Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ce lien permet d'accéder à la version Béta Android, cliquez sur Voir plus puis sur le lien Google play, si quelqu'un arrive à mettre un lien plus propre.
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500" width="500" height="291" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>
J'ai mis cette Béta 3.0, j'aime toujours pas, je n'ai vu rien de nouveau, il n'est toujours pas possible d'avoir les mini maxi ni de pouvoir rajouter des valeurs sur une page.
Retour à la version standard.
Ah, j ai installé la 3.0 mais pas encore essayé.
Faut que j attende un peu plus alors
Petit édit, il faut s habituer à l interface de la version bêta, mais au final, on retrouve la même chose, avec en plus une représentation plus visuelle, comme pour la capacité batterie avec buffer, cac, etc. J ai donc retrouvé mes valeurs cac dans cette version
Bonjour @Hervé S70D .
Je me permets de te solliciter pour te demander ce que tu penses des mes data ? Et apprendre à les analyser.
Pi,Nous avons discuté ensemble sur mon Y propulsion BYD, qui avait subi un déséquilibrage du BMS...Au passage je suis maintenant à 406km à 100%
En lisant tes remarques, les data CAC sont celles à regarder ?
Merci d'avance
TMY Propulsion cmd:11/23 millésime 2024 - XP7: Berlin - moteur V - batt:Y7C
Je te remercie pour ta réponse, mon autonomie etait de 418km neuve, puis est passé à 404km au fil du temps, mais d après ma lecture d autres commentaires avec les dernières maj, elle a un peu remontée, ce qui expliquerait le passage de 404 km à 406km.
Dernière modification par Zebulaon le 07 janv. 2025 18:01, modifié 1 fois.
TMY Propulsion cmd:11/23 millésime 2024 - XP7: Berlin - moteur V - batt:Y7C
Enfin des valeurs scanmytesla pour une LFP.
Alors on voit un buffer de 2.59, c'est pas beaucoup.
Une tension batterie à 100% à 371V, 400 sur NMC.
Une tension cellule à 3.53V à 100%, bien plus basse qu'une NMC qui monte à 4.17, pas de miracle la chimie LFP ne peut pas faire mieux, c'est son point faible.
Selon scanmytesla il y a combien de cellule ou bloc ?
Logiquement 105
Il serait bien d'avoir d'autres relevés à des SoC variables pour voir si la tension est linéaire ou pas.
A 80 60 40 20 de Soc.
Il y a donc 105 blocs, chacun a au moins une cellule, on ne peut pas savoir sans ouvrir la batterie.
Cela fait 105 valeurs différentes que le BMS doit équilibrer, sur une NMC c'est 96, c'est donc comparable.
Il aurait été passionnant d'avoir les valeurs quand l'auto avait perdu beaucoup d'autonomie.
Le BMS fait une mesure de tension en millième de volt, comme en NMC, il va être intéressant de voir cette tension évoluée selon le SoC.
Ouai ma dégradation et descendue assez vite à 5% j'ai pas trop suivi ça au début et depuis sa continue de baissé tranquillement.
Après j'ai 40 000 km quand même.
Je te remercie pour ta réponse, mon autonomie etait de 418km neuve, puis est passé à 404km au fil du temps, mais d après ma lecture d autres commentaires avec les dernières maj, elle a un peu remontée, ce qui expliquerait le passage de 404 km à 406km.
Bonjour @Zebulaon, la dégradation de ta batterie se base sur les km EPA à 100% actuelles et les km EPA à 100% à neuf.
Dans ton cas: (1-(Km affiché actuellement à 100% / Km affiché à 100% neuf))*100% (1-(406/418))*100 = 2,87%
Concernant les données de SMT, il est indiqué un buffer de 2,59 kWh.
Je ne sais pas si ces 2,59 kWh sont inclus dans le calcul de l'autonomie restante EPA à 100% (406km), je ne pense pas.
Les utilisateurs expérimentés de SMT pourront en dire plus.
Le buffer ne rentre pas dans l'autonomie affiché, il commence sous le 0%.
Ici à 4% de SoC le Usable remaining est à 2.87 kWh ce qui permet de faire les 22 kms restant, après le SoC sera à 0 et il restera les 3.39 kWh du buffer en secours
Enfin si la batterie est bien équilibré et sans problème, sinon il ne pourrait servir qu'à atteindre le 0.