Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C'est ça le chiffre des 16% est de Tesla mais il y a plus de 2 ans.
Correction "battery day" a eu lieu en 2020 avec annonce de l'arrivée de Semi et Cybertruck en 2022..
Une production à 600 véhicules/ jour à Shanghai (1/3 de la capacité de production maximale) d'après la source habituelle. Comment font-ils pour cacher autant de véhicules ?
Pourquoi il n'y aucune infos concernant les autres usines ? Alors que des véhicules sont photographiés toutes les semaines aux USA.
Ou l'art de faire monter la pression
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
Les lfp ont progressé en densité et en vitesse de charge c'est un fait, mais la tension plus basse pénalise la puissance de sortie. Ça peut être suffisant pour une propulsion mais c'est tout, ça reste limitant.
Les 21700 LG sont déjà limitantes aussi...
Les 4680 sont toujours en NMC mais le ratio des métaux est différent dans ce que j'avais lu et passerait de 80% à 90% de nickel.
Le fait de faire de plus gros cylindres est aussi avantageux sur la masse totale avec moins de perte en "enveloppe" car moins de cellules au total.
On y arrivera, j'ai hâte. C'est le seul point faible à corriger sur nos lr/ perf actuelles, la LG est nulle.
Les BYD Blade LFP qui sont montées dans la BYD Seal font 82 kWh et l'auto fait 530 ch, des valeurs égales ou meilleures qu'une model 3.
La tension nominale plus faible d'une cellule de LFP n'est pas un problème selon l'assemblage qui sera fait.
La taille de la batterie de la Seal ne rentre surement pas dans un model 3 ou Y.
Je n'ai pas trouvé l'info sur les batteries BYD des Y, Blade ou pas ?
Il me semble que non, et que Tesla monte des cellules classiques BYD mais avec un système de refroidissement Tesla.
Dans les infos de BYD sur la Blade, ils parlent d'air entre les lames et pas de liquide.
Le refroidissement se fait par une plaque supérieur.
Les infos de BYD disent que Tesla s'est intéressé au Blade mais apparemment sans suite...
Les essais fait sur ces batteries montrent un problème en cas de supercharge à chaud, tout l'inverse des Tesla même celles avec des BYD.
Alors est ce que Juniper pourrait avoir 95 kWh en BYD Blade ?
Je n'y crois pas mais on verra bien. https://www.bydbdautogroup.com/en/byd-blade-battery-en/ https://www.xxxxxxxxxx.com/artic ... s-rapides/