Ai-je un problème de batterie?

Capacité, Autonomie, Dégradation, Conseils
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Re: Ai-je un problème de batterie?

Message par Axolotl »

Moi aussi je suis entre Aix et Marseille et ces derniers matins on se rapproche des 0°, ce sont de mauvaises conditions pour un VE.
Et comme je te disais, la mise en chauffe sans pac consomme énormément, avec autant de petits trajets et de remise en chauffe ça n'aide pas.
Peu de sentinelle ne veux pas dire PAS de sentinelle, c'est une conso de fond non négligeable selon le passage.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Tu dis qu' à 27 % il te reste 99 kms, cela veut dire 366 kms à 100%
Tu as consommé 226 kms pour tes trajets
366 - 226 -99 = 41
Tu as perdue 41 kms en Stationnement, cela semble beaucoup, 11%, vérifie cette page et ta conso sentinelle.
Tesla Watt else ?
S
Sirius13
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par Sirius13 »

C'est pas le sentinel qui consomme, je l'utilise presque jamais car il est actif uniquement quand je suis pas garé chez moi ou au boulot. Donc presque jamais.

La batterie se vide pas forcément quand je roule, elle se vide surtout dans les bouchons.
S
Sirius13
Actif
Actif

Message par Sirius13 »

La question que je me pose c'est si ils trouvent pas de problème je vais payer les 160€ du devis? Et repartir avec une batterie qui fait que 180km d'autonomie?

Aussi si ils sont amené a la changer, vont-ils me mette une batterie reconditionnée de la même technologie acide et plombs? Où ils peuvent mettre une LFP?
d
darkblue
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Long Range 2022

Message par darkblue »

La batterie de traction d'une Tesla n'est pas acide-plomb mais lithium (soit LFP, soit NMC soit NCA aux US).
La seule batterie acid-plomb qu'elle embarque est la petite batterie accessoire (remplacée par une batterie au lithium à partir de 2022 de mémoire) mais cela n'a aucune influence sur la consommation.

Plusieurs questions : on constate des "cassures" dans le graphique au début de chaque graphique.
- Es-tu sûr que sentinelle est bien arrêté la nuit ?
- Le soir, quand tu la gares, tu peux rester 10-15 min à côté jusqu'à entendre un klong lorsqu'elle se met en veille (peut-être qu'elle ne se met pas en veille). Tu peux aussi noter l'autonomie lorsque tu la quittes le soir et l'autonomie le matin quand tu la reprends pour voir si le chiffre a bougé.
- Réalises-tu un préconditionnement de l'habitacle ou de la batterie avant de partir ?
- As-tu tenter un reboot (des fois que la voiture ne se mette pas en veille) ?
- Enfin, quelle est la température du lieu où tu la gares ? S'il y fait particulièrement froid, la voiture réalise peut-être un maintien à la température pour ne pas refroidir excessivement la batterie.

Avec Teslamate ou ScanMyTesla tu pourrais en savoir plus sur la santé de la batterie.
S
Sirius13
Actif
Actif

Message par Sirius13 »

Pour la garantie il est dit : 8 ans ou 160 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie

Rétention de 70% ça veut dire que si la batterie perd 30% elle est changée dans le cadre de la garantie?

Car dans mon cas j'ai perdu déjà 50%

Mais comment ça se formalise tout ça si tesla me dit que le diagnostique ne décele aucun problème?

@darkblue Dans les paramètres de la voiture, technologie de batterie il y a bien écrit Acide et plomb.

La nuit j'ai jamais le sentinel chez moi.
Par contre si le soir en arrivant j'ai 145km, le matin j'ai facile 5 à 10km de moins. Et aucun sentinel ni prechauffage.

Je reboot de temps en temps change rien.

La voiture est garée dehors aux températures de Marseille. Et même si il fait 25 degrés je perds des km la nuit.
Dernière modification par Nounou74 le 12 déc. 2024 13:30, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Une appli annexe qui empêche la veille?
Bref... je ne vois pas de problème non plus, c'est l'hiver, bouchons etc... normal
Le chauffage sans pac c'est 4kw, pendant 1h de bouchons c'est donc 4kwh, soit près de 10% de ta batterie... ne pas chercher plus loin
S
Sirius13
Actif
Actif

Message par Sirius13 »

J'apporte de nouveau éléments.
Ce matin j'ai fais 15km sans clim et 10km sans clim. Ça change strictement rien. La consommation il la reporté sur la conduite et l'altitude.

Au final, de 100% à 10% je fais 200km

Image
S
Sirius13
Actif
Actif

Message par Sirius13 »

@Axolotl De 100% à 10% pour 200km... Sachant que ma voiture il est conseillé de pas la charger à plus de 80%, ça me fait une autonomie réel de 150km et vous trouvez ça normal?

Ce qui disent c'est normal qu'elle se décharge vite c'est a cause du froid. En fait c'est vrai mais uniquement pour les LFP. Pas pour la mienne.

NCA Panasonic 2170C :
+ Sont connues depuis 2018
+ Chargent vite
+ Supportent bien la chaleur
- Ne doivent pas rester chargées à 100%

CATL LFP :
+ Peuvent rester à 100 sans probléme
+ Se dégraderaient moins vite
- Chargent beaucoup moins vite
- N'aiment pas le froid (décharge rapide)
Dernière modification par Nounou74 le 12 déc. 2024 13:32, modifié 2 fois.
Raison : Fusion de messages
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

On attend tous la photo de l'onglet stationnement avec comme réglage depuis la dernière recharge.

Des photos comme ça ça ne prouve rien.
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’🪝 attelage ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Sirius13 si tu auto-réponds à tes questions, ça ne sert à rien de les poser... car on tourne en rond depuis près de deux pages !
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tu peux faire ce calcul et nous donner le résultat : Calculez la capacité de votre batterie
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Oui, 200km d'autoroute sur une charge d'une sr+ à la batterie surement dégradée de 15% ne me choque pas.
Sur une LR 2019 dépasser les 300km d'autoroute en hiver est déjà une épreuve.

Comme le dit Thomas, fais le calcul de capacité sur l'écran cité.
S
Sirius13
Actif
Actif

Message par Sirius13 »

Comme je l'ai dis plusieurs fois, sur le cycle de ma charge complète je n'ai jamais pris l'autoroute. J'ai jamais depassé 80km/h

De 100% à 20% je fais même pas 200km. Avec ou sans chauffage.
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Et je répète, mais ce sera la dernière fois, on ne mesure pas une capacité globale sur la base de x petits trajets entrecoupés de temps morts avec ou sans sentinelle, avec ou sans préco, avec ou sans appli qui interroge la voiture, avec ou sans chauffage...

Même si nous l'avons deviné, tu ne donnes pas le modèle et la version de ta voiture.
Il y a un topic au sujet des batteries, sur lequel tu peux trouver le km indiqué à 100% sur la version de ta voiture à neuf, compare avec le km que tu as pour avoir ta dégradation.
Tu peux comparer la capacité sur l'écran comme déjà dit auparavant et indiqué par Thomas.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

@Sirius13 Depuis 2 pages, tu nous expliques le même problème mais sans jamais tenir compte des réponses et recommandations des possesseurs de Tesla depuis plusieurs années.

Ta batterie ne semble pas présenter de problème particulier.
Il fait froid et tu ne fais que des petits trajets.

Tu affirmes, à tort, qu’une batterie LFP se décharge plus vite avec le froid. J’aimerais bien savoir d’où tu tiens cette information.

Tesla te dit de laisser l’affichage de ta batterie en %. Réponse logique de Tesla. L’affichage en kms est une source d’anxiété et de plus sur les Tesla cet affichage en kms ne prends pas en compte la consommation moyenne de ta voiture. C’est juste un affichage de la capacité de ta batterie divisée par la constante EPA utilisée par Tesla.

Tu as eu plusieurs demandes de captures d’écran en mode stationnement, de calcul de la capacité de ta batterie…..

En attendant ces éléments, personne ne pourra t’aider plus.
Apporte nous les éléments demandés, suis les recommandations émises…….sinon nous pouvons encore faire 3 pages sans avancer sur le sujet.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Pour aller dans le sens petit trajet et froid (2 démarrages et 2 arrêts) => conso plus importante.
Sur ma Fiat 500e avec batterie 42kWh un aller retour de 15km (soit 30km) => conso de 10%
Sur mon Y c'est 8 à 10%
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
S
Sirius13
Actif
Actif

Message par Sirius13 »

Image
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Tout à déjà été dit et tu as la réponse sous les yeux.
Bonne continuation.
S
Sirius13
Actif
Actif

Message par Sirius13 »

J'ai pas l'impression que les gens lisent les messages ici. Ma session de 100% à 13% c'est sans mode sentinel, le problème concerne la batterie qui fond en roulant à moins de 80km/h quelque soit la température 8 degrés, 18 ou 22.. Et qu'importe si la clim est allumée.

Si la clim est allumée il met toute la consommation sur son dos, mais si je la coupe, il met tout sur le dos de la conduite et de l'altitude. Je l'ai precisé 3 fois.

La photo ci dessus concerne une nouvelle cession après recharge sur les 70 derniers km.
Répondre