Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Retour d’expérience je ne regrette pas d’être passé à l’électrique après un mois et 7400 kms d’utilisation de ma tesla model Y grande autonomie propulsion. Je précise que je suis taxi je roule essentiellement en agglomération.
Que du positif le silence et calme à bord ça rend le trajet plus zen, je roule en mode confort ça rend la voiture très souple, les accélérations se fond progressivement je peux doser très précisément la vitesse. Il m’arrive d’avancer très lentement lors de manœuvres par exemple c’est rassurant une telle précision.
Le coffre est immense même si son allure de SUV coupé réduit la hauteur, ça reste très grand d’autant qu’on dispose d’une soute profonde et d’un frunk.
La conduite a une pedale m’a fait le meme effet que le jour ou j’ai goûté à la boîte auto j’ai adhéré tout de suite, je fais que ça du matin au soir d’accélérer freiner et tout gérer sur une pedale rend la conduite plus fluide. Le top serait que la voiture freine juste ce qu’il faut d’elle même pour être pile à l’arrêt au pied du feu rouge ou du stop.
J’ai contourné le problème des poignées de porte que les clients ne comprennent jamais comment ça s’ouvre : le knob de enhance avec lequel je fait tout depuis mon poste de conduite.
Le bip quand le feu passe au vert, le clignotant automatique, la clef dans le téléphone, une dashcam intégré sont des équipements qui vous rendent la conduite plus facile
J’ai pu tester sur un aller retour Paris, on s’est arrêté au supercharger de Roye ça nous a pas dérangé on a pas du « attendre » la voiture puisqu’il y avait tout à disposition pour nous restaurer et passage aux toilettes.
Comme m’a dit un client qui roule aussi en tesla : une fois qu’on a compris le fonctionnement de la voiture après ça devient génial
Model Y grande autonomie propulsion blanc taxi à Dunkerque
Voilà un peu plus de 2 mois que je roule avec ma tesla j’en suis toujours content elle correspond à mon usage. Je constate que je suis souvent aux alentours de 17kw/h au 100. Ça me donne une autonomie d’environ 420kms sur un LR propulsion. Je fais principalement de la ville mais aussi nationales et autoroutes.
Je ne regrette pas d’avoir installé une borne à la maison je ne charge que chez moi. C’est vraiment un critère important je trouve. À moins de pouvoir se charger au travail ou au supermarché pendant qu’on fait les courses. L’important est de pouvoir se charger pendant qu’on fait autre chose pour ne pas avoir le sentiment d’attendre la voiture. Ce qui peut rendre agaçant je comprends. Sinon quand on a compris ça la vie est belle en électrique
Merci ! Ça fait longtemps que je voulais passer à l’électrique. Je change de voiture tous les deux ans et demi et j’ai attendu qu’on soit prêt avec des voitures accessibles et fiable, une bonne autonomie, un super chargeur pas loin, et que je vive dans une maison pour installer une borne. Je suis passé d’environ 700€ de gasoil à 300€ mensuel