Voilà, retour de Florence tout chaud...
Départ dimanche en se disant "au moins pas de camions" : c'était juste l'enfer dès l'arrivée en Italie...
Des bouchon sur l'autoroute tout le trajet, presque 6 h pour faire les premiers 300 km, je ne sais pas si c'était pour le dernier jour des vacances de Toussaint, des travaux partout dans les tunnels, bref...
Sûrement une des plus belles aires d'autoroute en France, après Nice juste avant la frontière Italienne.
Avec une petite terrasse pour prendre un café au dessus de Monaco...
Première recharge, pas vraiment nécessaire mais envie de sortir un peu de la voiture, chez Ionity Brugnato,sans quitter l'autoroute.
Toujours bluffé par la vitesse de charge de cette batterie.
Enfin Florence !
Premier jour. Classique (le gars blasé...

)
Le lendemain ( mal aux pieds, moins de marche...)
San Gimignano, superbe.
En haut sur la place, le petit bistrot à droite avec des trucs locaux aux noms imprononçables à grignoter pour se remettre...
3eme jour
Galerie des Offices, Palazzo Vecchio, Ponte Vecchio...
Le jour du retour, circulation à peu près normale sauf toujours les travaux un peu partout, avec de gros ralentissements.
Pise (en vrai ça penche réellement beaucoup...)
Encore Ionity Versilia Est, un Mc Do (beurk après la Toscane... mais pratique) juste devant le chargeur.
J'ai mis le superchargeur glauque de Vado Ligure dans le sujet Tesla aux Suc.
Quelques impressions perso :
Circulation infernale à Florence et très peu de parking dans le centre, préférable de laisser la voiture à l’hôtel, très bon réseau bus / tram
Aucun problème de recharge, j'ai fait une mini recharge au Suc de Florence près de l'aéroport, derrière un Novotel quelques bornes V2 (oublié de faire des photos), il y en a un autre (V3 je crois), pas très loin.
Les routes sont bien pourries, beaucoup de trous, quand c'est réparé c'est presque pire, j'avais mal au cœur pour mes pauvres suspensions qui ont dû vieillir de 5 ans, les autoroutes ce n'est guère mieux, très étroites, revêtement usé, des raccords partout, bruit de roulement désagréable tout le long, quand on repasse la frontière on a l'impression de rouler sur du velours...
Les italiens ne respectent absolument pas les limitations

, ont la fâcheuse habitude de coller de très près même quand tu es à la vitesse limite mais je les ai trouvé moins agressifs que les français, peu de klaxons ou d'appels de phares, ça repose...
Voilà, un régal de quelques jours, temps superbe, relativement peu de monde (je n'irai pas en été, c'est sûr...

)