Installez une borne avec Sorel Energies : 100 € de réduction

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Répondre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Installez une borne avec Sorel Energies : 100 € de réduction

Message par Thomas »

Mise à jour : 28/04/2026

100 Euros de réduction jusqu'au 5 mai 2026 avec le code BLOG50

Sorel Energies : Notre recommandation pour l’installation de bornes Tesla et solutions de recharge

Chez BlogTesla nous savons à quel point il est indispensable de disposer d'une borne de recharge pour recharger rapidement et en toute sécurité nos Tesla. C'est pourquoi nous avons mis en place un partenariat avec Sorel Energies qui vous propose une offre très intéressante, les prix sont canons.

Image

Pourquoi choisir Sorel Energies pour l'installation d'une Borne de recharge ?
  • Sorel Energies est référencé par tesla comme installateur de bornes.
  • Sorel Energies intervient dans toute la France.
  • Les tarifs sont très attractifs avec des forfaits.
  • Vous bénéficiez de 50€ de réduction avec le code BLO50
  • 500 € de Crédit d'impôt.
  • Plusieurs types de bornes sont disponibles.
  • Qualification IRVE.

Comment avoir un devis et obtenir le meilleur tarif ?

:Fleche: Lien : Devis pour installer une bornes de Sorel Energies ou 01 82 32 01 41
:check: Code de réduction de 50 € : BLO50, à utiliser lors de votre demande de devis.

Image

Comment se passe l'installation ?
Rien de plus simple, tout se fait en ligne ou par téléphone, vous choisissez votre borne de recharge, vous indiqué votre code de réduction, puis vous envoyez votre demande. Sorel Energies vous contact avec une proposition de devis puis prend rendez avec vous pour l'installation réalisée par un électricien IRVE.

Image

Ce post contient une collaboration commerciale avec Sorel Energies qui nous permet d'avoir un code de réduction.

Qu'en pensez-vous ?
Vous avez trouvé les tarifs canons ? Vous avez passé commande ? L'installation est faite ? Donnez-nous votre avis et partagez les photos de votre installation réalisée par Sorel Energies.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Re: Installez une borne avec Sorel Energies et profitez de 50 € de réduction !

Message par Thomas »

Interview entre BlogTesla et Sorel Energies :

Voici les principaux points de notre entretien avec Sorel Energies pour en savoir un peu plus sur cet installateur de bornes :

BlogTesla : Pourquoi recommanderiez-vous Sorel Energies pour l’installation de bornes Tesla et autres équipements de recharge ?

Sorel Energies : Nous sommes le premier partenaire Tesla en France et certifiés installateur premium Tesla. Cela signifie que nous avons été sélectionnés pour notre expertise et notre fiabilité pour installer le Wall Connector Tesla, la borne V2C Trydan, ainsi que des bornes multimarques pour répondre aux besoins diversifiés de notre clientèle. Pour les entreprises, nous proposons également l’installation des bornes DC (Rapide), facilitant ainsi la recharge pour leurs collaborateurs et clients.

Image

BlogTesla : L’installation de bornes peut représenter un investissement conséquent. Quelles options proposez-vous pour rendre ces équipements plus accessibles ?
Sorel Energies : Nous faisons tout pour que la recharge électrique soit abordable. Nous offrons des facilités de paiement, y compris la possibilité de régler en 3 fois, et nous assistons nos clients pour obtenir un crédit d’impôt de 500 €, à récupérer lors de leurs prochaines déclarations. Cela permet de réduire significativement le coût initial de l’installation. Sans compter les 50€ de remise grâce à votre code de réduction BLO50 !

BlogTesla : Les bornes connectées deviennent populaires pour leur gestion à distance. Est-ce une option que vous proposez ?

Sorel Energies : Nos bornes sont compatibles avec une application mobile intuitive. Elle permet de gérer les sessions de recharge, de programmer les horaires pour bénéficier des meilleurs tarifs et de surveiller la consommation en temps réel. Cette connectivité rend l’utilisation du Wall Connector Tesla ou de la borne V2C Trydan très pratique, que ce soit à domicile ou en entreprise.

BlogTesla : Quel est le délai moyen pour une installation ?

Sorel Energies : Nos délais sont rapides : nous garantissons l’installation de votre borne dans un délai d’une semaine après acceptation du devis, et ce, partout en France. Notre réseau d’installateurs certifiés nous permet de rester réactifs et de répondre aux demandes de manière efficace.

BlogTesla : La disponibilité des bornes Tesla est parfois un sujet de préoccupation. Comment gérez-vous cela ?
Sorel Energies : Nous avons mis en place un stock exclusif de bornes Tesla en partenariat direct avec la marque, ce qui nous permet de répondre aux besoins de nos clients sans délai d’attente. De plus, en tant que partenaire Tesla, nous proposons le délestage dynamique comme option, garantissant une recharge optimisée sans risque de surcharge électrique.

Image

BlogTesla : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre programme de parrainage ?

Sorel Energies : Notre programme de parrainage est conçu pour récompenser nos clients. Après leur installation, chaque client reçoit un code unique qu’il peut partager avec ses proches. Les filleuls bénéficient de 50 € de réduction, et chaque parrain reçoit une carte-cadeau de 50 € pour chaque installation réussie.

Image

BlogTesla : Que proposez-vous en matière de garanties pour vos installations ?

Sorel Energies : Nous assurons une garantie pouvant aller jusqu’à 4 ans sur nos bornes et installations. En cas de besoin, notre SAV est réactif et disponible pour toutes les demandes, qu’il s’agisse de questions, de vérifications ou de dépannage, partout en France. Cette garantie constructeur assure à nos clients une tranquillité d’esprit sur le long terme.

BlogTesla : Merci pour toutes ces informations ! Avez-vous un dernier message pour nos lecteurs ?

Sorel Energies : Merci à vous ! Nous encourageons les lecteurs à nous contacter pour un devis gratuit et à découvrir comment notre expertise peut les accompagner dans leur projet de recharge électrique, partout en France.

Pour plus d’informations ou pour obtenir un devis, vous pouvez contacter Sorel Energies :

:Fleche: Lien : Les bornes de Sorel Energies ou 01 82 32 01 41
:check: Code de réduction de 50 € : BLO50, à utiliser lors de votre demande de devis.
j
jools
Confirmé
Confirmé
Voiture : model y

Message par jools »

Je reçois mon model Y dans quelque jours et j'ai donc fait appel à sorel pour installer une borne tesla chez moi.
Je ferais mon retour sur ce post une fois fait ;)
Model Y Propulsion Berlin batterie BYD
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

:top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
j
jools
Confirmé
Confirmé

Message par jools »

Premier retour :

Prise de devis qui se fait très facilement par leur site où ils vous demandent de prendre en photo le disjoncteur principal ainsi que le tableau électrique + une petite vidéo qui montre la distance entre le tableau électrique et l'emplacement ou sera mis la borne, votre email + numéro et l'endroit pour mettre le code promo.
Le lendemain, quelqu'un vous appelle pour prendre les dernières informations (Puissance du contrat électrique (6,9 ou 12) Si vous êtes en monophasé ou en triphasé) et on vous demande de choisir votre borne.
La personne est très professionnelle et connaît son travail.
La minute après vous avez un email avec les infos et le montant avec la reduc de blogtesla, pour ma part, j'en ai pour 1346 avec la borne tesla ce qui me parait raisonnable. (je n'ai pas fait d'autre devis, mais ce sont les prix que j'attendais.).
Une fois le devis accepter (vous devez payer 50% comme garantie) ils interviennent entre 7 et 15 jours.

Bref, une très bonne première approche.
ah oui et il propose aussi une option qui permet de réguler l'intensité du courant à la voiture pour prioriser la maison pour 280euro (perso, je me chargerais de nuit.)
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Merci pour ce premier retour @jools , sur ce montant tu pourras déduire 500€ de crédit d'impôts ?
J
JYH67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 718S / MY GA RWD

Message par JYH67 »

J’avais fait un devis chez eux et n’était pas vraiment convaincu par l’interlocuteur que j’avais, je lui ai appris ce qu’était une prime Advenir alors que ça devrait être un argument de vente et ce qui m’a encore moins plus c’est quand la personne te dit qu’ils ont fait du stock sur les bornes Tesla chez Amazon Italie équipé d’un obturateur.
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

@JYH67 Obturateur ? C'est à dire ?
J
JYH67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 718S / MY GA RWD

Message par JYH67 »

Un capuchon sur la prise mâle du câble

Image
j
jools
Confirmé
Confirmé

Message par jools »

Suite de l'histoire :

J'ai fait ma demande d'installation chez eux, tout c'est fait simplement.
- 1 er coup de téléphone après avoir remplis le devis pour connaître mes disponibilités voir si ça match avec celle de la personne qui installe.
- 2eme coup le lendemain pour me donner la date du 6 décembre ou du 17 décembre, car normalement, ils doivent recevoir des bornes tesla avant le 6, mais pas sûr à 100% donc un deuxième rendez-vous de prix direct au cas où le premier doit être annulé.
Je trouve sa assez rapide sachant que j'ai demandé que des vendredi vu que c'est mon jour de repos.
- à chaque fois, on reçoit un mail confirmant les rendez-vous ou info.
- une carte de recharge de sorel energie sera également donnée pour se charger à 0.38 euros sur leur borne (il y a en que 9 en france et toute autour de paris :D) et sinon prix demandé par les autres chargeurs (edf, ionity, total etc....).
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Top !
@jools Ca te fait un devis de combien du coup ? Si pas indiscret... :interroge:
j
jools
Confirmé
Confirmé

Message par jools »

1246 euros installation + borne tesla et donc un délai de 10 jours d'attente en sachant que je n'ai demandé que dès vendredi comme dispo, donc possiblement plus rapide si quelqu'un à du temps.
Apres, je n'ai que 4m de la borne au tableau électrique.
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Je trouve ça plus que correct comme tarif :top:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Merci pour ton partage d'expérience @jools , tiens nous au courant de la suite et si tu peux nous faire quelques photos de l'installation ce serait sympa car tu es le premier sur le forum.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

J'ai demandé un Devis à Sorel Energies pour me rendre compte du prix, je trouve que c'est carrément intéressant avec les 50 de réduction du code BLO50 (et 150 pendant Black Friday mais c'est terminé).

:check: Borne Tesla 7,2 kW avec 10m de câble et installation = 1246 €
:check: Borne V2C 7,2 kW avec 10m de câble et installation = 1147 €

En sachant que suite à l'installation vous pouvez avoir 500€ de crédit d'impôts à déduire de ce montant :top:

Image
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Question idiote : la détention d'une Tesla est-elle une condition d'utilisation du code ?
j
jools
Confirmé
Confirmé

Message par jools »

Je ne pense pas étants donnée que c'est un code promo il n y a aucun moyen de voir si tu as une tesla ou non, de plus c'est un installateur de borne donc lui que tu es une zoé ou une tesla je pense qu'il s'en fou ;).
Au pire des cas le jour où il vient, tu demandes à ce qu'on te gare une tesla devant chez toi ou tu dis que ta femme est partie avec au taff.
Mais à aucun moment on ma demandé la marque de ma voiture ;)
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

J'ai vérifié avec Sorel Energies, l'offre avec le code de réduction BLO50 est accessible à tout le monde. Tesla ou pas.
Dymep
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR Prop

Message par Dymep »

On m'a fait la réduction réduction sans que je demande quoi que ce soit (heureusement, je n'avais pas vu ce fil...).
Devis de 1147€ aussi, et le délai aurait pu être de 8 jours si j'avais voulu (mais je n'étais pas dispo à ce moment-là).
12 jours finalement, plus que correct.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Ok, c'est bon à savoir car ça peut intéresser de l’entourage non-Tesla :clin:
Répondre