Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En toute logique, le prix sera un peu plus élevé, l'effet nouveauté fera l'affaire pour qu'ils atteignent leurs objectifs de vente. D'autant plus que beaucoup de personnes attendent la nouvelle pour commander.
Ensuite, comme d'habitude chez Tesla, le prix évoluera en fonction du stock. Quand le stock augmentera, elle reviendra au prix "normal". Et sur les fins de trimestres avec beaucoup de stock (2026), ils appliqueront des promos et on la retrouvera aux tarifs de Septembre/Décembre 2024.
Donc la décote sera important pour ceux qui l'achètent à la sortie, c'est la seule quasi-certitude que l'on peut avoir.
Oui je n’arrive d’ailleurs pas à comprendre qu’elle soit moins cher que la SR si ce n’est que cette variante va disparaître.
Effectivement l’ancienne TMY prop LR peut être à considérer, reste que si l’efficience rentre dans l’équation la TM3 sera meilleure et moins pénalisante sur long trajet (autoroute) qu’un SUV plus lourd et moins aéro.
C’est un choix à faire fonction de ses besoins mais les 700 km de la TM3 prop LR vs les 565 de la TMY prop LR la rende imbattable, encore plus face à la nouvelle mouture du TMY qui n’apporte pas grand chose et qui est hors de prix (pour moins cher tu vas plus loin)
Je ne comprends pas pourquoi vous annoncez la TM3 à 700km wltp vs 565 pour la TMY Prop LR alors qu'elle est affichée à 600km (avec jantes 19) sur le site Tesla ? La 3 fait-elle vraiment 700km au même titre que la Y fait 565km ?
Effectivement c'est selon la taille des jantes, les 702km sont donc à comparer aux 600, ce qui est significatif.
TMY Prop LR : 600km @19” et 565km @20”
TM3 Prop LR : 702km @18” et 640km @19”
Le cycle WLTP permet au moins de comparer 2 VHL à conditions identiques, tout autre comparaison serait fortuite.
on sait très bien qu’il y a un écart entre le cycle et la réalité (tout comme sur les thermiques), et cela dépend de bcp de facteurs (conduite, température, allure, charge…), certains conducteurs ont fait plus que l’autonomie annoncé WLTP.
Le nouveau model Y était déjà sur la route cet après midi vers 17h sur l'autoroute A4 à proximité de Verdun direction Metz. La barre lumineuse avant est très très lumineuse par rapport aux phares, on la remarque de très loin.
Elle était en version noire, pas eu le temps de prendre une photo en contre sens et à 130 ...
En sachant que je l'ai sur ma Highland..
Très sympa oui... Look et sécurité
Elle est belle cette nouvelle model Y..
J'ai rendez-vous lundi chez Tesla.. j'espère qu'elle y sera..
Au début, ce bandeau led arrière; je me suis dit c'est du déjà vu, ca devient banal
Mais finalement, le fait qu'elle soit orientée vers le bas, elle projette un reflet au sol, et c'est un détail qui fait toute la différence, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà croisé ça
Par contre, pour le bandeau a l'avant, je ne suis toujours pas convaincu
Je me demande comment fonctionne la détection de l’arrivée du conducteur pour que le coffre s’ouvre 1 seconde avant qu’il s’approche du véhicule sans qu’il ait quoi que ce soit à faire. Ils le montrent dans leurs videos promotionnelle! La personne est sur le point d’arriver à son véhicule et le coffre s’ouvre déjà, alors que pour l’instant il faut qu’on reste immobile à l’arrière du véhicule quelques secondes avec le téléphone en poche la voiture émet quelques bip et là ça s’ouvre…
Au début, ce bandeau led arrière; je me suis dit c'est du déjà vu, ca devient banal
Mais finalement, le fait qu'elle soit orientée vers le bas, elle projette un reflet au sol, et c'est un détail qui fait toute la différence, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà croisé ça
Je pense la même chose.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Beaucoup des personnes qui ont pu la voir en vrai affirment que les photos ne sont pas flatteuses. Le bandeau arrière est moins lumineux que sur le rendu photo par exemple.
Aujourd'hui plusieurs personnes du forum vont se rendre dans les showroom où le Model Y est présent.
Model Y LR RWD blanc commande le 2 mars 2025
Livraison SECLIN le 21 juin 2025
Le rayon de braquage est indiqué par Tesla dans le manuel de l'utilisateur du Model Y actuel. 12,13m pour référence (mieux que les 12,7m de ma X5).
Je n'ai pas trouvé le manuel pour la nouvelle en Launch Edition, il n'y a qu'une instance du Model Y pour le moment.
Tesla a crée un nouveau manuel pour la Highland et a gardé celui de la Model 3 originel sous le nom "Model 3 2017-2023", donc cela va venir pour la Juniper, et l'actuel sera renommé.
Dernière modification par Vilmir le 31 janv. 2025 11:00, modifié 2 fois.