Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Quelqu'un m'appele ?
delta de 30% car la piscine est déjà trop chaude (sup a 28), par contre piscine h24 et clims, 1 semaine de vacances, moins de machines, 2 semaines sans charge VE.
Dernière modification par ouioui le 21 août 2024 17:16, modifié 2 fois.
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Carrément, un petit plouf dans une eau entre 28 et 29.
@ouioui facile avec les panneaux solaires de baisser la conso
On n'a pas encore passé le cap. Beaucoup de sous sont déjà sortis avec les travaux récents. Mais on y pense fortement
32 kWh produits (pour 6kWc installés) dont 10 kWh dans la tesla, 19 kWh en machine, clims et pompe de piscine, 2,3 kWh en injection EDF (ma marge de progression) c'est des journés idéales niveau production solaire, du vent pour refroidir les panneaux, pein soleil et la tesla branchée pour récupérer le surplus
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Super conso du solaire. Je suppose que le hachuré c'est la revente?
Je pense aussi installer 6kVa. Comme ça les jours rouges où il fait beau dans le sud souvent j'économise et le reste de l'année c'est bien aussi .
J'hésite entre 6 et 9 car le surcoût à l'achat n'est pas négligeable. Fin du HS.
@ouioui je les ai quittés pour tempo. Leurs tableaux tarifaires sont imbuvables. Je rejoins @fastm3 , ça a tout l'aur d'être fait exprès pour nous embrouiller et nous donner un tarif calculé par leurs soins... Je verrai cette année si j'ai bien fait de partir.
Bah rien de bien intéressant !
en gros, pour un truc style tempo :
190€ d'abo, 0,197 en HP et 0,136 en HC sauf 61 jours par an où c'est respectivement 6 et 4 centimes plus cher.
J'ai installé sur la freebox home assistant, connecté les objets tuya et cherche à récuperer les infos de couleurs tempo, y a t il un geek dans la salle ?
Je n'ai pas mis home assistant mais j'ai mis par curiosité et pour m'amuser un esp32 qui traînait sur les bornes TIC du linky.
Petit montage avec un optocoupleur, demande à enedis du passage en mode standard, et tu remontes pas mal d'informations bien sympa dont la tension cosphi etc...
Tu peux envoyer les traces par MQTT vers ce que tu veux dont HA
Je viens de le redémarrer donc les valeurs du jour sont fausses, ce n'est pas d'une stabilité exemplaire...
Tous les souscripteurs de Tempo ont du recevoir le message de EDF.
Le tempo reprend du service dés demain.
Bien que l'on se doute que demain ne sera pas rouge
Avec la Méditerranée à 21 et des températures supérieures à 25, demain c’est plouf de la Toussaint !
Et non, ça a rien d’exceptionnel, je le fais presque tous les ans depuis que je suis dans la région…