Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Et c'est très intéressant de la voir. Déjà pour dire que le piéton a beaucoup de chance que le conducteur ou conductrice ait eu un sacré réflex . Et pour confirmer que Tesla ou pas cela ne change pas grand chose
Il y avait déjà une vidéo, celle ci est plus longue et montre que ça se fini bien pour le piéton.
Pourquoi les autos roulent dans la file de gauche et pas la droite ?
Si une personne dans une des autos décède, c'est compliqué à gérer.
J’avoue que cette accident survenue la semaine avant la réception de ma modèle Y m’a fait froid dans le dos et je me suis posé des questions quand à la sécurité de mon achat… je n’ai pas réussi à ne pas égoïstement penser à mes 3 enfants à l’arrière et au fait que si il y avait un soucis technique de batterie cela pouvait finir en drame…
Mais bon, on ne va pas s’inquiéter sans cesse… une vraie pensée pour ces 4 personnes qui ont péris dans ces conditions horribles…
Des accidents dramatiques il y en a hélas toutes les semaines, et je ne connais aucune marque de voiture qui y échappe. Il n y a pas plus de risque à rouler dans une Tesla que dans une autre marque. Je pense même qu au vu des aides à la conduite dont sont équipées nos Tesla, elles sont un peu plus sûres que beaucoup d autres.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Quelque part sur ce blog nous avions mis un tableau qui référencait le nombre d'accident par marques ou le nombre de Tesla impliquées dans des accidents. De mémoire c'était très peu. Si quelqu'un a le tableau actualisé, nous pourrions de nouveau le constater.
C'est un peu comme les attaques de requins, il y en a très peu mais on en parle beaucoup
Il faudrait pour comparer avoir cela exprimé en pourcentage (le nombre d'accident par rapport au nombre total immatriculé).
Mais c'est sûr que la presse amplife bien la chose. Par exemple ce matin je discutais avec mes parents et justement ils ont entendu l'histoire de la model S qui a pris feu suite à la sortie de route et s'inquiétaient si ça pouvait faire pareil sur ma Highland propulsion....
@lamouche
En appui à ton commentaire, je fais 24000 kms par an avec environ 3700 kWh dont 1/3 rechargés à l'extérieur soit une conso "domestique" d'environ 2500 kWh/an, et cette consommation représente 1/4 de ma consommation annuelle d'électricité.
C'est donc une évidence qu'il faudra produire plus, mais dans 10 ans, avec quoi fabriquerons nous l'électricité??
PS: Et dans tous les cas, le pétrole serait bien mieux utilisé et en bien moindre quantité à faire bouillir de l'eau pour faire tourner des alternateurs que faire rouler des thermiques avec un rendement énergétique d'au maximum 20%.
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
Tu charges la nuit quand l'électricité est disponible en trop grosse quantité, une centrale atomique ne peut pas baisser sa production si vite, donc cette électricité ne nécessite aucun moyen supplémentaire et serait gâché sinon.
Tant que tout le monde chargera en heures creuses, pas de soucis pour le réseau.
Et sinon, des panneaux solaire avec batterie, parce qu'on est absent quand il y a du soleil, et on est indépendant.
Le pétrole ne doit jamais être utilisé comme énergie, seulement comme matière première.
J'avais pas "osé" aller si loin dans le raisonnement, mais je suis tout à fait d'accord!
Pour le pétrole, je suis un peu moins d'accord avec toi.
Un litre de gasole ou essence a un potentiel énergétique d'environ 7 kWh.
Une thermique de 100 kW de puissance consomme environ 6L/100 à vitesse moyenne, soit une énergie totale consommée de 6x7=42 kWh soit environ 2,5 fois ce que consomme un VE de cette puissance dans les mêmes conditions.
Et ces kWh perdus dans le rendement d'un moteur polluent bien plus que ne pollue le pétrole brûlé pour chauffer de l'eau (ou autre fluide caloporteur) dans une centrale électrique.
Désolé, c'est pas de la mauvaise volonté mais je ne maitrise pas suffisamment l'anglais pour lire.
Et le "traduire en français" ne fonctionne pas dans le cas présent............
HELP!!
Mauvaise foi quand tu nous tiens…
Je n’ai jamais vu une tesla rouler sans ses phares…Quel serait le problème finalement ? Que les conducteurs ne les règlent pas correctement ??? Ce serait la faute de la voiture…
Alors le défaut de freinage… qui freine vraiment avec sa tesla ? Alors oui faudrait freiner plus souvent pour éviter l’oxydation des plaquettes… le problème c’est que les anti véhicules électriques diront que ca génère des particules fines que ca pollue ensuite faudrait les changer et que les gains financiers sont réduits..