Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
"économies" contraintes et forcées avec Tempo, j'avais déjà estimé à environ 20kwh/j le confort du chauffage en hiver, c'est plus faible en début et fin de saison voir nul en mars car on ne chauffe plus dans le sud.
J'avais estimé à environ -300kwh de consommation en supprimant le chauffage en HP rouge, mais avec une surconso en HC rouge pour le rattrapage la nuit ... à un prix normal la différence est nulle.
Au final, même au plus cher à 75cts, ce n'est "que" environ 200 balles de jouer un peu le jeu sur toute la haute saison... je ne me prive de rien d'autre, ni cuisson ni divertissements comme certains taliban du centime consommé en rouge ...
oubliez le tarif zen il va prendre cher avec les taxes le mois prochain, ça ne sert à rien de comparer avec le tarif actuel
On repart pour du rouge demain, et sûrement après demain. Ensuite je pense qu'ils garderont les jours rouges restant pour février, la fin du mois de janvier va être très douce et quand on voit la différence entre le tarif 2024 et 2025...ils n'ont pas grand chose à perdre en fait
Model 3 Prop grise Mérignac 09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 06/26 -->09/26 ?
Vue la météo ici, je pense quon sera en rouge jusqu'à mercredi, puis blanc le reste de la semaine. Il ne reste plus que 5 jours rouges pour cette saison 2024-2025 !
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
À votre avis quand est-ce que EDF publiera officiellement ses nouveaux tarifs? Parce que là si je comprends bien, ce sont des estimations?
Même question pour les autres fournisseurs… parce que je suppose que si les tarifs changent au 1er février, il y a un genre de préavis?
Je pense également que mardi sera rouge, ça laissera même plus de quoi faire une semaine entière rouge !
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Maintenant que les jours rouges sont presque tous passés je ne vois pas l'intérêt de changer d'offre (pour moi il vaut mieux attendre septembre-octobre (retour des jours rouge)), sauf à venir chez Tempo mais l'a j'attendrais du coup 1 semaine pour que les jours rouges sont vraiment tous passés
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
Oui c’est clair. J’avais bien dit que je ne changeais qu’en octobre. Par contre faut que je me rencarde assez rapidement pour ma borne qui devrait être activée incessamment sous peu…
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Je trouve bizarre tous ces jours en rouge. En terme de production, EDF est voisin de 91TWh et la France semble consommée 81TWh.
Donc, pour moi, il n’y a pas de raison de faire des jours rouge.
Mais bon, l’algorithme est là ! ou vouloir amortir le contrat TEMPO même si celui ne doit pas représenter beaucoup dans les bénefs EDF.
Dernière modification par yvespsv le 20 janv. 2025 14:08, modifié 2 fois.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
L’export est bien à prendre en compte car il peut être :
- strictement nécessaire si les pays voisins ne parviennent à couvrir leurs besoins
- rentable
- voir les deux!
Je ne pense donc pas qu’il doive être perçu comme un surplus de production.