Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Pour les véhicules postérieurs à 2024, j'aimerais que le bouton (en forme de panneau limite de vitesse) qui sert à éteindre l'alerte sonore pour toute la durée du trajet soit plus gros.
Quasi à chaque fois que je pose mon doigt dessus, je perds la carte de navigation.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
Bonjour, j'avais déjà fait cette demande : pouvoir prévenir un piéton ou un vélo avec un "ding-dong" plutôt que d'utiliser le klaxon qui est vraiment violent et fait sursauter les piétons
Les bus ont cette fonction, qu'ils utilisent en dehors de l'urgence, et c'est plutôt sympa quand on est piéton
Ca ne doit pas être compliqué à programmer dans une voiture capable de pêter
M3 Prop Bleue (depuis 03/2022) +
Y Premium GAP 19" QuickSilver (commande 07/05/26)
- Plutôt que d'avoir une alerte sonore qui atomise tout le monde dans la voiture, un écran qui clignoterait quelques secondes avant l'alerte sonore serait bienvenue (un peu comme quant on met le clignotant et qu'il y a un danger dans l'angle mort)
- Pouvoir régler le niveau sonore des alertes (Je suis à la limite de l'arrêt cardiaque parfois)
- L'allumage des feux de route quand il pleut (C'est normalement dans le code de la route)
- L'allumage des feux de brouillard quand il y a du brouillard (ou au moins le proposer puisque l'autopilote réduit la vitesse par mauvaise visibilité)
- Le son de l'écran arrière en BT pour les passagers arrière
- Que le GPS zoom sur la zone quand la vitesse se réduit
- La possibilité d'organiser l'écran comme on le souhaite (coté conducteur). Je trouve que les indications ne sont pas toujours intuitives. Il y a autant de configurations que de conducteurs.
+1 pour les feux de brouillard (ou au moins les avoir plus à portée de main), et surtout pour réorganiser l'écran ( de TeslaVision qui ne sert à pas-grand-chose et qui prend toute la place).
Interdire l’allumage des feux de brouillard arrière quand il pleut… (c’est interdit par le code de la route, ça éblouit vachement et y’a vraiment trop de monde qui le fait)
Edit pour ajouter « arrière » … mes doigts n’avaient pas entièrement restranscrit ce que j’avais dans ma tête !
Dernière modification par Mouetterieuse le 16 févr. 2025 15:30, modifié 2 fois.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
C'est le (les) feu arrière de brouillard qui n'est autorisé qu'en cas de brouillard ou neige. A l'avant c'est quand on veut, normalement c'est en cas de fortes pluies ou route sinueuse non éclairée.
Ça a déjà ete dit plusieurs fois, je crois, mais il manque un vrai limiteur de vitesse. Personnellement, sur les routes de campagne ou en ville, je trouve cela fort commode.
Ça ne sera pas décisif lorsque je serai en capacité de faire mon achat dans quelques semaines, mais j'aimerais bien que ça arrive avec une mise à jour.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Interdire l’allumage des feux de brouillard arrière quand il pleut… (c’est interdit par le code de la route, ça éblouit vachement et y’a vraiment trop de monde qui le fait)
De jour par très forte pluie ça peut se justifier.
De nuit, tu irradies tout le monde derrière.
Concernant les anti brouillards arrières ils sont effectivement utilisés n’importe comment comme ça peu m’irriter les gens qui les mettent alors qu’on voit les feux à 50m à par nous éblouir aucun intérêt.
Ce que j’aimerais c’est une lecture fiable des panneaux de vitesse je pensai que la voiture l’avait mais apparement pas elle gère la vitesse d’après Google maps
Les anti brouillards avant ne servent à rien pour moi, à part éblouir ça éclaire quedal.
J'en avais sur mon ancienne voiture et je ne les ai jamais allumé. En plus de part leur position ils ne sont jamais bien réglés, ça ne passe d'ailleurs jamais au contrôle technique.
Les feux de brouillard arrière doivent utilisés en cas de brouillard épais et par forte chute de neige, jamais par temps de pluie.
C'est sur sauf que de plus en plus roule avec leur antibrouillard, pourquoi je ne sais pas mais des fois il y a qu'un seul bouton pour mettre les avant et arrière.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!