Après mes Tesla, retour a mes amours (BMW)

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Renault, BYD …
T
TESLArossa99
Confirmé
Confirmé

Re: Après mes Tesla, retour a mes amours (BMW)

Message par TESLArossa99 »

Oui
Dernière modification par TESLArossa99 le 16 nov. 2024 23:47, modifié 1 fois.
p
paya34
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : LR Prop 2023

Message par paya34 »

luckyfrederic a écrit : 08 févr. 2024 11:14
Salut la team,

Bon après avoir vendu ma TM3 il y a un mois, je viens de prendre possession de sa remplaçante et voulais qd même vous la présenter :clin:
Il s'agit d'une BMW i4 M50 de fin 2022 avec un peu plus de 9000Km au compteur.

Elle est bardée d'options, je ne vais pas vous les listées, ca ne vous intéresse certainement pas.
Par contre un petit retour par rapport a ma TM3 vous tente certainement mieux :smile:

Bien que j'ai aimé les Tesla que j'ai eue, ce n'est vraiment pas le même monde !
Le ressenti est vraiment différents, je me sens dans un cocon, la voiture est bien plus silencieuse et bien plus confortable niveau suspension en mode confort.
Les finitions sont au top, la qualité perçue avec les insert carbone, le tb en sensatec avec surpiqure bleu etc ... :like:
Le drive assist pro sur mes 200km d'autoroute de retour quel bonheur par rapport a l'autopilot.
Je n'ai pas essayer la Model 3 highland mais avec ma Model 3 2021 y'a un gap ... pas taper svp :marrant:
Après je suis fan (relativement ..) de BMW depuis quelques années, je roulais en BMW avant mes Tesla ....

Je repasse donc sur l'autre forum de notre chef, mais je vous rendrais visite de temps en temps :smile:
Puis je ne dis pas que je ne retournerai par chez Tesla dans le futur !

Quelques photos mais depuis que je l'ai récupérée il ne fait que pleuvoir donc pas terrible ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Salut alors peux tu nous faire un petit bilan ?

Au niveau de l’autonomie qu’est ce que ça donne ?

Qu’en ai til de la partie Multimédia, GPS, le tactile etc ?

Je m’interesse car il y a 2 ans on s’etait fortement intéressé par le modele e35 mais au final avec quelques options ajoutés, ça revenait trop cher et c’est très bien comme ça.
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Voiture : BMW i4 M50

Message par luckyfrederic »

Salut @paya34 ,

Alors petit retour vite fait :clin:

J'ai fait +/- 14000km depuis que j'en ai pris possession début février, et j'en suis toujours super content.
Je suis agréablement surpris par sa consommation, pour te donner un exemple ma rétrospective de septembre (un truc dispo dans l'appli BMW, qui est vraiment pas mal aussi d'ailleurs !) 2051km pour 19,4kWh/100.
Ceci avec pas mal d'autoroute (par exemple inclus un voyage a Paris), et la conso comprend toutes les conso de la voiture ;)
En autonome, suivant les conditions évidement, les 400km d'autoroutes sont facilement réalisable (120km/h en Belgique :clin: même si moi c'est en général +5 par rapport a la limite)

La partie multimédia/GPS n'est pas mal, pas trop de chose a dire la dessus, le coté carte satellite est qd même mieux sur les Tesla (avec la connexion premium ...) l'ensemble est plus classique dans la BM.
L'i4 a Android Auto sans fil donc si je voulais une vue satellite :interroge: mais j'utilise qd même celui d'origine, surtout pour les long trajet pour avoir le préconditionnement de la batterie.

Dans le négatif j'ai un peu de rossignol dans les plastiques au niveau du hayon, grâce au forum j'ai pu améliorer mais pas encore top ...
Autre pt négatif, rdv fin du mois pour le premier entretien (2 ans).
Après 3 TM3 (Prop et LR) => BMW i4 M50
Répondre