Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je pense que cette recommandation est justifiée pour éviter que la batterie se vide... Des fois qu'on oublie de la recharger et aussi éviter qu'elle descende trop bas...
Mais surtout pour baisser la consommation globale de la voiture vu que quand elle est branchée je crois que la consommation est sensiblement à zéro ou pas loin...
Pur ma part elle est branché avec voyant bleu fixe. Prête à être recharge si besoin mais ne semble pas puiser l'énergie de la borne pour les commandes de chauffages, utilisation de l'App etc. Est ce normal?
Pour laisser constamment branchée sa voiture, il faut avoir sacrément confiance dans la qualité du courant délivré, non ? Habitant en campagne, il n’est pas rare que mon réseau subisse des variations de tension. Lors d’un violent orage j’ai même eu plusieurs appareils électroménager flingués, dégâts heureusement pris en charge par l’assurance (moins la franchise). Je me demande ce qu’il serait arrivé si j’avais eu la Tesla branchée. Donc dans mon cas je charge à 100% en HC puis je débranche.
Petit retour. J'ai demandé à un membre de ma famille d'etre sur place 5 min pendant la recharge a distance. Tout se charge normalement mais l'écran tactile d la voiture ne s'allume pas pour montrer le statut de la charge. Est ce normal quand véhicule pas deverouiillé et que je suis justement à 400 km de la voiture ? :)
Ok donc à distance et/ou verrouilllé, l'écran de la voiture ne s'allume pas en mettant les infos et "charge terminé" comme c'est le cas lorsque je charge avec voiture deverouille et à cote d ela voiture ? Juste pour confirmer.
Etant nouveau propriétaire d'une Tesla Y, je vais devoir prochainement la laisser sur un parking d'aéroport durant 2 semaines.
Beaucoup m'ont signalé, "NE FAIT PAS CA AVEC UNE ELECTRIQUE, TU N'AURAS PLUS DE BATTERIE EN RENTRANT!"
Alors, je me pose vraiment la question...
Avez-vous déjà laissé votre Tesla 15 jours sur un parking (à tous vents, pluies, froid, etc) durant 15 jours?
Des conseils?
En vous remerciant,
Bien à vous
Sylvain
Oui, déjà fait. Aucun soucis. Je perdais 1 à 2% de batterie par semaine.
Juste penser à bien désactiver Sentinelle (sinon la batterie va descendre jusqu’à 20%)
Aucun souci mais il faut éviter de réveiller la voiture. Pour cela évite de te servir de l'application. Le mode sentinelle si tu le mets te fera perdre environ 2 à 3% de batterie par jour au maximum. Donc si tu le mets charges au maximun en fonction du type de ta batterie (LFP 100% - NMC 80%)
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR