Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Prémisse de la mise à jour de noël ? Le planificateur Tesla (de l’app pour le moment) propose désormais les chargeurs BP (sur base de SuC V4) dans la recherche de bornes dans l’app, mais aussi comme point de passage de recharge lors de la création d’un itinéraire.
Dans le planificateur les arrêts proposés sont uniquements les superchargeurs Tesla.
Et on peux aussi rechercher "localement" tous les superchargeurs connu par le planificateur
Mais pour programmer un long trajet planifié sur ABRP par exemple, comment je peux faire pour que le planificateur sache que les étapes de mon trajet soit des bornes de recharge rapide et lance la précharge de la batterie même s'il ne s'agit pas de superchargeur Tesla ?
Je peux les rentrer une par une, mais il ne m'indique pas les % de batterie a l'arrivée et au départ comme il le fait avec les borne Tesla, c'est donc qu'il ne les reconnait pas comme borne rapide, et je ne peux pas non plus les sélectionner dans l'onglet "Recharge" car à cet endroit je n'ai que les bornes physiquement proche de moi et justement pas celles que je voudrais viser
Alors moi je programmerai ma destination, puis je fais ajouter un arrêt et je cherche mon chargeur. A l'écran n'apparait que les proche, mais tu peux slider la carte pour aller en chercher des plus loins, et tu les rajoute en étape intermédiaire.
Par contre je ne sais pas si le planificateur va les prendre en compte pour le calcul de l'autonomie, et pour le préco... Mais honnétement, si tu fais de l'autoroute je suis pas sur que tu ai besoin de beaucoup préco, et moi perso, je trouve les vitesses de charge, même sans préco, plus que raisonnable, voir rapidement au maxi.
Je n'ai pas encore l'expérience de l'autoroute et j'ai pas vu beaucoup de tests sur mon modèle, ce que je sais c'est que les Y comme toi en batterie LFP sont très performante en recharge rapide, moi je suis en NMC et c'est semble-t'il un poil plus lent, non pas du a sa vitesse, mais au pic de charge qui est plus haut mais maintenu moins longtemps et comme la batterie a plus de capacité du coup il faut recharger plus pour atteindre les 80%, donc je pense que le préco devrait être plus efficace sur une NMC que sur une LFP mais si certain ici peuvent confirmer mes soupçons ...
Autrement pour la recherche de borne via l'écran, il y a bien un bouton "chercher dans cette zone" mais quand je déplace la carte et que je j'appuie dessus il ne se passe rien, que je soit en 4G (avec la connexion premium) ou que je soit en wifi sur le réseau de la maison (en fibre optique et même dans le garage j'ai un excellent débit)
[Modif]
Je dit ça (pour la chimie de ta batterie) mais en fait j'en sais rien si ça se trouve tu es aussi sur une NMC