Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
D'expérience, vous pouvez modifier les rues dans TomTom MapShare et/ou suggérer les modifications à MapBox. C'est de là que viennent les routes principales du système de navigation. Google Maps sert pour les POI.
Pour les vues satellite, c'est hyper aléatoire. J'ai des zones mises à jour à -1 an dans les Yvelines, et 5 km plus loin des images satellites qui ont plus de 3 ans…
Bonjour,
je suis en EU-2024.20-15072.
Il y a deux jours, je cherchais le superchargeur de Riom, et d'un seul coup, la navigation s'est mis comme au Royaume-Uni, conduite à gauche, rond point à gauche...
L'horreur, juste quand j'en avais vraiment besoin. J'ai trouvé quand même mon superchargeur, et j'ai fait un reboot avant de repartir, c'était fini.
Problème connu ?
Mise à jour cartographie en 2024.32 ce matin
Demain trajet de Strasbourg vers la Haute-Savoie via la Suisse.
À voir si il y a des améliorations concernant les limitations de vitesse car c’est vraiment très moyen
Je ne sais pas si Tesla se sert de la cartographie ou de la lecture des panneaux pour la vitesse, mais ça fonctionne mal.
Waze ne se trompe jamais et il se sert forcément de la cartographie alors...
Souvent Waze et Tesla donnent des vitesses différentes et c'est toujours Waze qui a raison, sauf travaux pas encore signalé dans Waze.
Tesla se sert des deux, avec une mauvaise lecture des panneaux.
A chaque mise à jour, je suis curieux de voir si le panneau de fin d'agglomération est reconnu. Déçu à chaque fois. Par contre, pas de problème avec les panneaux de chantier.
Et en cas de doute, c'est la valeur de la cartographie qui est choisie.
Tout comme pour l'AP ou on doit choisir entre radar et vision, on ne peut pas avoir deux sources différentes, si c'était la cartographie en cas de doute ou différence, alors Tesla ne serait jamais différent de Waze et pourtant c'est très souvent le cas.
Waze repose sur une carte entièrement créée et actualisée par des utilisateurs bénévoles. Une fois que la modification est signalée et effectuée, elle apparaît sous 48h sur l’app. Imbattable.
Waze la joue à l’ancienne et se base sur les limitations de TomTom en France donc dépend de ce qui est actualisé dans leur base de données. Dommage que la lecture des panneaux ne fonctionne pas correctement, je ne sais pas ce que Tesla attend pour activer ça une bonne fois pour toute. Parfois j’ai l’autopilot qui réduit seul la vitesse, parfois non… Parfois les panneaux sont lus, parfois non.
Les images satellite ne passent pas par cette mise à jour, elles sont streamées en temps réel par la connexion premium.
La règle de l'actualisation de ces zones n'est vraiment pas claire… Autour de chez moi, j'ai des zones satellite à jour de cet été, et d'autres qui ont 3 ans.
J'ai un secteur vieux de 4 ans autour de chez moi, et un secteur que je connais bien qui est mis à jour fréquemment (autour de l'aéroport de Saint-Cyr-L'Ecole), dont là une MàJ satellite du printemps 2024.
C'est vraiment aléatoire comme renouvellement. Et j'ai des images prises en hiver (avec de la neige) puis en été juste à côté.