Model 3 LR boost 2020 de jpz68

La vie avec votre Model 3
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Model 3 LR boost 2020 de jpz68

Message par jpz68 »

@bockscar2b En effet, je suis un peu envieux (pas jaloux, hein :marrant:) de @philhor quand je vois tous ces points sur sa carte de France :langue:

Cela m'en fait 2 de plus, et je devrais même en avoir 2 autres (Poitiers-Nord et Saintes-Nord) mais ils n'ont pas été enregistrés dans ma base de données (je n'avais pas encore TeslaMate fin 2023 lors de mon premier grand trajet vers Bordeaux :pleure: et ce week-end c'était déjà le 10ème en 13 mois :peur:).

J'ai tout de même failli aller à Poitiers-Nord vendredi (pour avoir un point de plus sur ma carte :marrant:) mais je ne voulais pas perdre trop de temps (V2) pour arriver à Bordeaux avant la tombée de la nuit, j'ai donc opté pour Poitiers-Sud (V3, choix du planificateur).

Je ne sais pas si je repasserai à Saintes car depuis février 2024 j'emprunte systématiquement la N10 entre Poitiers et Bordeaux (c'est aussi rapide qu'en restant sur l'A10 et j'économise 20 € de péage :top:).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Axolotl Avec plaisir :tchin: :salut:
De plus entre l'Alsace et Aix j'aurai l'occasion d'en visiter beaucoup d'autres (surtout si il fait très froid et que le préconditionnement dure tout le trajet :clin:).
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

@jpz68 En effet, il n'y a que 5 min de différence entre la N10 et l'A10, entre Poitiers et Bordeaux, à chacun de voir si ça vaut les 20 € de péage (sans parler des autres avantages et inconvénients de l'autoroute, que j'évite autant que possible).
Et bientôt il y aura un SuC à Ruffec sur la N10, en plus de celui d'Angoulême
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@philhor Une fois j'ai essayé de poursuivre sur la N10 de Poitiers à Tours mais c'est beaucoup moins intéressant qu'entre Bordeaux et Poitiers (je préfère reprendre l'A10 sur ce tronçon).

Entre Tours et Paris j'emprunte le plus souvent l'A10 et parfois l'A11 jusqu'au Mans (que j'adorais prendre jusqu'à Angers quand ma fille aînée y étudiait entre 2020 et 2022) puis l'A28 (le trajet est plus long mais plus plaisant, en tout cas c'est mon impression, j'apprécie peu l'A10 en règle générale, tout comme l'A6 pour aller vers Lyon, je préfère prendre l'A5 même si encore une fois cela rallonge le trajet).

Je ne connais pas beaucoup d'itinéraires sur voie rapide comme celui entre Poitiers et Bordeaux, si tu en as d'autres à me conseiller (pas forcément sur l'axe Paris-Bordeaux) je suis preneur :smile:
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

@jpz68 tu as raison d'être envieux de @philhor . Il a bien voyagé.
Moi je ne vous arriverai pas à la cheville
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@bockscar2b Je suis sûr que tu vas vite combler l'écart dès que tu auras ta M3H Perf :top:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

2 nouveaux SUCs visités lors de mon dernier voyage à Bordeaux (Le Mans/Saint-Saturnin et Tours/Rochecorbon) :

Image

Soit 13 en tout (mais en fait il y en a 16 : il manque Niort, Poitiers-Nord et Saintes-Nord, visités il y a un an alors que je n'avais pas encore TeslaMate, il faudrait que j'y retourne au moins une fois pour compléter ma carte).
b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

Il suffit juste de se faire plaisir. Ce n'est ni une course, ni une compétition :café:
Tu vas sûrement rapidement en ajouter d'autres :top:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Sinon je peux modifier la requête SQL de mon dashboard pour ajouter les 3 points manquants :langue:
b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

Tu peux...
Et rajoute en quelques uns de plus, ... Lol
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

On te surveille, @jpz68 :clin:

Il te faudra aussi retoucher la photo qui prouve que ta voiture était bien présente au SuC :langue:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Hélas, un mauvais souvenir de mon dernier passage à Bordeaux le week-end dernier :

Image

Pas de chance, ma fille a une place de parking dans son appartement (garage aérien couvert et sécurisé par digicode) mais quelqu'un occupait son emplacement et je n'ai pas pu m'y garer tout de suite en arrivant :faché:

Du coup ma voiture est restée dehors quelques heures (le temps que notre place de parking se libère), et dans ce quartier il est assez compliqué de se garer, surtout un vendredi soir. J'ai fini par trouver une place avec un peu de marge à l'arrière, et personne devant moi (si ce n'est un poteau juste avant un passage piéton, donc impossible qu'une autre voiture se gare devant moi).

Je pensais avoir pris assez de précautions, mais en revenant chercher ma voiture il y avait une trace noire sur le parechoc avant :peur: et parmi les clips de la sentinelle j'ai vu une personne se faufiler entre ma voiture et le poteau (alors qu'il y avait un passage piéton juste après le poteau :interroge:) et c'est visiblement avec sa valise qu'elle a rayé mon parechoc :insulte:

La vidéo ne me sert pas à grand chose (elle passe de profil, porte une écharpe et un bonnet, on distingue à peine son visage). Sûrement quelqu'un du coin mais impossible de savoir qui c'est. J'aurais préféré que ce soit une voiture qui me cogne légèrement en se garant, au moins j'aurais eu la plaque et j'aurais pu faire jouer son assurance.

Mais là en plus ce n'est pas un acte de vandalisme volontaire mais plutôt de la négligence. Et comme j'ai une franchise de 645 € :peur: (contrat tous risques Matmut 4D) si je fais repeindre mon parechoc (j'ai un devis à moins de 500 € par mon petit carrossier du coin) ce sera pour ma poche.

Du coup comme je n'étais déjà pas 100% satisfait de la peinture de ma voiture (j'en ai déjà parlé avec certains d'entre vous en MP) je me demande si je ne vais pas la faire repeindre entièrement pour avoir quelque chose d'homogène (pas encore de devis, je vais demander à mon carrossier prochainement).
Dernière modification par jpz68 le 25 janv. 2025 10:17, modifié 1 fois.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@bockscar2b Non, ce serait trop facile, je pourrais même dépasser @philhor :marrant:

@philhor Il y a un an je ne prenais pas encore de photos à tous mes passages en SUC :langue:
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

C'est vraiment désolant...
Quel stress toujours pour se garer..
Essaye,en attendant, un petit coup de polish et retouche peinture au stylo..
Ca va le faire
💪
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@bmvorld J'en ai déjà fait partir pas mal au polish mais le reste ne partira pas (il manque de la peinture, c'est trop profond) et je n'ose pas y toucher avec le stylo à peinture de peur que ce soit encore plus visible ensuite (j'ai déjà fait un test sur une pièce en métal pour comparer et le blanc n'est pas du tout le même avec le stylo).
b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

C'est vrai que c'est toujours stressant de se garer dans un endroit un peu 'securisant' pour ton esprit.

Comme @bmvorld je pense que le stylo serait peut-être un moindre mal, plutôt que rien.
Même si blanc du stylo n'est pas le même que le blanc nacré. On voit toujours moins le blanc sur blanc , que la rayure noire sur blanc. Non?

Ps: effectivement moi non plus je ne savais pas qu'il fallait avoir des preuves des passages au SUC lol @philhor .
Donc @jpz68 pas de triche possible sur ton dashboard
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Ouais les pare-chocs prennent cher et sur le blanc cela se voit, pas sur noir pour une fois, :marrant:
Je ne fais plus attention aux pare-chocs, ce n’est que du plastique et c’est là pour ça on va dire, je peste contre les coups de porte qui font des pocs sur la carrosserie par contre…
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

Ah merde, désolé pour toi.
Et faire un covering ?
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@SPaRO Pourquoi pas, c'est une possibilité en effet, à réfléchir :interroge:
b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

C'est vrai qu'un covering peut être une solution.

Moi j'envisage un covering partiel sur les parties sensibles, un peu a la sauce tuning. Ou camouflage comme on voit parfois sur les modèles qui ne sont pas encore présentés au public.
Ça peut être le pare-choc ou les bas de caisse.
Répondre