Hélas, un mauvais souvenir de mon dernier passage à Bordeaux le week-end dernier :
Pas de chance, ma fille a une place de parking dans son appartement (garage aérien couvert et sécurisé par digicode) mais quelqu'un occupait son emplacement et je n'ai pas pu m'y garer tout de suite en arrivant
Du coup ma voiture est restée dehors quelques heures (le temps que notre place de parking se libère), et dans ce quartier il est assez compliqué de se garer, surtout un vendredi soir. J'ai fini par trouver une place avec un peu de marge à l'arrière, et personne devant moi (si ce n'est un poteau juste avant un passage piéton, donc impossible qu'une autre voiture se gare devant moi).
Je pensais avoir pris assez de précautions, mais en revenant chercher ma voiture il y avait une trace noire sur le parechoc avant

et parmi les clips de la sentinelle j'ai vu une personne se faufiler entre ma voiture et le poteau (alors qu'il y avait un passage piéton juste après le poteau

) et c'est visiblement avec sa valise qu'elle a rayé mon parechoc
La vidéo ne me sert pas à grand chose (elle passe de profil, porte une écharpe et un bonnet, on distingue à peine son visage). Sûrement quelqu'un du coin mais impossible de savoir qui c'est. J'aurais préféré que ce soit une voiture qui me cogne légèrement en se garant, au moins j'aurais eu la plaque et j'aurais pu faire jouer son assurance.
Mais là en plus ce n'est pas un acte de vandalisme volontaire mais plutôt de la négligence. Et comme j'ai une franchise de 645 €

(contrat tous risques Matmut 4D) si je fais repeindre mon parechoc (j'ai un devis à moins de 500 € par mon petit carrossier du coin) ce sera pour ma poche.
Du coup comme je n'étais déjà pas 100% satisfait de la peinture de ma voiture (j'en ai déjà parlé avec certains d'entre vous en MP) je me demande si je ne vais pas la faire repeindre entièrement pour avoir quelque chose d'homogène (pas encore de devis, je vais demander à mon carrossier prochainement).