EDF Tempo : Baissez le cout de vos recharges

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: EDF Tempo : Baissez le cout de vos recharges

Message par cece1508 »

@Niko33
Ça paraît assez logique car il me semble que c’est encore plus froid demain.
Et ça risque d’être pareil vendredi 😬

Bon après si ils nous mettent tous les jours rouges d’un coup, dans un mois on sera tranquille. 🤣
Dernière modification par franjub le 11 déc. 2024 08:29, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
N
Niko33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Niko33 »

@cece1508
C'est clair, on risque même d'en avoir la semaine prochaine car ça reste froid !

Plus que 18 rouges à placer :langue:
Model 3 Prop grise Mérignac 09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 06/26 -->09/26 ?
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

Plus il y en a maintenant, moins on en aura après :langue: :clin:

4/22 de fait :marrant:

Image
:salut:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

Perso, je suis très content avec Tempo et je fais des sacrées économies. Je précise que je chauffe au gaz et limite ma consommation en journée les jours rouges (pas de four et chauffage du spa à l'arrêt, c'est tout).

Ceci étant dit, je veux souligner que quand je vois la grille tarifaire de La Belle Energie, pour ne nommer qu'un fournisseur, si bien les tarifs ne sont pas inintéressants et tout va dépendre de ses habitudes et contraintes, le fait qu'avec un engagement de 3 ans le prix au kWh soit le même qu'avec un engagement plus court, et que la différence ne soit que d'une poignée d'euros à l'année avec un abonnement un peu plus cher, me prouve que les analystes savent très bien que les prix de l'électricité vont rester stables et, sûrement, descendre dans les années à venir. Autrement, ça n'a aucun sens. Or ces gens-là c'est leur métier que de savoir ces choses-là et de définir les prix en accord. A bon entendeur...
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

N'oublions pas que les tarifs vont baisser l'an prochain, espérons un effort sur les HP jours rouges...
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Je préfère les jours rouges hors vacances scolaires. Encore 10 jours calendaires pour en mettre autant que possible
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
l
laurentb
Passionné
Passionné
Voiture : TM3HP

Message par laurentb »

78ced a écrit : 11 déc. 2024 11:17
N'oublions pas que les tarifs vont baisser l'an prochain, espérons un effort sur les HP jours rouges...
Je préfèrerai un effort sur les jours bleus, ce sont les plus nombreux.
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

@taliesin21 j'avais une offre bloquée 3 ans chez engie malgré les aleas des prix. Je les ai quittés pour tempo car leurs tarifs "normaux" étaient moins intéressants. Mais je pense qu'il y a une bataille des tarifs pour récupérer des clients. C'est le jeu du commerce. J'espère juste faire des économies cette année entre pas de four (pas de pizza 😉) et mes nouveaux panneaux solaires. On verra bien car j'ai tout de même la piscine qui fonctionne tôt le matin, donc HP et sans soleil efficace.
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par taliesin21 »

Ce que je veux dire est qu'une offre bloquée, sur n'importe quel domaine et qui plus est sur celui de l'énergie, qui brasse des milliards, est un exercice très délicat à faire qui demande des investissements énormes en modèles de prévision qui, sans jamais être 100% sûrs, car personne peut prévoir (avec précision) par exemple l'explosion d'une centrale nucléaire ou l'effondrement d'un barrage hydraulique (les guerres et leurs impacts sont bien plus facilement prévisibles, croyez-moi), le sont assez pour presque garantir un retour sur investissement à ceux qui les proposent. Toujours.

Donc, si quelqu'un vous propose, sur une période qui plus est assez longue (3 ans) un prix bloqué, cela veut dire qu'ils ont presque la certitude qu'au bout des 3 ans, ils continueront à gagner de l'argent. Et c'est normal, car sinon, quel intérêt ?

Cela ne veut pas dire que l'offre soit bonne ou mauvaise "per se", cela dépend d'autres facteurs que chacun évaluera selon sa réalité. Mais que les prix vont se stabiliser voire, probablement, baisser, c'est une certitude. On en reparle dans 3 ans et je paie ma tournée si je me suis complètement trompé (et que nous ne vivons pas dans un monde post-apocalyptique, ce qui est aussi une possibilité) :D

Et un peu off-topic, @Celine33, les jours rouges (sans pluie) on a instauré une nouvelle tradition à la maison : c'est pizza cuisiné au four à pellets. Bien meilleures qu'au four électrique et f!ck les red days ! :D :D
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

C'est tout à fait cela. Seul l'avenir et nos choix personnels peuvent confirmer ou infirmer les prévisions 😉 Nous avons la chance de pouvoir choisir.
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Re off topic, je ne connaissais pas le four à pellet...😋
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Le plus connu c est les ooni.
Mais bon, faut prévoir de faire la pâte au moin 24h à l avance car bien meilleure :clin:
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Je pense que je vais ne pas donner cette info à mes enfants et 22 fois par an au maximum ils n'auront pas de pizza 😉🤣 on reportera à un autre jour. Cela me coûtera moins cher 🤗
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par taliesin21 »

Thomas va me tuer :D, mais la pâte se surgèle très bien et sinon une dizaine d'heures de pousse au frigo c'est déjà pas mal du tout, en effet j'ai un Ooni et enfin une pizza peut être un repas très équilibré si les ingrédients sont bien choisis...

Je le jure, j'arrête l'off-topic :D
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Pourquoi,? Puisque ça permet de réduire la conso :marrant:
Mais avec un four classique tu n arrive pas à faire ca

Image

Blague a part, je viens de voir que j ai foiré la prog de la pac, ça a tourné plein pot toute la matinée :langue:
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Les hausses ou baisses sont sur le coût hors taxes du kwh donc le rouge sera celui sur lequel l'impact est le plus important.
On parle de 15% de baisse, donc on peut déduire le coût final s'ils ne retouchent pas aux taxes comme la dernière fois...
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Nishi too bad. Je compatis et je comprends. Sur la mienne, on peut se tromper facilement aussi entre le normal et le programmé. Ça m'est arrivé, mais dans l'autre sens.

Du coup tu vas voir la consommation et l'économie réalisée quand elle ne tourne pas.
l
laurentb
Passionné
Passionné
Voiture : TM3HP

Message par laurentb »

Pourquoi n'utilisez-vous pas une solution genre Home Assistant pour piloter la PAC ? C'est beaucoup plus user friendly que les systèmes intégrés d'origine aux PAC je trouve.

Je pilote ainsi une PAC air/air mitsubishi dans une maison que j'ai avec des chambres en location (et pas en tempo, pas fou avec des locataires !) et une PAC Atlantic dans la maison où je vis (avec tempo donc).
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

J utilise un inter pilote sur tuya, mais j avais coché que mardi :yeuxciel:
À 12h j avais consommé 10kwh soit autant que les deux premier jour en entier
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Celine33

La pompe de ta piscine fonctionne encore ? Pouquoi faire ? La température de l'eau est inférieure à 15°C en ce moment pour la mienne. Ma pompe fonctionne 1h la nuit pour brasser.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Verrouillé