Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Pat17
Le hardware n'est pas le même (processeur intel), cela peut suffire pour un fonctionnement moins fluide et une gestion des usb de moins bonne qualité.
Et les ports USB de 2020 ne sont pas les mêmes que ceux de 2024
Il y a plusieurs types de port USB qui se reconnaissent par la couleur
USB blanc USB 1.0 qui permet de transférer des données à 12 Mbps. USB en noir : USB 2.0 qui permet un transfert de données limité à 480 Mbps. USB en bleu : USB 3.1 qui permet de transférer les données à une vitesse de 10 Gbps.
Il semblerait qu'il puisse y avoir quelques problèmes entre les versions, mais en théorie vu les dates, une Tesla de 2020 devrait avoir des USB 2 ou 3 (j'ai une tour de 2021 qui a des USB 2 et une autre de 2016 qui a des 3).
j'ai des clips visionnables sur l'appli tesla, enregistrés par la dashcam et pour des evenements sentinelles, mais je n'ai pas trouvé de clé USB dans la voiture....
rien dans la boite à gants (il y a une sorte de port type male metallique mais qui semble inoccupé)
Peux-tu faire une photo de la "sorte de port type male metallique mais qui semble inoccupé" ?
Promis, on ne se moquera pas (même si on risque de bien rigoler quand même)
ça ressemble beaucoup à ce que j'ai ! si on tire dessus on decroche la clé ?
desolé je me sens stupide mais faut dire que ça ressemble pas à une clé usb classique ce truc
pour couronner le tout je ne parviens pas à joindre ma photo à ma réponse
Oui tu la tire doucement et elle va venir..
Fait attention quand tu la remet..dans le bon sens..et avec des petites mains
Oui c'est une clé à la mode tesla
@Olivier2539
De toute façon, sans clé, pas d'enregistrement de la Dashcam ni de sentinelle. Donc si tu as un enregistrement c'est que tu as une clé en place.
J'ai probablement égaré ma clef usb d'origine. Ce n'est pas tres grave, je ne pourrai juste pas partager ici quelques belles voitures croisées en route.
Je vais acheter une clef dans un magasin, j'ai bien vu les spécifications requises dans le manuel, mais je voulais savoir si la clef vendue par Tesla vaut vraiment les 50 euros demandés pu si on paye juste le logo ?
Par ailleurs, si un.e membre du forum dispose d'une clef d'origine dont il.elle ne sait pas quoi faire, ke veux bien l'en délester
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
J'ai trouvé une Samsung en 128, comme la Tesla. Je n'en ai pas vu de plus grande dans le magasin où je suis allé (l'équivalent de Boulanger en Italie). J'aime bien le design et elle rentre parfaitement dans la petite boite à gants de ma TM3H ! Formatage automatique depuis la voiture sans souci, je peux à nouveau enregristrer de belles voitures et les partager ici !
Je parie qu'une fois rentré chez moi, je retrouverai la clef Tesla dans un endroit improbable parmi mes affaires de voyage ! En tous cas, ils ne l'ont pas trouvé à l'hôtel où on était en Suisse.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3