Bonjour à tous,
Ayant vu la réappro de la France en Wall Charger, je me suis laissé tenté!
Pour l'installation, j'ai un ami électricien qui viendra m'aider pour le raccordement final au tableau. Cependant comme il n'a jamais monté ce boitier, je m'efforce de m'assurer d'avoir tout commandé en amont, tiré le câble (en 10mm pour être tranquille), fabriqué le support et surtout comprendre chaque paragraphe de la notice.
Pour m'informer, j'ai pu regarder en détail le montage des prises P17, regardé sur chargeguru le binôme interrupteur et disjonction différentiel recommandé. J'ai même chatté avec Tesla mais ils n'avaient pas les réponses. je n'ai pas trouvé de video d'install autre que pour le Gen 2. (à part aux US, mais leurs normes sont tellement différentes que cela n'aide pas trop et la platine est différente).
Bref, je me tourne vers vous!
Premiers constats : l'intérieur du boitier est complètement changé par rapport à la version 2 et même différents des schémas de la notice en ligne!
Le Bornier comprend un neutre, une terre et, premier point de surprise 3 Lignes (L1, L2, L3)., plus de molette de sélection de l'ampérage (cela se fait sur app de ce que je comprends)
Mes interrogations sont les suivantes:
j'étais parti pour prendre un interrupteur différentiel 40A Type A 30mA et d’un disjoncteur 40A Courbe C - ceci pour viser une puissance de sortie à 7,6 KW
Cependant dans la notice, page 5 il a la mention suivante qui me perturbe: "Le connecteur mural comprend une protection (DDFT) intégrée – n’installez pas de disjoncteur DDFT.".
Comprenez vous qu'il n'est donc pas nécessaire d'avoir sur le tableau l'interrupteur différentiel 40A Type A 30mA ?? cela ferait des économies, mais l'expression "DDFT" correspond elle bien à ce qu'on appelle communément "interrupteur différentiel"?
A la lecture de la notice, en tout cas, il semble bien indiqué que la fonction différentiel est déjà assumé par le wall charger et qu'il ne faudrait dans ce cas "que" raccorder le boitier à un Disjoncteur 40A?
Comprenez vous la même chose?
Concernant le dispositif de coupure (qui était à l'origine - de ce que j'ai compris, du retrait à la vente en France, plutôt que d'opter pour la solution (assez fastidieuse) illustrée par tesla, j'ai opté par le positionnement d'un tableau électrique déporté 30cm au dessus du wall chargeur pour pouvoir couper l'arrivée quotidiennement.
En photo ci dessous.
Désolé pour ce texte un peu long et merci d'avance de vos lumières!