, puissance, c'est incroyable!!
Mais 70/80k pour une voiture neuve ça veut dire entre 40 et 55k€ dépensés en apport + crédit ou LOA en 4 ans, c'est too much
Donc retour sur Terre, essai d'une Tesla Model Y neuve qui nous a beaucoup séduit aussi, à priori un modèle standard fourni par Tesla
Beaucoup d'espace, coffres, confort très correct, technologie embarquée, déjà de très bonnes sensations de puissance sur le modèle de base.
Maintenant je guette les offres et occasions
Venant d'une Volvo hyper confortable avec suspension pneumatique, j'ai compris qu'il me faut un MY après 2023 qu bénéficie de meilleures suspensions. Je n'ai pas compris si c'est vrai dés janvier 23 ou sil y a des pièges, merci pour votre aide si vous savez
En tout cas hier j'ai essayé une 2021 et j'ai bien senti la différence, dommage elle était parfaite sinon
Ensuite, je pense aller sur un modèle Dual Motor Long Range. Je pense que c'est plus safe pour aller à la montagne en hiver, mais aussi pour passer la puissance électrique instantanée sur les routes mouillées. Pas envie de me retrouver dans le ravin avec 300cv juste sur l'arrière.
Globalement je trouve très peu d'avis et de tests sur le modèle Dual, j'aimerais bien des retours
Je trouve qu'il y a moins d'offre d'occasion aussi, je ne sais pas pourquoi. Je pense que les gens préfèrent soit le 1er prix, soit la long range, soit l'extrême avec la performance, et le dual est un peu noyé au milieu de tout ça, mais ça me semble le bon compromis
Le modèle Performance est très tentant aussi mais le modèle Dual est déjà très puissant et j'ai peur de perdre en confort avec les jantes 21 pouces
Concernant les jantes de la Dual, je n'aime pas du tout les jantes grises de base, on trouve rarement des gemini noires mais j'ai vu que ça rendait très bien avec des enjoliveurs donc ça ne me ferme pas la porte aux nombreuses offres en gemini 19' grises.
Enfin, j'aime bien la MY en blanc ou noir avec les jantes (ou enjoliveurs) noires, mais je craque sur le gris quicksilver que je trouve très réussi, lumineux, et moins salissant et rayable que le noir ou le rouge Cherry
Voilà, donc à moins d'une offre particulière ou nouvelle info, je pense que ce sera une Model Y 2023 Dual Motor Quicksilver
Au plaisir de vous lire
Bonjour Chris et bienvenue sur le forum de BlogTesla !
Nous sommes ravis de t'accueillir parmi nous. Merci pour ta présentation très complète !
Maintenant que tu fais partie de la communauté, n'hésite pas à partager avec nous les détails de ta Tesla dans la rubrique dédiée à ton modèle : commande, configuration, photos, impressions... Nous sommes toujours curieux de découvrir de nouvelles voitures.
Tu peux également poser toutes tes questions, échanger des conseils et participer aux discussions avec d'autres propriétaires passionnés.
À très bientôt sur le forum !
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace