Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Sur ma M3, j'utilise un porte-vélo comme celui décrit par phiphigoy, avec ventouse sur le toit et roue avant démontée, pour mon vélo de course.
Sur route départementale (pas encore essayé sur autoroute) à entre 80 et 90 km/h, sur une distance d'environ 100 km, le surplus de consommation est négligeable et à peine plus de bruit aussi (c'est une M3). Je suppose que sur autoroute à 110 km/h ça sera un peu différent, mais ça devrait pas être catastrophique non plus.
Mais, en effet, il s'agit d'un vélo de course, donc très aérodynamique à la base, ça doit jouer. L'avantage de ce porte-vélo est la facilité pour l'installer et y installer les vélos, bien mieux que sur des barres de toit. Évidemment, le fait que la voiture soit très basse et le vélo très léger (8 kg), aide beaucoup. Je n'essaierai pas avec mon vélo électrique de 20 kg !
600 kms ce jour avec porte vélo sur attelage et 2 VTC adulte…
Bilan : Conso astronomique (entre 22 et 24 kwh) et donc une pause toutes les 2h… grand max.
Bizarrement, la Conso était meilleure à 130 qu’à 110.
Le compromis : 115
Tests non professionnels (dans l’ordre de la Conso la plus faible à la plus importante) au pifomètre :
- 115 km/h
- 130 km/h
- 110 km/h
- 120 km/h
Après, avec une petite fille, ça correspondait à peu prêt à son niveau de patience
Bonjour, depuis votre message vous avez essayé sur autoroute le système à ventouse ? je serais intéressé sur de longs trajets. Bruit, vitesse max consommation?
Merci
Mauvaise surprise pour moi en porte-vélo, je ne pensais pas consommer autant avec 3 vélos à l’arrière sur autoroute.
Et c’était des VTC, pas les vélos de routes avec jantes hautes.