Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Sous garantie, pas le choix, c'est reman.
Hors garantie, le choix, si disponible, neuve ou reman, neuve à peu près deux fois plus cher, mais les deux sont garantie quatre ans 80000 kms.
Beaucoup de défaut dans la batterie peuvent être réparés, BMB (BMS d'un module) , multiple sondes et circuit de refroidissement etc...
Mais jamais une cellule ni un module n'est remplacé.
Une reman aura au moins la même autonomie que la batterie avant sa panne mais pas comme une neuve.
La batterie n'est pas encore arrivée et je dois aller laisser la voiture la bas car il leur faut un véhicule en panne sur le parc pour accélèrer les choses.
Ils ont de drôles de processus chez tesla.
Délais d'immobilisation ? Bah on part sur 1 mois. Je suppose que la batterie vient en cargo par le cap de bonne espérance...
Well. Et la voiture de courtoisie ? Prochaine disponible fin octobre. Mais ça va, j'aurais un credit uber de 80€...
Ce n'est pas facile à vivre, mais il faut bien prendre en compte qu'une batterie défectueuse peut être très dangereuse et que c'est bien mieux que l'auto soit chez Tesla.
En général ils prêtent une auto mais cela ne semble pas contractuel, donc pas de solutions si aucun véhicule disponible.
Je ne sais pas ou sont faites les Reman, aux Pays bas, en Chine ou ailleurs.
A 2 jours de la livraison prévue de la voiture, l'application marque toujours "pièce en attente", Tesla ne réponds pas à mes messages laissés sur leur messagerie et le voucher Uber que j'avais a expiré.
Espérons avoir des nouvelles d'ici vendredi 17h que je sache si je vais la chercher ou pas. Espérons aussi que je l'ai durant les congés.
En tout cas, le SAV Tesla est un peu nul. Même répondre aux messages a l'air d'être compliqué pour eux ...
J'ai eu le même problème que toi avec ma TM3 propulsion 2021, 108K km. Batterie HV à changer.
Ils ont mis exactement 3 semaines pour remplacer la batterie. Après une semaine d'échanges sur le chat et 15 appels chez Tesla, j'ai décidé d'amener la voiture au Tesla Center sans prévenir (qui se trouve à plus d'une heure de chez moi).
Une fois sur place, j'ai été bien mieux servi qu'au téléphone. Voiture de prêt gratuite, réponses à toutes mes questions... Je vais la récupérer aujourd'hui, je ferai un sujet complet à ce propos dans la section "batterie, autonomie, consommation..."
En attendant, si tu souhaites en savoir plus sur mon expérience de changement de batterie, je t'invite à consulter la présentation de ma TM3.
Merci beaucoup. Je vais consulter ton histoire avec plaisir.
Moi j'ai réussi à les avoir au téléphone aujourd'hui. Il y avait 10 appels devant moi. A croire qu'ils font pour les réparations comme pour les livraisons : tout le monde le même jour. Sauf que comme c'est pas réparé et qu'on n'a pas de nouvelle, bah tout le monde appelle le même jour.
Cela étant dit, la dame n'a fait que me dire ce qu'il y a sur l'application et constater que c'est effectivement pas à jour. Elle va demander aux techniciens de mettre à jour.
OK, si j'ai besoin de rien, je sais maintenant que je peux appeler Tesla. Par contre, si j'ai besoin d'un vrai SAV, c'est pas Tesla que j'irais consulter en premier.
quelques nouvelles. Ils n'ont toujours pas reçu la batterie, la date de réparation est passée au 31/10.
Par contre, ils ont une voiture de courtoisie que je vais chercher tout à l'heure :-)
Ils me disent qu'elle est limité à 320 km/j. Il faut comprendre que c'est sur la durée (donc en gros si je la garde 10j, je peux faire 3200 km en tout) ou c'est vraiment jour par jour (donc en gros je ne peux pas aller de Paris à Toulouse en une fois).
j'ai donc récupéré une Y prop. Quelques impressions sur la voiture : ça marche carrément moins bien que la TM3 :-)
Sinon, voici ce qui a été discuté :
- dans le contrat il y a marqué : 320 km/j. Cela s'entends sur la durée de la location ;
- dans le contrat il y a marqué : pas plus de 200 km autour du TC. Le gars m'a dit qu'ils ne vérifiaient pas, mais que par contre il faut éviter de sortir du pays ;
- il m'a dit qu'il est préférable que je vois avec mon assurance pour un transfert de garantie de ma TM3 vers celle là car elle n'est assurée qu'au tiers. J'ai contacté mon assurance, à priori ça ne pose pas de problème ;
- enfin, super charges comprises dans la "location".
Oui bien sur. Mais si j'avais voulu une Y, j'aurais acheté une Y :-) De plus, la Y est en location et donc c'est une charge car je dois la rendre dans l'état dans lequel on me l'a donnée, évidemment. Donc y faire beaucoup plus attention que à la mienne.
Je ne comprend pas les difficultés à fournir une batterie. Ça fait déjà deux mois et je ne vois pas d'issue...
Ensuite je me pose aussi des questions sur l'état dans lequel elle va m'être rendue après avoir été immobilisée plus de deux mois à tout vents...
Laurent
Dernière modification par laurentb le 31 oct. 2024 09:12, modifié 1 fois.
Oui, je comprends. Ce que je voulais dire, c'est que, pour le moment, tu as quand même une solution de déplacement.
Effectivement, deux mois, ça commence à faire long. Je suis curieux de connaître l'état de dégradation de ta nouvelle batterie, car quand je vois celle qu'ils m'ont changée...
D'après les calculs (effectués sans logiciel, uniquement par calcul mathématique), la dégradation après le changement de batterie est plus importante (moins de 1%, mais c'est notable).
Pourtant, j'avais une autonomie de 280 km à 80 % de charge avant le changement de batterie, et maintenant je suis à 286 km d'autonomie à 80 %.