Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonsoir,
Environs 2000 km et un mois et demi plus tard...
C'est magique cette voiture!!!
Le prix de la recharge... Même en déplacement quand même contrairement à ce qu'on peut parfois entendre.
L'absence d'entretien (ou presque)
Je viens de rouler environs 8h... Aller retour à environs 400 450 Km...
J'ai beaucoup exploité la voiture... son accélération, son système d'assistance à la conduite qui est quand même sacrement efficace...
Son silence. Au moins à basse vitesse. En tout cas l'absence de bruit de moteur... Ou plutôt le son si différent de l'air, du roulement, des cahots... Situation dans laquelle écouter de la musique à bas volume comme à haut volume est un plaisir qui n'est pas amoindri par le niveau de bruits de mes voitures précédentes... Et cette sonorisation...
Bref que du bonheur
Quelques problématiques ou défauts quand même:
Une prépondérance un peu trop marquée des hauts parleurs vers le milieu avant à bas volume sur certaines sonorités ...
Les "freinages fantômes". Quand on joue trop le jeu, lâchant complétement l'accélérateur...
Les pneus ça coute un bras.
Et c'est super dur de décider quoi faire pour l’hiver avec une voiture de quasi 2 tonnes. Considérais-je le réchauffement climatique suffisant pour ne pas avoir de verglas ou de neige sur les routes...
Ce serait folie de prendre un tel risque avec une telle voiture... Déjà en Limousin parfois il fait frais et en plus cette voiture elle peut facilement m'emmener vers les montagnes enneigées ou les froids nordiques!
Bon... C'est décidé depuis hier... Et même depuis une semaine: j'achète des roues! (2 bras... Sans compter mon pneu été à changer!) Et les considérations technique sur les pneus et les jantes!!!
L'absence de compatibilité Android auto. Çà me gène fortement même si je commence à trouver des contournements...
3. Et j'ai le siège conducteur un peu trop tassé sur le coté (l'ancien proprio n'était pourtant pas gros non plus...) A 1,5ans d'age et 35866km, je trouve ça un peu... déplacé comme problème!
Merci pour la présentation :)
Que te manque t'il d'Android auto exactement ? Perso après 30k km jamais Carplay ne m'a manqué et pourtant je ne jurais que par ça. pour moi Carplay et Android auto ne servent qu'a palier les default majeurs des constructeurs auto qui investissent zero dans leur interface, mais comme la Tesla a une super interface..
Ce qui me manque le plus c'est la possibilité d'envoyer des SMS sans prendre le tel en main.
Il y a également les lectures des messages non SMS (Messenger, Whatsapp, Teams) et leurs appels et réunions.
Le google assistant est moins direct à utiliser aussi.
Sinon, Waze m'aidait bien, mais j'apprends à m'en passer
De même que le reste de Android auto... Je dois juste prendre mon téléphone en main de temps à autres...
Pour les sms l'assistan vocal de la tesla le fait très bien (apuis long molette de droite du volant) "envois un message a X" et tu dicte ton message :)
Pour le reste il doit bien y avoir des moyen, a un moment ma tesla lisait mes texto, je ne sais pas plur les applications tierces par contre.