Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui, vous avez raison, je n'ai pas mentionné que certains chargeurs non Tesla sont disponibles dans la liste de recharge, et que pour ceux là, le préchauffage fonctionne, si ont le sélectionne avec l'option chargeurs sur la droite de l'écran.
La liste de non tesla est toutefois très petite, d’où mon point sur l'utilisation d'une application tierce pour lancer le préchauffage. Après, chacun fait comme il souhaite
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
J’ai pas réussi à trouver le superchargeur Electra qui etait sur mon chemin directement avec l’icone du Superchargeur car trop loin.
J’ai dû faire la recherche manuellement.
Faudrait que je regarde un tuto, il me reste encore des choses à apprendre.
Lorsque je préconditionne sur mon appli , c'est normal qu"il y ait aucune icone qui s'affiche pour dire que la voiture se préconditionne avant de partir au taff ? Elle me dit juste que l'habitacle est à bonne température etc ... mais la température je m'en fous de ça c'est juste pour que la batterie soit optimale que je fais ça
Petite précision : c'est ma copine le propriétaire de la voiture, y'a t'il un lien ?
Oui tout à fait. Quand tu preconditionnes la voiture avec l’appli pour partir à une heure précise ce voyant s’allumé sur l’appli lors du preconditionnement
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Il y a la possibilité de préchauffer la voiture le matin. Le réglage de l'heure se fait au 1/4h près (bien plus rapide à fixer).
Mais devant partir souvent à 7h10, dois je fixer 7h15 (ce que j'ai mis) ou plutôt 7:00 ?
Défauts/avantage d'un choix plutôt que l'autre ?
Merci d'avance pour vos avisés conseils.
1ère Tesla et 1ère électrique.
TM3 Highland 2024 blanche, AP Standard, dénommée "Altes"
N’oublie pas d’utiliser la fonction recherche avant de poster et d’essayer de choisir la bonne rubrique ou le bon sujet pour tes prochaines questions. Ça aide tout le monde à s’y retrouver plus facilement.
@Fredo074 Un peu les 2 : en fait je vois surtout que le chauffage intérieur est prêt dès 7h10 (mais peut-être aussi plus tôt), mais je ne sais pas trop pour l'état du conditionnement de la batterie, et donc est-ce qu'il est suffisant si je pars 5 minutes avant l'heure cible ? et si non, cela signifie-t-il que je dois programmer pour 7h ?
(j'habite en montagne, donc la température le matin va commencer à baisser (donc aussi dans le garage), donc la durée de pre conditionnement va surement s'allonger, non ? car j'imagine que la durée de pré conditionnement dépend aussi de la température ambiante, non ?
"préconditionner pour avoir de la regen" : cela signifie quoi exactement ? car typiquement, je fais 2 km sur du plat avant de descendre sur 15-20 km (700m de dénivelé), puis replat sur 4-5 km pour me retrouver avec 2-3 points au-dessus du niveau en % du départ... Pas sûr que le pré conditionnement joue ? en tout cas, c'est cool d'être au chaud en partant... (je découvre les sièges & le volant chauffant : cela change de la moto où j'avais froid jusqu'au milieu de la descente !)
Tiens j’aimerai bien savoir combien ça consomme en pourcentage selon mes trajets.
L’ancien proprietaire de ma bagnole me disais que ça consommait que dalle !
A voir
Fredo74 tu es sur de toi pour les sieges chauffants ?