Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bon, la batterie est arrivée semaine dernière ! Vieux motard que jamais :-) Ils essayent de la monter cette semaine. Avec un coup de chance, je récupère la voiture cette semaine !
j'ai donc récupéré ma voiture hier avec sa nouvelle batterie.
J'ai lancé un test de SOH ce soir voir si c'est mieux ou moins bien que l'ancienne batterie. J'avais lancé un tel test il y a quasi 1 an jour pour jour (le 21/11/2023 à 47 530km). Elle a aujourd'hui 64 779km.
Si tu parles du test en mode service, il ne faut pas faire ce test, beaucoup de risque et aucun résultat.
Comparer l'autonomie avec l'origine ou la précédente te donnera le résultat.
Donc : le test dans le mode service n'a rien donné. Quand je vais voir les résultats, il me dit que le précédent test a eu lieu il y a plusieurs semaines et donc faut en faire un nouveau. Dont acte, je ne vais pas en faire un nouveau.
En terme d'autonomie c'est catastrophique. Avec la batterie précédente, je faisais Palaiseau => Limoges soient 370 km à une vitesse moyenne de 110 km/h et une température de 10° pour une conso de 100% à 2%, donc 98% de batterie. J'ai fais ce genre de trajet 3 ou 4 fois, donc c'était pas un coup de chance.
Avec la nouvelle batterie, j'ai fait Palaiseau => Argenton /s Creuse, soient 288 km à une vitesse moyenne de 104 km/h et une température de 10° pour une conso de 100% à 15% donc 85% de batterie. Il était hors de question d'essayer d'aller à Limoges. Donc si je fais un calcul "simple", j'ai consommé 1% de batterie pour 3,34km. Donc avec 98% de batterie, j'aurais fait 332 km.
Conclusion : perte d'autonomie de 38 km. J'ai les stats dans Teslamate pour ceux qui pourraient douter.
Voilà, 3 mois de "réparation" pour un résultat absolument naze. Soit disant qu'ils remettent une batterie avec la même capacité. Mais vu qu'ils sont les seuls à connaître la capacité (si toutefois ils la connaissent), je ne vois pas comment je peux contester quoi que ce soit.
Dans ton premier message, tu dis avoir une autonomie de 514 avant les problèmes puis de 446 une fois le début des problèmes.
Combien a tu aujourd'hui ?
Normalement tu devrais avoir au moins 514.
Tesla a l'historique de ton auto, ils vont se servir de la capacité de la batterie avant les problèmes et t'en mettre une d'au moins la même.
Sur demande écrite, ils devraient pouvoir prouver cela avec leurs chiffres.
On ne sait pas comment Teslafi fait ses calculs mais cela n'a aucune valeur face à Tesla, seul ce qui est affiché dans l'auto compte.
Un léger déséquilibrage pourrait faire cela.
Quand aux comparaisons sur un parcours, il y a beaucoup trop de paramètres qui peuvent varier pour modifier le résultat.
Un peu de vent suffit.
Tu peux toujours écrire à Tesla avec ton autonomie affichée actuelle et celle que tu penses avoir eu avant, n'oublie pas qu'ils savent tout et qu'ils sont habitué à ce genre de situation.
Oui enfin Tesla pourra me sortir tout les chiffres qu'ils veulent, je sais où j'allais avant et où je ne vais plus maintenant. Alors oui, il y a beaucoup de paramètres qui peuvent jouer sur un parcours mais on parle là de 38 km sur 370 ce qui fait plus de 10%.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi j'aurais plus confiance en Tesla que en Teslamate sachant que Teslamate est complètement objectif à la différence de Tesla qui est partie prenante.
Apparemment, le part number monté (1137377-01-W) pose des problèmes. Je me demande si je ne vais pas acheter un dongle avec SMT pour en avoir le coeur net.
Bon après, évidemment, je ne pourrais quand même rien faire.
aujourd'hui retour de Toulouse vers Paris. Itinéraire habituel. Je pars chargé à 100% et à 5% j'ai fait ... 307 km. D'ordinaire sur une décharge de 100 à 4, je fais 370 km.
Pour comparaison, le 26/02/24, j'ai fait le même trajet : Toulouse => SUC de Limoge :
- aujourd'hui : Toulouse => Limoge / Départ : 100% / Arrivée : 5% / Température 8° / Vitesse : 99km/h ;
- le 26/02: Toulouse => Limoge / Départ : 99% / Arrivée : 13% / Température : 8,70 / Vitesse : 106 km/h.
Merci Tesla d'avoir transformé ma Long Range en SR. Je me sens vraiment floué car j'ai perdu plus de 60 km d'autonomie et je ne peux rien faire. Je vais bien sûr faire une demande de service la semaine prochaine mais vu que eux seuls connaissent l'état de la batterie d'avant et l'état de la nouvelle, ils me diront ce qu'ils veulent.
J'attends les prochaines vacances pour refaire encore cet itinéraire pour confirmer (ou infirmer) cette perte de capacité et si ça se confirme, je pense la revendre tant qu'elle est encore sous garantie.
J'étais super content de cette voiture, je la vois aujourd'hui comme un boulet.
hier à 100% elle affichait 519. J'ai ensuite ouvert le coffre et c'est descendu à 517 (elle était branchée). Je ne sais pas trop qu'elle est la précision de la mesure ...
Si on regarde les projections Teslamate durant 6 mois avant la panne, la moyenne est de 529.
Dernière modification par laurentb le 04 janv. 2025 17:17, modifié 1 fois.