Problème Car Computer Tesla en panne (GPS, Autopilot, Caméras)

L'électronique embarquée Tesla
a
angrybug
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par angrybug »

Mon DA ne s'est pas donné la peine de me faire croire que j'étais prioritaire. :smile:
Il ne fait même plus l'effort de me répondre, je n'ai pas trop d'illusions. Quant aux recharges nécessaires pour compenser la perte de batterie dues au fonctionnement des pompes H24, je n'ai pas décelé l'ombre d'une esquisse de dédommagement. La fiabilité d'une pompe qui a fonctionné en continu pendant 6 semaines m'inquiète un peu.
A défaut, je viens de recevoir un message me proposant de parrainer quelqu'un. La bienséance m'interdit d'écrire ce que j'en pense. :marrant:
Model 3 RWD 2024 Gris Stealth
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3_H Performance

Message par achilletalon72 »

Pas cool... mon DA me vend du rêve sans aucun doute, la différence avec toi c'est que je n'ai pas pris livraison de mon véhicule et ça me rassure de ne pas avoir une brique sans aucune assistance comme c'est malheureusement le cas.

AU risque de me répéter, je ne comprends pas que le problème n'ait pas été remonté à l'usine, que les Car Computer ne soient pas changé à la base... on ne parle pas de 2 ou 3 véhicules défaillants mais d'un grand nombre à travers l'Europe et même la Corée et le Japon !

Continuer à produire des véhicules, les mettre sur des bateaux et les livrer (ou pour les plus chanceux comme moi, réparer avant de livrer) en sachant que les pièces détachées ne seront pas disponibles ?

Alors débuter l'aventure TESLA dans ces conditions, pour toi, moi et les autres, ça ne rassure pas même si des millions de TESLA roulent depuis des années et que ce sont des véhicules réputés fiables, sauf dans notre cas.

Mais gageons que tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques semaines... :croise: :croise: :croise:
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Vos soucis me donnent encore plus envie d'attendre que tout se règle pour commander la mienne. Courage à vous
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Aranwe04
Actif
Actif
Voiture : TM3 Performance 24

Message par Aranwe04 »

Pour l'instant j'ai toujours rendez-vous pour le changement de l'ordinateur mardi matin.
En lisant les reddit qu'a linkés @achilletalon72 j'imagine qu'ils vont annuler...
Ou alors ils ont trouvé un ordi sur le bon coin :choque:
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

Je te suis de près pour voir ce qu’il en est ! Sait-on jamais… la chance sera peut-être de ton côté et égoïstement je suivrai de peu :marrant:
a
angrybug
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par angrybug »

@Aranwe04 La chance... Moi, on m'a dit qu'il n'y avait aucune visibilité sur les délais d'approvisionnement. Tu fais peut-être parti des chanceux qui vont bénéficier du stock actuel. :smile:
On se tient au courant. A l'année prochaine. :clin:
Model 3 RWD 2024 Gris Stealth
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

Je pige pas… tu as eu des news depuis ton RDV fixé mardi ? Et j’espère bien avant l’an prochain 😫
Aranwe04
Actif
Actif

Message par Aranwe04 »

Hello
Non pas de news.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle... il parait.
On verra s'ils annulent le rdv, genre lundi soir :marrant:
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

Moi j’y crois pour toi 🤗 ça sera signe d’espoir pour tous les autres 😤 mais sincèrement… en ayant maintenant connaissance de ce bug qui existait déjà il y a un an… ça craint en terme de confiance de la bête…

Mais voyons le verre au trois quart plein 😵‍💫😵‍💫😵‍💫
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

Je continue à prospecter sur le net, je viens de rejoindre le groupe FB "TESLA MODELE 3 HIGHLAND FRANCE"...

Certains qui ont dû changer le Carr Computer au printemps, délai de quelques jours... mais depuis le mois de septembre, comme vous le savez le nombre de Car Computer à changer augmente exponentiellement. Un membre du groupe a dû attendre 10 semaines... un autre 6 semaines, un autre a vu son RDV changer la veille au lendemain du 21 novembre au 27 décembre (pièce pas arrivée).

Et comme tous les TC doivent réparer ils ne peuvent plus s'approvisionner auprès d'autres TC pour dépanner mais sont tributaires de l'arrivée des bateaux de Chine... 30 à 40 jours...

:insulte: :insulte: :insulte:
Aranwe04
Actif
Actif

Message par Aranwe04 »

Hello ici

Alors voici quelques nouvelles.
Aujourd'hui est un grand jour, puisque je fais essayer la nouvelle titine à madame, malgré les problèmes évoqués précédemment.
Elle installe l'appli Tesla, se crée un compte, je lui envoie une invitation et elle valide pour pouvoir accéder à la voiture.
Là, vous vous dîtes "mais pourquoi il nous raconte sa vie ?".
Je vais chercher la voiture au garage, en sortant je passe un peu près d'un mur et la voiture fait un 'ding'. Je vois sur l'écran qu'elle dessine un obstacle.
Assez surpris, je dis à la voiture "d'où tu me fais un ding alors que tu n'as pas de caméra ?" et j'appuie sur le bouton caméra...
Les caméras fonctionnent. Je sors du garage, le GPS fonctionne :party:
On part sur la route, le temps que les caméras se calibrent et tout fonctionne !

Je ne vois que quelques possibilités :

1/ madame est une femme dragon et elle fait même peur à la voiture :marrant:
2/ un coup de bol, l'ordi s'est réveillé comme ça par l'intervention du saint esprit
3/ le fait d'avoir ajouté un nouveau conducteur a reset un truc qui a relancé l'ordi

Dans tous les cas, j'en aurai le cœur net lors du RDV d'entretien, car j'imagine que c'est temporaire.
Ceux qui ont le problème, essayez d'ajouter un conducteur pour voir :croise:
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

Ben même si c’est temporaire… tant que ça tient avant le remplacement du Car Computer c’est ce qui compte ! Tiens nous au courant!
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

Dis voir... c'est la première fois que quelqu'un était assis sur le siège passager en plus du conducteur ? C'est peut-être le fait d'avoir du poids sur le siège qui réveille l'ordinateur :marrant:

Mais ça reste intéressant à faire remonter au TC
Aranwe04
Actif
Actif

Message par Aranwe04 »

Oui, il y avait déjà eu du "poids" sur le siège passager.
Moins, car madame est bien plus légère que moi :clin:
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par NewbeeTesla »

:salut: À tous

Je suis nouveau et j’ai trouvé ce forum parceque j’ai connu ce problème avec ma Model 3 il y a une semaine le 23 novembre…du jour au lendemain plus rien, le black-out total des caméras et freeze de la navigation…est ce que de votre côté la résolution ne serait pas liée à l’installation de la dernière mise à jour 2024.44.3 ? Elle est en cours de téléchargement mais bloque à 50%…Ou est-ce selon vous vraiment l’association d’un nouvel utilisateur qui serait à l’origine ?
Tesla Model 3 Highland Propulsion - Tesla c’est la vie
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

Reste à savoir si le bug est toujours présent pour ceux qui sont concernés.
Si oui, il serait intéressant de faire cette manipulation pour voir si c’est le cheat code.
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

A voir si Aranve04 peut avoir une réponse du TC à ce sujet, s'il change (ce que je lui souhaite) son Care Computer mardi matin comme prévu, il n'aura pas assez de recul mais s'il transmet ces infos au TC, les techniciens pourront tester la manipulation, ou d'autres qui sont sur le forum comme Angrybug qui je crois est toujours avec sa TM3 aveugle...
P
Patsous
Actif
Actif
Voiture : Modele3

Message par Patsous »

Bonsoir, pareille plus aucune assistance depuis fin septembre. Bien envie d’essayé le truc d’ajout de profile. Quelqu’un a essayé et qu’elle résultat et remettre paramètre d’usine quelqu’un a testé ???
2 mois ça devient long. Belgique même combat pfff
Aranwe04
Actif
Actif

Message par Aranwe04 »

Me concernant, j'ai mis la voiture dans le garage mardi soir, rien ne fonctionnait.
Là en début d'aprèm en la sortant ça fonctionnait.
Je ne sais pas si la voiture a fait une mise à jour et s'il est possible qu'elle le fasse toute seule sans wifi, mais uniquement avec le réseau tél (j'avais cru comprendre que non).

Je n'aurai pas trop de recul d'utilisation d'ici à mardi : grève des taxis demain à Lyon, je vais tout faire pour rester en télétravail.
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par NewbeeTesla »

Hello à tous,

Je n’ai pas eu la chance de retrouver ma Model 3 avec les caméras fonctionnelles ce matin comme @Aranwe04, toujours la black-out avec des phares qui en font qu’à leur tête, un coup ça éclaire bien et un coup trop bas, pour rouler de nuit c’est galère mais je m’en sors :marrant: … dans tous les cas j’ai rendez-vous au SC de Saint-Priest le 12/12, je verrai bien à ce moment là et j’attends avec impatience le retour de @Aranwe04 :clin: … quant à la mise à jour toujours bloquée à 50% j’ai fait un ticket, ils vont annuler le téléchargement et pousser la mise à jour…wait and see
Tesla Model 3 Highland Propulsion - Tesla c’est la vie
Répondre