Problème Car Computer Tesla en panne (GPS, Autopilot, Caméras)

L'électronique embarquée Tesla
m
macphistoo
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR (2021)

Re: Problème sur carte mère HW4 : cameras/auto pilote, GPS, Ecall…

Message par macphistoo »

Du coup ça confirme une correction avec la 2024.45.32.x
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3_H Performance

Message par achilletalon72 »

Bonsoir tout le monde ! Pas très présent en ce moment, depuis que j'ai pris livraison de ma voiture avec son tout nouveau HW4. 700 km en 1 semaine, aucun souci à signaler. Suis en 2024.45.32. Dans le poste dédié, certains se voient proposer une 2024.45.32.1. Pas chez moi

J'espère que pour tout ceux qui sont en attente de réparation, ça va aller vite maintenant que la communication a été faite par TESLA.

En revanche... j'ai un gros doute sur le chiffre de 887 réclamations... Début décembre, TESLA Liège avait répondu à un client que c'était (déjà) environ 800 véhicules pour l'Europe du sud et de l'ouest... 1 mois et demi plus tard, en incluant les USA et le reste du monde... 200'000 véhicules rappelés mais seulement 887 réclamations... je dis ça, je dis rien !
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Tous les chiffres pour les USA uniquement.
Tesla Watt else ?
S
Shaka
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 propu LR

Message par Shaka »

Bonsoir à tous,
Merci d abord pour tous ces partages d informations.
Pour ma part, j ai pris livraison de ma model 3 hier et le problème était déjà présent... J ai fait la remarque auprès du personnel tesla avant de partir que les caméras ne fonctionnaient pas mais ils m ont dit que c était simplement la calibration des caméra qui devaient se faire. Bon j ai fait 300 km, c est toujours pareil. J ai le GPS qui freeze et j ai l impression que j ai le preconditionnement de la batterie qui se met tout seul voiture à l arrêt. J ai la mise à jour 2024.45.32 qui est bloqué malgré les reboot de l ecran et j ai aucun téléchargement de jeux qui fonctionne. Je perd également 3 kms d autonomie par heure voiture garé sans aucun mode enclenché. J ai fait une réclamation sur l application en espérant que ils vont faire quelque chose rapidement.
Vous avez eu un geste pour le problème? Parce que bon, oui on peut rouler mais j ai aucune technologie qui fonctionne...
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Enfin les choses vont sérieusement bouger. Ils ont peut être enfin cerné le pb. Car je pense que pour l'instant ils tatonnaient....
Le nombre de PB sur plusieurs centaines de véhicules a pu leur permettre de faire des recherches approfondies et de trouver. Enfin j'espère.
Ça me permettra d'enfin me décider à faire mon achat. Lol.
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
J
Jucr85
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla 3 perf

Message par Jucr85 »

@Shaka
Dsl pour toi vraiment...bienvenu au club de ce à qui tu peux vendre un véhicule défectueux en tt connaissance de cause et ne pas répondre ni aux mails ..et alors geste commercial tu rêves!!!
Dsl pour le pessimisme mais si j étais à ta place, je me rapprocherai d un avocat et annulerai tt simplement la vente car tu dois tjrs être dans,les délais, et le problème est plus que connu.
Franchement, et je m attends à l avalanche de chevaliers blancs me tomber dessus...tesla ne respecte absolument pas ses clients....
Livrer des véhicules défectueux...c est pas grave...payez et cassez vous.
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3_H Performance

Message par achilletalon72 »

Jack56 a écrit : 10 janv. 2025 18:25
Oui merci, avec ces documents on commence à avoir des informations sérieuses. La bonne nouvelle est que le rappel s'effectue automatiquement par mise à jour du logiciel avec les versions 2024.44.25.3 et 2024.45.25.6. Par contre il est fait mention d'un "stress" antérieur à la mise à jour qui pourrait provoquer la panne postérieurement à cette mise à jour. Ne pas avoir la panne alors que le logiciel est à jour n'est donc pas une garantie de tranquillité...
Hello ! Pas très cool de t'avoir livré un véhicule qui était déjà défectueux. Si tu consultes mes différents postes, j'ai eu plus de chance. 2 heures avant le RDV pour prendre livraison mon DA m'a contacté pour annuler le RDV en me disant que mon véhicule devait subir un examen approfondi voire un changement de pièce... Car Computer HS. J'ai attendu 5 semaines... et j'ai pris livraison de mon véhicule avec un nouveau Car Computer, fonctionnel depuis da livraison (je prie pour que ça continue...).

Je ne comprends pas que le personnel puisse être d'aussi mauvaise foi alors que ce problème fait la une de nombreux blogs, forums et médias... et maintenant d'une communication de TESLA du 6 janvier... alors que tu as pris livraison le 9.

Tout rentrera dans l'ordre une fois le HW4 changé.

Pour le geste commercial... Nada, rien.
A
ABO
Débutant
Débutant
Voiture : modèle 3 Propulsion

Message par ABO »

Bonsoir à tous,
Suite et fin (on croise les doigts) de l’opération remplacement de l’ordinateur de bord et de la batterie 12v au bout d’un mois 1/2.
Je suis donc retourné à Caen ce matin (2 x 120km) et là, bonne surprise , la nuit avait fait son œuvre et la connection internet rétablie, la procédure a pu se finaliser. À noter que j’ai même pu récupérer mes réglages.
Après quelques km, les caméras se sont réétalonnées et tout est rentré dans l’ordre avec les dernières mises à jour.
Conclusion, l’attitude de Tesla pendant 1 mois 1/2 a été parfaitement intolérable à la limite du mépris pour ses clients abandonnés en raz de campagne. L’équipe technique du CS a bien galéré, probablement elle même laissée dans l’ignorance. Bravo à eux pour s’en être sorti même si eux non plus ne sont pas les rois de la com !
À oui au fait, pas question bien sûr de compensation ou du moindre petit geste commercial…
S
Shaka
Débutant
Débutant

Message par Shaka »

@achilletalon72. Sur la partie après vente (avant livraison) ils m ont pris déjà pris pour un imbécile et j ai plutôt bien compris que ils ne font pas de geste mais la quand même.... c est dingue le comportement de cette marque.
Je leur ai déjà expliqué que quand l on décide de faire aucun geste envers ses clients on fait en sorte d etre parfait mais je pense qu ils n ont pas compris le concept. Des lundi ils vont m entendre. La personne qui gérait mon dossier va entendre parler de moi tous les jours :faché:
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par NewbeeTesla »

Bonjour à tous

Ci dessous le lien du rappel de Tesla

https://www.tesla.com/fr_fr/support/rec ... amera-feed

Comme évoqué effectivement le problème est bien corrigé par une mise à jour.
Tesla Model 3 Highland Propulsion - Tesla c’est la vie
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Pour eux ça semble être juste un problème d'affichage de caméra. Rien sur les autres symptômes.
Peut être que les mises à jour règlent aussi les autres problèmes.
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé

@bockscar2b c’est le cas, le rappel ne concerne que les Etats-Unis sur le sujet de la caméra de recul, mais ce rappel fait bien référence à la défaillance du HW4, ce n’est juste pas évoqué.
S
Shaka
Débutant
Débutant

Message par Shaka »

Après mes multiples dysfonctionnement, mon model a enfin décidé de se débloquer.
Pour rappel, je n avais aucune caméra qui fonctionnaient, des freeze du GPS, le téléchargement d une mise à jour bloqué...
Ce matin j ai essayé pour la vingtième fois de faire un rebbot et elle a enfin décidé de se mettre à fonctionner.
Au service livraison, on m a dit que faire le redémarrage de l ecran (appuie sur les 2 molette pendant 10 secondes) avec la trappe de recharge ouverte faisait un reboot plus important. J ai donc fait mon reboot + une coupure de alimentation de 5 min et tout est fonctionnel maintenant. J ai enfin mon tesla vision qui fonctionne, les caméras et elle a même fait sa mise à jour.
Testez la manipulation pour se qui sont embêtés, on ne sait jamais.
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé

@Shaka ça faisait combien de temps que tu avais le problème ?
Cette manipulation paraît improbable mais pourquoi ne pas essayer à mon tour, après tout je ne suis plus a un reboot près :langue:
Quand tu as fait ton reboot, et couper l’alim tu as attendu dans le véhicule pendant 5 min ? Tu l’as réactivé comment ?
S
Shaka
Débutant
Débutant

Message par Shaka »

@NewbeeTesla, j avais pris livraison de ma voiture jeudi et le problème était déjà présent à mon départ du point de livraison.
Je te l accorde, c est improbable mais bon, les lois de l informatique sont impénétrables :yeuxciel:
Sinon oui quand j ai fait le reboot, je suis resté dans la voiture et je l avais réactivé en ouvrant la porte. Juste info en plus, quand j ai fait la manipulation elle n avait pas de wifi. Je ne sais pas si ça peut jouer, je le précise donc.
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé

Sans succès pour moi
S
Shaka
Débutant
Débutant

Message par Shaka »

Désolé pour toi. Je pense que j ai eu beaucoup de chance, les astres ont du s aligner pour moi. Bon en espérant qu elle ne plante pas de nouveau...
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé

Je l’espère pour toi @Shaka tu ne devrai plus être embêté si ça a redémarré correctement :clin:
A
AndPasour
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Highland RWD

Message par AndPasour »

Bonsoir à tous
Ma model 3 highland livrée fin octobre 2024
ne se met plus en veille, j’ai un bruit type ventilo en permanence et je perds environ 10% d’autonomie par jour pendant qu’elle est stationnée (sentinel pas activé). Je n’ai pas de problème de caméra ou GPS. Ticket ouvert mais aucune réponse en une semaine. Pensez-vous que c’est lié au car computer ?
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé

Bonjour @AndPasour

As tu essayé de reboot en appuyant sur les deux molettes du volant en même temps pendant 10 secondes ?
Ton cas de figure se détache des cas rencontrés sur ce fil de discussion, et il est difficile de d’affirmer qu’il s’agit avec certitude du car computer.
Quel est la version logiciel installée sur ta TM3 ?
Relance sans hésiter le SC.
Répondre